dimanche 31 août 2014

Tag: Les réseaux sociaux


J'ai été taguée par Capucine du blog Mademoiselle Bouquine. Merci de m'avoir tagué ;) Je trouve ce tag super sympa et je vous invite à le reprendre si le coeur vous en dit, c'est une bonne manière de peut-être faire découvrir/découvrir de nouveaux livres.


Twitter: un livre adoré avec peu de pages...

C'est dur de trouver un petit livre dans ma bibliothèque.. Du coup, j'ai un peu triché et j'ai choisi une nouvelle. Il s'agit d'In Time d'Alexandra Bracken, le tome 1.5 de la trilogie Les Insoumis (oui, dès que je peux caser Les Insoumis quelques part, je le fais) que j'ai adoré.


Facebook: un livre qui m'a été massivement recommandé...

Cinder de Marissa Meyer, j'en ai entendu parler partout de sa trilogie des Chroniques Lunaires et je ne regrette absolument pas d'avoir craqué, ces livres sont géniaux.

Tumblr: un livre lu avant qu'il soit devenu populaire...

J'ai pas mal réfléchis et je dirais tout bêtement la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins que j'ai dévoré en entier en quatre jours alors qu'on en entendait pas encore parler énormément.

Myspace: un livre dont je suis incapable de me rappeler si je l'ai aimé ou non...

C'est triste mais je n'ai presque aucun souvenirs de Possession de Elana Johnson. Si je m'en rappelle aussi mal, c'est qu'il ne m'a pas marqué donc pas vraiment plu... Il faudrait que je le relise un jour.

Instagram: un livre avec une belle couverture...

 La catégorie la plus facile et la plus difficile en même temps. Je n'ai pas pu choisir donc je vous présente deux livres que je n'ai pas encore lu mais dont les couvertures sont super belles, je trouve. Of Poseidon d'Anna Banks et A Million Suns, le tome deux d'Across the universe de Beth Revis.


Je tague toutes les personnes qui voudraient faire ce tag !

jeudi 28 août 2014

Attachement - Rainbow Rowell



_____P r é s e n t a t i o n:_____
Lincoln, gentil geek aux faux airs d'Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C'est ainsi qu'il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu'attachantes. Sans même l'avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un "inconnu" qui travaille dans le même immeuble.

Editions Milady. 480 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Attachement est le tout premier roman de Rainbow Rowell. Après avoir lu et beaucoup aimé Eleanor & Park, j'ai eu envie de découvrir d'autres romans de l'auteure et je ne suis vraiment pas déçue. Attachement est un livre drôle, sympathique et mignon, de quoi vous faire passer un très bon moment de lecture !

Attachement, c'est donc l'histoire de Lincoln, un homme de vingt-huit ans qui vient de trouver un job au Courrier, un journal. Son travail ? Vérifier les mails des employés pour être sûr qu'ils respectent les règles. Pas le travail idéal pour cet homme qui se demande si tout ceci est bien sain et moral. Lincoln est un homme qui n'arrive pas à se détacher du passé: il vit toujours chez sa mère, pense toujours à son histoire d'amour du lycée... Il a du mal à trouver sa place dans ce monde d'adultes. Alors qu'il vérifie les mails, il va tomber sur une conversation entre deux amies, Jennifer et Beth. Nuit après nuit (il travaille de nuit), Lincoln va prendre l'habitude de suivre leurs discussions et va se prendre d'affection pour ces deux filles, en particulier pour Beth, qu'il ne connait que par leurs mails.

Le fait que Lincoln et les filles ne se connaissent pas pendant la majeure partie du roman rend l'histoire intéressante et plutôt originale. Ils se croisent parfois, mais sans le savoir. J'attendais avec impatience le moment où Lincoln et Beth allaient enfin se rencontrer réellement. On suit également la vie de Lincoln hors de son travail et celui-ci ne se plaît pas vraiment dans sa vie actuelle. Il a du mal à être heureux mais ne sait pas (ou ne veux pas) quoi changer pour l'améliorer. On suit aussi la vie des deux filles par l'intermédiaire de leurs mails et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. 

