samedi 19 juillet 2014

The Edge of Never, tome 2: Près de toi - J.A. Redmerski



_____P r é s e n t a t i o n:_____

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Editions Milady (romance). 347 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________


Près de toi est la suite de Loin de tout écrit par J.A. Redmerski. J'avais adoré Loin de tout, l'histoire, le road trip, les personnages, etc. Je me rappelle avoir été surprise en apprenant qu'une suite serait publiée. Loin de tout se suffit totalement, Près de toi n'est pas indispensable si vous n'avez pas envie de lire cette suite. Vous pouvez très bien vous arrêter au premier tome qui se termine d'une manière à ce qu'on attende pas forcément une suite. Bref, ayant adoré le premier tome, j'ai eu envie de découvrir Près de toi mais je n'ai pas réussi à ressentir la même chose que lors de ma lecture de Loin de tout. Néanmoins, ça a été une bonne lecture mais pas à la hauteur du tome précédent.

C'est l'histoire de Camryn et Andrew, qui s'étaient rencontrés dans un bus alors que Camryn avait décidé de tout plaquer et de partir sur la route pour se retrouver. Elle y a rencontré Andrew et comme l'on pouvait s'y attendre, ils sont follement tombés amoureux. Ils ont alors entrepris un road trip. Près de toi a lieu cinq mois après la fin de Loin de tout. Le couple doit de nouveau faire face à des difficultés, à un événement venant bouleversé tous leurs projets. Ce tome c'est un peu comme si l'auteur avait voulu recommencer du début, on prend les mêmes personnages et on recommence. On les rend malheureux, puis on les fait partir en road trip dans tous les Etats-Unis pour les faire se retrouver, leur rappeler ce qu'est vivre l'instant présent. Le problème majeur de cette suite, c'est qu'à peu près tout est prévisible et qu'il n'y a rien d'innovant par rapport au premier tome.

Comme je l'ai dit juste au-dessus, nos deux personnages repartent en road trip suite à événement particulièrement difficile pour Camryn. Ca a été ma partie préférée du roman parce que The Edge of Never pour moi, c'est synonyme de road trips. C'est là qu'ils se sont rencontrés, c'est là qu'ils partent se retrouver.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Camryn est une fille à la fois forte et courageuse mais aussi très sensible. Quant à Andrew, il est décrit comme l'homme parfait mais son dévouement envers Camryn le rend très touchant et attachant. Leur relation est très belle, pure et sincère, comme dans le premier tome.

Même si Près de toi m'a moins plu que Loin de tout, je me suis laissée emporter dans l'histoire, j'ai suivi Camryn et Andrew en road trip et partagé leurs malheurs ainsi que leur bonheur. J'ai été ravie de les retrouver et je suis triste de les laisser. 



________________E x t r a i t:________________


Parce que ceci est notre vie. Nous nous sommes rencontrés sur la route; nous avons appris à nous connaître et à nous aimer sur la route. C'est l'endroit où nous étions supposés être, peu importe combien de temps, et c'est ce que nous allons continuer à faire avant qu'il soit clair que nous sommes supposés faire quelque chose d'autre.

4 commentaires:

  1. Le tome 1 fut un coup de coeur !!! J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 fut aussi un gros coup de coeur pour moi !
      Lance-toi ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas osé trop lire ton avis, j'ai toujours peur d'en apprendre trop (en même temps je me suis déjà fait spoiler sur ce livre)
    Comme Loin de tout avait été un coup de coeur il faudrait vraiment que je me lance dans celui-ci. Mais je n'ai pas entendu que de bons avis :( alors j'ai un peu peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que ce tome n'est pas aussi bien que le premier, mais je ne regrette pas de l'avoir lu, ça m'a permit de retrouver Camryn et Andrew ! ;)

      Supprimer