vendredi 25 juillet 2014

The Game, tome 1: The Love Game - Emma Hart



_____P r é s e n t a t i o n:_____

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d'elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l'attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...


Editions CreateSpace. 320 pages.
Le Défi: Editions Hachette (Black Moon Romance). 317 pages.



______________C h r o n i q u e:_______________

The Love Game (ou Le Défi en français) est un roman écrit par Emma Hart, c'est un roman New Adult. Je dois tout d'abord dire que ce roman n'a rien d'original ou d'extraordinaire mais que je l'ai quand même beaucoup aimé. Comme quoi parfois, la simplicité suffit largement. C'est un livre très agréable à lire, plaisant et parfait pour l'été. Je l'ai lu en anglais et en deux jours, preuve que cette histoire est plutôt addictive !

The Love Game, c'est l'histoire de Maddie et Braden, deux étudiants que beaucoup de choses opposent. Maddie est une jeune fille avec un passé tumultueux et difficile, un peu brisée par les événements difficiles qu'elle a vécu dans le passé, même si elle ne veut pas le montrer. Braden est quant à lui le garçon badboy par excellence, qui ne pense qu'aux filles et au sexe. Dans ce roman, tout est assez cliché mais ça ne m'a pas gêné bizarrement. En effet, l'histoire reste très sympa à lire et je me suis vraiment prise d'affection pour ces personnages et leur histoire.

On connaît les grandes lignes de l'histoire dès le début, on devine la fin, c'est très prévisible, etc... Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le roman le plus original jamais écrit mais je dois dire que cette idée de défi m'a tout de suite bien plu (même si c'est plutôt idiot comme défi quand on y pense). Ce qui rend cela intéressant, c'est que leurs amis respectifs leur lancent à tous les deux le même défis mais sans que chaque groupe d'amis sache que les autres ont eu la même idée. Et puis, on les suit au fil des semaines et on les voit se prendre à leur propre jeu...

On alterne les points de vue entre Maddie et Braden tout le long du roman et j'ai trouvé ça très bien. Du coup, on connaît leurs sentiments à tous les deux et on suit leurs ressentis quant à l'évolution de leur "faux" couple.

Le reproche que je ferais à ce roman, outre le manque de surprises, serait le langage utilisé. Certes ce sont des adolescents/jeunes adultes qui parlent donc on peut comprendre mais du coup, je ne conseillerais peut-être pas ce roman aux jeunes adolescents (en plus des quelques scènes de sexe). Et je n'ose imaginer ce que ces mots ont du donner avec la traduction française...

J'ai passé un très bon moment en lisant The Love Game. Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des ressemblances avec Beautiful Disaster mais ce n'est pas gênant. L'histoire d'amour est belle et attendrissante, et ce défi qui rajoute un peu de pimant à l'histoire, c'est super ! Je me suis retrouvée à ne plus pouvoir lâcher le livre parce que je voulais absolument en arriver au moment où ils allaient découvrir que tout n'était qu'un défi (inévitable) ! Bref, je vous conseille ce roman si vous recherchez une lecture agréable mélangeant histoire d'amour et défi.

Ce roman a des défauts mais parfois, j'aime lire des romans (parfois un peu niais) juste pour passer un bon moment, sans attendre quoi que ce soit d'un roman. Et The Love Game est parfait pour ça !


________________E x t r a i t:________________

 - Friendship means never having to be alone, it means there's a constant wall of solidarity even when everything else is crumbling around you. If he's the crumble in your life, then I'll be the damn wall!

6 commentaires:

  1. Ton avis me donne bien envie de le lire !
    D'ailleurs, je trouve que la couv en vo est beaucoup plus belle que la vf !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas le lire, en tout cas s'il t'a fait passé un bon moment de lecture malgré ses défauts c'est ce qui compte :)

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui pourrait être parfait pour l'été et la plage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une lecture très sympa pour l'été !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu de roman New Adult, non par réticence, mais parce que je n'ai tout simplement pas eu l'occasion de m'en procurer un :) Je pense que le Défi conviendrait tout à fait pour commencer (ou Jamais sans toi, ou encore Loin de tout, j'hésite...). J'entends de bonnes chroniques vis-à-vis de ce livre. Bon, comme tu l'as dis, pas pour l'originalité. Mais, personnellement, ça me plait cette histoire de même défi lancé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux de l'originalité, je te conseille plutôt Loin de tout que j'ai adoré ! Je n'ai pas encore lu Jamais sans toi mais je le ferai, il a l'air pas mal aussi.

      Supprimer