J'ai trouvé nos trois personnages principaux attachants. Lincoln est un homme un peu perdu, j'avais parfois envie de le secouer un bon coup mais dans l'ensemble, c'est un personnage qui m'a plu. D'autant plus que l'histoire est racontée sous le point de vue de Lincoln (mais pas à la première personne du singulier), donc d'un homme, et c'est cool, ça change un peu. C'est un homme qui n'a pas de vie: il travaille puis il rentre chez sa mère. Ses seules relations sont sa soeur, sa mère et ses vieux amis avec qui ils jouent à Donjons & Dragons le samedi soir. Pas une vie très passionnante. Il trouve donc un certain réconfort à suivre la vie de Beth et Jennifer. Ces deux jeunes femmes sont assez différentes de lui. Elles ont une vie personnelle, contrairement à lui. Jennifer n'est pas très sûre d'elle. Beth est marrante et n'a pas sa langue dans sa poche.

Le début peu sembler un peu long mais il ne faut pas se décourager pour autant. L'histoire prend le temps de s'installer, les relations entre les personnages évoluent lentement. Mais je n'ai pas trouvé ça ennuyant personnellement. Au contraire, on peut vraiment suivre l'évolution de Lincoln.

Seule la fin m'a déçue (aurais-je un problème avec toutes les fins de Rainbow Rowell ?). Je l'ai trouvé précipitée alors que jusqu'ici, l'auteure avait bien pris son temps. 

Attachement est une romance très sympathique à lire. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un coup de foudre au premier regard et ça fait du bien. Je vous invite fortement à découvrir l'écriture et les romans de Rainbow Rowell. Une chose est sûre en ce qui me concerne: je compte tous les lire.


________________E x t r a i t:________________

Le premier amour n'est rien d'autre que ça: le premier. Ca suppose qu'autre chose va suivre.

lundi 25 août 2014

Soeurs Sorcières, tome 1 - Jessica Spotswood


_____P r é s e n t a t i o n:_____

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXè siècle. A 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère: son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence: malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau...

Editions Nathan. 392 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Soeurs Sorcières est une lecture sympathique mais qui contient malheureusement quelques petits défauts, selon moi. Néanmoins, cette histoire de sorcières est vraiment intéressante et le livre se lit très rapidement. 

C'est donc l'histoire de Cate, Maura et Tess, trois soeurs qui sont sorcières. Première chose que j'ai beaucoup aimé: elles sont sorcières, mais c'est un secret pour tout le monde, même leur père ne le sait pas. On suit l'histoire sous le point de vue de Cate, l'aînée. Elle se sent responsable de ses deux petites soeurs depuis la mort de leur mère qui était elle-même une sorcière. Etre une sorcière à l'époque où elles vivent, c'est une très mauvaise chose et il vaut mieux pour elles qu'elles gardent tout cela secret. Comme si ce problème ne suffisait pas, il est temps pour Cate de faire un choix quant à son avenir, mais hors de question pour elle de s'éloigner de ses soeurs. C'était sans compter sur une prophétie très mystérieuse qui parlerait d'elles...

Cate est le personnage principal de ce roman. C'est vraiment dommage mais par moment, elle m'a vraiment énervé. C'est une jeune fille très mature, qui prend soin de ses soeurs, qui prend même parfois la place de la mère. Elle a tendance a trop commander ses deux soeurs et à toujours penser qu'elle a raison. Ca reste une héroïne attachante de par sa situation plus que délicate. Quant à Maura, elle m'a encore plus énervé que son aînée. C'est une fille très égoïste. Ma petite préférée, c'est Tess, la petite dernière. Elle est mature pour son âge et très attachante. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a du bon et il y a du moins bon. J'ai détesté Elena, bien sûr, mais ce n'est pas un personnage que l'on est censé aimer donc.. Quant aux garçons, j'ai beaucoup aimé Finn (et sa mère), un peu moins Paul.

Le monde dans lequel évolue les personnages m'a beaucoup plu. Le langage utilisé, les vêtements que les femmes portent, etc.. Ca m'a vraiment fait voyager dans le passé et j'ai beaucoup aimé. 

