vendredi 19 décembre 2014

Dangerous Perfection - Abbi Glines

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...

Editions JC Lattès. 261 pages.
Sortie le 14 janvier 2015.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et les éditions JC Lattès pour cet envoi ! C'est un livre que j'ai été ravie de découvrir. Il s'agit d'une romance New Adult, ce n'est pas le genre de roman que je lis le plus mais une fois de temps en temps, j'aime bien et celui-ci est agréable à lire.

C'est l'histoire de Della, une jeune femme qui a eu un passé très compliqué et qui aujourd"hui n'aspire qu'à la liberté et au bonheur. Poussée par sa meilleure amie, elle décide de partir en road trip pour goûter à sa toute nouvelle liberté. Un soir, elle rencontre Woods et passe la nuit avec lui. Le lendemain, elle reprend la route. Quelques mois plus tard, elle recroise le chemin de ce garçon et l'attraction entre eux est toujours aussi forte. Malheureusement, il semble lui cacher quelque chose...

J'ai bien aimé Della. C'est une fille attachante. Son douloureux passé la rend attachante aux yeux des lecteurs. Sa quête de liberté et de bonheur est touchante.
Quant à Woods, c'est typiquement le garçon qu'on trouve dans les romans New Adult. Je l'ai trouvé un peu cliché (un mélange d'Andrew de Loin de tout et de Travis de Beautiful Disaster) mais ça reste un garçon très sympathique. 
En ce qui concerne la romance, elle est bien menée. Elle débute par une attirance purement physique mais quand ils se retrouvent quelques mois plus tard, elle évolue et bien évidemment, les sentiments rentrent en jeu. Cependant, c'est ce qu'on pourrait appeler une relation impossible. 

Le passé de Della est un réel plus pour le roman. Elle rêve souvent de son enfance et plus particulièrement de sa mère. On en apprend plus sur elle petit à petit et c'est intéressant. C'est intéressant de ne pas tout savoir dès le début de l'histoire.

Woods aussi doit faire face à ses propres difficultés. Son père veut tout diriger et le jeune homme ne sait pas trop comment lui faire face, ou du moins, il n'ose pas le faire.

En ce qui concerne le côté new adult de l'histoire, il est assez présent. Il y a pas mal de scène de sexe tout au long du roman. On peut même penser qu'il y en a trop par moment. Mais je pense que Della a besoin de se sentir aimer par quelqu'un et que c'est pour cette raison que ces scènes sont aussi nombreuses (sans oublier le fait que c'est bien un new adult et non pas un roman de young adult).

En conclusion, c'est un bon premier tome. Il ne s'agit pas que d'une romance, ça parle aussi de liberté et de faire ce qu'on veut, pas ce qu'on nous impose. La petite chose qui m'a dérangée dans ce roman, c'est la fin et la toute dernière révélation. Elle arrive comme ça, sans raison. Ca m'a vraiment surprise.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___


On se perçoit toujours différemment. Parfois, nos défauts sont nos points forts.

8 commentaires:

  1. Je vois ce livre un peu partout sur le net en ce moment ^^ J'ai testé plusieurs fois le New adult, mais ce n'est pas du tout mon truc, j'ai l'impression que les histoires sont toujours les mêmes (le garçon a un secret etc.)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas non plus mon genre préféré mais certains livres de new adult sont sympas, je trouve :)

      Supprimer
  2. Ca a l'air pas mal sans etre extraordinaire. Je ne connaissais pas vraimnt mais je vais attendre de voir plus d'avis.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'avis ^^ J'aime bien ce genre donc je suppose que je ne vais pas être déçu.
    Dès quail sort je vais l'acheter.

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé me fait vaguement penser à Loin de Tout, que j'ai détesté! Donc pas sur que celui-ci me plaise^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je l'ai lu il y a peu de temps et je suis tout à fait de ton avis :)
    Ce n'est pas mon genre préféré mais là, c'est passé tout seul, à croire que j'avais besoin de ce style à ce moment-là.
    Je pense lire la suite car je veux savoir comment nos personnages vont s'en sortir.
    Et j'ai adoré la fin (oui je suis vilaine).
    Belle chronique, bises :)

    RépondreSupprimer