_____P r é s e n t a t i o n:_____

Editions Lumen. 375 pages.
______________C h r o n i q u e:_______________
J'avais adoré Dualed, le premier tome, que j'avais trouvé original et très bien écrit. J'avais donc hâte de lire ce second tome, Divided, qui est tout aussi bien que le précédent. C'est vraiment une saga dystopique que j'adore ! C'est une histoire que je trouve haletante et passionnante. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a toujours de l'action ou des rebondissements.
On retrouve West Grayer alors qu'elle est enfin une accomplie. Elle reprend petit à petit une vie normale auprès de son petit ami, Chord. Du moins, elle pensait pouvoir reprendre une vie normale mais le Conseil la convoque et lui propose un marché très tentant. Elle ne peut pas le refuser, c'est une offre beaucoup trop intéressante. Alors la voilà à travailler pour le Conseil, qu'elle déteste pourtant, et va être confronté à son passé.
J'ai été ravie de retrouver West que j'avais déjà beaucoup apprécié dans Dualed. C'est une fille forte, prête à tout pour ceux qu'elle aime. Elle fonce et doute beaucoup moins que dans le premier tome. Les épreuves qu'elle a dû traverser l'ont fait grandir. Et puis, il y a aussi Chord que j'adore. C'est genre le petit ami parfait. Malgré toutes les erreurs que peut faire West, il lui pardonne toujours et reste loyal envers elle. Un nouveau personnage important fait son apparition, il s'agit d'Auden. La jeune fille va être bouleversé par sa rencontre avec ce garçon.
L'univers dystopique est plus développé ici que dans le premier tome. On en apprend notamment plus sur le Conseil et ce qu'il manigance, ainsi que sur Kersh. Des révélations sont faites. Par contre, on a encore très peu d'informations sur l'Extérieur mais je pense que l'auteure nous réserve des choses pour le troisième tome..
Le côté "chasse" est également présent dans Divided. C'est vraiment un aspect que j'aime beaucoup et c'est ce qui fait l'originalité de l'histoire. J'avais peur de perdre ce côté là dans ce second tome puisque West n'a plus d'alt à tuer, s'étant déjà débarrassée du sien dans le tome d'avant. Mais Elsie Chapman a fait le choix de continuer la chasse et c'est génial !
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette superbe saga ! Je ne trouve même pas de points négatifs, là tout de suite. Certains reprochent à ce tome une petite lenteur au début mais moi, ça ne m'a pas dérangé puisque tout le reste du roman est très rythmé en action et rebondissements. Bref, que du positif pour moi !
_________ _______E x t r a i t:_____________ ___
Si avoir besoin de Chord à mes côtés, si lui demander de rester au lieu de l'éloigner ou de le quitter constitue une faiblesse, alors je serai faible.