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman, c'est la lenteur, surtout au début. Certains passages sont longs et manquent vraiment d'un peu d'action. Ca ne gâche pas trop la lecture mais je pense que ça pourrait en décourager certains ou certaines. En plus de ça, quelques aspects sont assez prévisibles, notamment la romance entre Cate et l'un des deux garçons présentés plus haut (bien que je souhaitais voir Cate finir avec ce garçon là). Par contre, d'autres choses m'ont surprises donc je pardonne la prévisibilité de certaines choses !

Le point fort de l'intrigue, c'est vraiment la prophétie. J'espère d'ailleurs qu'on en apprendra encore plus dans le second tome. Je ne vais pas trop vous en parler parce que ça gâcherait toute votre lecture. En tout cas, je fais déjà quelques suppositions !

C'est un livre que j'ai apprécié et je lirai le second tome avec plaisir. J'ai hâte de retrouver Cate et la voir évoluer dans un tout autre endroit. J'espère que ce tome là contiendra un peu plus d'action et moins de longueur. C'est un livre que je vous recommande si vous aimez la magie et les sorcières !

J'ai lu Soeurs Sorcières en lecture commune avec Alison du blog Le repère d'Alison. Retrouvez sa chronique ici !


________________E x t r a i t:________________

J'en ai marre des corsets, des jupons, des souliers, marre des épingles à cheveux qui me transpercent le crâne, marre des nattes serrées qui me flanquent la migraine. Je suis lasse de m'efforcer d'être tout à la fois: jeune fille parfaite, mère de remplacement, enfant digne des attentes de son père, future épouse avenante...
Rien de tout cela n'est ce que je désire être ! Je n'ai qu'un désir: être moi, Cate. Cela ne peut donc pas suffire ?

Vous pouvez également suivre les actualités du blog sur le twitter de We were infinite.


samedi 23 août 2014

Les sorties de septembres

Septembre arrive et je vous propose un petit échantillon des sorties françaises prévues pour le mois. J'espère que vous y trouverez votre bonheur !

1er septembre
10 septembre
4 septembre



11 septembre
17 septembre
14 septembre


18 septembre


Jeux dangereux, tome 2: Le secret - Emma Hart 
How to love - Katie Cotugno  
Reboot, tome 2: Rebel - Amy Tintera   
Never Sky, tome 3: Always Blue - Veronica Rossi   
ALE 2100 - Sophie G. Winner  
Le dernier jardin, tome 3: Rupture - Lauren DeStefano  
Across the universe, tome 1: Au delà des étoiles - Beth Revis  



Parmi ces quelques livres, j'ai déjà lu ALE 2100 et Into the still blue (Always blue), dont vous pouvez retrouver les chroniques en cliquant sur les titres de ces livres.
J'ai très envie de découvrir le tome 2 de la saga d'Emma Hart, ainsi que How to love qui a l'air d'être une lecture très sympa, je n'ai pas encore commencé la saga Reboot mais elle me tente beaucoup, idem pour Le dernier jardin, Across the universe me tente énormément depuis longtemps également ! Bref, de très belles sorties en perspective !

Et vous, quelles sorties attendez-vous avec le plus d'impatience ?

jeudi 21 août 2014

ALE 2100 - Sophie G. Winner Deuxième partie


_____P r é s e n t a t i o n:_____

Quand Lola, jeune étudiante, est inscrite par Eo, son compagnon de guerre sur le Net, pour un voyage hors du commun, jamais elle n'aurait imaginer affronter ça.
Mais quel est donc ce futur pourri qu'on lui a réservé ?
Et s'il devenait le tien, cher lecteur ?

ALE 2100:
Une aventure trépidante.
Un monde alternatif.
Une quête épique.



______________C h r o n i q u e:_______________

Le mois dernier, j'ai publié ma chronique concernant la première partie d'ALE 2100 que Sophie G. Winner m'avait proposé de découvrir. C'est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous mon avis sur la deuxième (et dernière) partie de ce roman. J'avais déjà beaucoup aimé le début, j'avais trouvé l'histoire très originale et j'avais hâte de me replonger dans cet univers, d'autant plus que la première partie s'arrêtait à un moment particulièrement intéressant !

J'avais laissé Lola alors qu'elle s'apprêtait à se rendre à Paris pour y retrouver Valentin, alias Valens, ou du moins, retrouver son corps puisque le garçon est coincé dans ALE. La majorité de cette partie tourne désormais autour de ce mystère. Pourquoi le garçon est-il coincé dans ALE mais surtout, comment l'en faire sortir ? Ca rajoute vraiment un élément intéressant à l'histoire. Sinon concernant le jeu virtuel, WaveRider, Eo et L'émissaire continuent d'enchaîner les missions pour arriver au bout du jeu.

Grâce aux longues descriptions, on arrive parfaitement à se représenter les missions et ce que pourrait devenir notre monde dans le futur. Et d'ailleurs, ça fait un peu peur. Dans ALE 2100, le monde a beaucoup changé et nous percevons parfaitement l'impact que l'on a sur la Terre.

Quant aux personnages. On en apprend beaucoup plus sur Eo et L'émissaire (d'ailleurs, j'ai réussi à deviner qui était véritablement ce personnage avant que ça soit révélé !). J'aimais déjà beaucoup Eo et je l'aime encore plus après avoir terminé le roman. Lola est excellente, c'est vraiment une héroïne que j'aime beaucoup aussi. J'étais avec elle tout le long, alors que tous ces malheurs ne cessaient de lui tomber dessus. On en apprend aussi plus sur Valentin, qui devient un personnage de plus en plus important au fil de l'histoire. J'ai adoré suivre son histoire avec Lola !

Et la fin... Je suis très frustrée par la fin ! Non pas parce qu'elle ne m'a pas plu (pas du tout, je la trouve super) mais juste parce que j'ai très envie de connaître la suite ! D'ailleurs, (spoiler) à un moment, alors que je faisais des suppositions pour la fin du roman, je me suis demandée si Valentin n'allait pas oublier tout ce qu'il a vécu dans ALE... Je ne suis pas tombée loin..

En conclusion, j'espère qu'ALE 2100 deviendra de plus en plus connu parce que c'est un très bon roman et je pense qu'il pourrait plaire à pas mal de monde ! L'auteure a beaucoup d'imagination ! L'histoire est hyper originale et les personnages sont attachants. D'après la fin de l'histoire, une suite devrait être écrite ? Je l'espère parce que j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Lola et Valentin !
Pour plus d'informations, rendez-vous ici !

lundi 18 août 2014

La Trilogie des Gemmes, tome 1: Rouge Rubis - Kerstin Gier



_____P r é s e n t a t i o n:_____

Gwendoline a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence... Car cette famille a un secret: certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes: l'adolescence, l'amour et le fantastique.


Editions Milan. 337 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Rouge Rubis est le premier tome de La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. C'est un roman fantastique que j'ai adoré ! L'histoire est originale, ça raconte la vie de Gwendolyn, jeune lycéenne, alors qu'elle découvre qu'elle a la capacité de voyager dans le passé. C'est la première fois que je lise un roman sur les voyages dans le temps et j'ai beaucoup aimé.

Nous faisons donc la connaissance de Gwendolyn, notre héroïne, qui vit dans une famille un peu particulière puisque sa famille porte le gène qui permet de voyager dans le temps et la jeune fille en a hérité. D'un seul coup, Gwendolyn disparaît et la voilà propulsée dans le passé où elle n'a plus qu'à attendre de disparaître à nouveau pour retourner dans le présent. Heureusement, Les Veilleurs ont en leur possession un chronographe qui permet de faciliter et contrôler les voyages. Gwen va également faire la connaissance de Gideon, qui lui aussi voyage dans le passé depuis deux ans. Ils vont en quelques sortes devenir partenaires pour accomplir des missions dans le passé, au plus grand bonheur ou malheur de Gwendolyn.

J'ai bien aimé Gwen, c'est une fille simple, qui n'a pas demandé à ce que tout ceci lui arrive à elle. Elle vit dans une famille un peu différente des autres. Sa tante Glenda et sa cousine Charlotte (à l'origine, cette dernière devait être la voyageuse) sont horribles avec elle. Sa mère, sa petite soeur et son petit frère sont plutôt sympas mais n'ont jusqu'ici pas eu un rôle très important. J'attends d'en apprendre plus sur sa grand-tante Maddy et sa grand-mère Lady Arista. Quant à Gideon, deuxième personnage principal, je le trouve plutôt intéressant à découvrir mais trop arrogant pour le moment. J'aime aussi beaucoup Leslie, la meilleure amie de Gwendolyn. J'ai juste eu un peu de difficulté avec certains noms, notamment les De Villiers, les Veilleurs..

L'histoire est très bien inventée et menée, bien que parfois un peu confuse mais il faut juste bien suivre. Il y a beaucoup de mystères et je me suis posée beaucoup de questions (d'ailleurs, je m'en pose toujours). Je ne vois aucun point négatif, honnêtement. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de lire le tome 2, Bleu Saphir.

Beaucoup de mystères tournent autour de Lucy et Paul, deux voyageurs qui ont volé un chronographe et ont disparu dans le passé. Je me pose beaucoup de questions sur eux et me demande vraiment quelles sont leurs réelles intentions. J'espère que le second volet m'en apprendra davantage sur eux deux.

Pour conclure, je vous recommande totalement Rouge Rubis si vous voulez lire un roman fantastique intéressant, passionnant et original. Tout y est pour vous faire passer un très bon moment de lecture et vous faire voyager dans le temps.

Ce roman a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Alison du blog Le repère d'Alison K. Vous pouvez retrouver son avis ici.


________________E x t r a i t:________________

- Les autres ne peuvent pas me voir, me confia le petit esprit.
- Je sais, dis-je. Je m'appelle Gwendolyn. Et toi ?
- Pour toi, ce sera toujours le docteur White, répondit le docteur White.
- Je m'appelle Robert, me chuchota l'esprit.
- C'est un très beau nom, dis-je.
- Merci, approuva le docteur White.


samedi 16 août 2014

Chroniques Lunaires, tome 2: Scarlet - Marissa Meyer



_____P r é s e n t a t i o n:_____
Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue.
Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais su qui était vraiment son aînée et quels danger pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Editions Pocket Jeunesse. 476 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Dès que j'ai refermé Cinder, le premier tome des Chroniques Lunaires, je n'avais qu'une envie, c'était de lire le second tome, Scarlet, immédiatement. Le premier tome avait été un coup de coeur et je ne suis pas déçue de celui-ci qui est à son tour un coup de coeur, une super lecture qui, je pense, dépasse même Cinder.

Ici nous retrouvons Cinder mais pas seulement. Nous suivons également la vie d'une jeune fille du nom de Scarlet qui vit en France avec sa grand-mère. Alors que Cinder est prisonnière au royaume de Kai, Scarlet décide de partir à la recherche de sa grand-mère qui a disparu sans raison et sans laisser de traces. Nous suivons donc parallèlement l'évolution de ces deux personnages tout au long du roman. Nous avons également droit à quelques chapitres consacrés au Prince Kai et même à la Reine Levana. Bref, personne n'est laissé à l'écart et j'ai trouvé que les chapitres étaient très bien répartis entre tous les personnages et le fait d'alterner les chapitres entre les personnages donne un rythme sympa au roman.

J'aimais déjà beaucoup Cinder dans le premier tome et ici, je l'aime toujours autant. Elle prend les choses en main et décide de ne pas se laisser faire. Avec l'aide du capitaine Thorne et d'Iko, elle va tout faire pour échapper à ceux qui lui veulent du mal. En parlant de Thorne, nouveau personnage, il est très sympathique et marrant, il apporte une bonne dose d'humoir au roman. Il est très différent de Cinder qui elle est beaucoup plus calme et réservée que lui mais ils forment un duo de choc. Quant à Scarlet que l'on rencontre pour la premier fois dans ce tome, c'est également un personnage attachant, différente de Cinder mais qui se bat finalement plus ou moins pour les mêmes choses. Elle va faire la rencontre de Loup, un personnage surprenant et mystérieux. Honnêtement dans ces livres, j'aime tous les personnages principaux !

Dans Scarlet, l'intrigue est plus intéressante que dans le premier tome et surtout, ce second volet nous offre plus de surprises et de suspens. C'est un roman addictif ! C'est un tome riche en révélations et en action.

En conclusion, je crois que j'ai préféré ce second tome au premier, alors que j'avais déjà adoré Cinder ! C'est vraiment une trilogie très prenante et originale, qui se déroule dans un univers captivant. J'ai très très hâte de lire le tome 3, Cress ! Je vous recommande totalement ces livres, je suis certaine qu'ils vous plairont !


________________E x t r a i t:________________

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.
Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.
- Attends. C'est toi, la Lunaire ?
- Et ça se prend pour un génie du crime.


jeudi 14 août 2014

Pushing The Limits, tome 2: Prêts à tout - Katie McGarry



_____P r é s e n t a t i o n:_____
Ca commence par un défi, mais le jeu devient sérieux...
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu'elle était avant que son père s'en aille et que sa mère sombre dans l'alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments... Comme ce jour où le beau Ryan essaye de l'aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite: elle n'a rien, il a tout; pourquoi s'intéresserait-il à elle ?


Editions Harlequin (Darkiss). 474 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Prêts à tout est le deuxième tome de la saga Pushing The Limits, écrite par Katie McGarry. Si le premier tome, Hors Limites, était consacré à l'histoire de Echo et Noah, ici nous retrouvons Beth, la meilleure amie de Noah, et un nouveau personnage, Ryan.

Les personnages sont à la base assez clichés, il faut le dire. On a le beau sportif par excellence, Ryan, et la fille à problèmes, Beth. Heureusement, les personnages gagnent en profondeur tout au long du roman parce que si ça n'avait pas été le cas, je ne pense pas que je les aurais beaucoup aimés. En vérité, Ryan n'est pas le garçon parfait qu'il semble être. Il doit en fait apprendre à faire ses propres choix, et arrêter de suivre les indications de ses parents qui décident de tout pour lui. Quant à Beth, elle est dans une réelle situation difficile à cause de sa mère et du copain de celle-ci. J'ai parfois eu du mal à comprendre Beth qui ne cesse de pardonner les erreurs de sa mère. C'est un peu une girouette, un jour elle décide d'enfin vivre pleinement sa relation avec Ryan, puis le lendemain elle décide de tout plaquer et de partir loin avec sa mère. Puis elle change à nouveau d'avis... Ryan a du mérite de la supporter par moments, je vous le dis.

Toute leur histoire est partie d'un défi, ça aussi c'est assez cliché mais heureusement, le défi ne prend pas trop de place dans le roman et leur relation évolue plutôt assez rapidement  et le défi est oublié donc ce n'est pas trop gênant. Le reste de l'histoire est consacrée à leur relation qui a vraiment du mal à décoller et aux problèmes respectifs de nos deux personnages. D'ailleurs, Ryan et Beth se partagent les points de vue et ça, c'est plutôt un très bon point pour ce roman.

La fin me convient, ce n'est pas une fin trop ouverte et c'est une fin heureuse pour nos personnages qui n'ont pas la vie facile. Ce sont deux adolescents qui, je trouve, vont très bien ensemble et je remercie Katie McGarry de ne pas avoir choisi la facilité et de ne pas avoir crée le couple Beth/Isaiah.

Pour conclure, je dirais que ce deuxième tome est dans la lignée du premier, Hors Limites, ni mieux ni moins bien. C'est une saga young adult plutôt sympa mais ce n'est pas l'une de mes sagas préférées, honnêtement. Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'un roman mélangeant romance et adolescents à problèmes !


________________E x t r a i t:________________

Vivre, c'est comme être enchaîné au fond d'une mare les yeux grands ouverts sans pouvoir respirer. J'aperçois des images déformées de lumière et de bonheur, j'entends des rires lointains, mais tout ça est hors de ma portée et je reste bloquée au fond, à étouffer. Si la mort est l'inverse de la vie, alors j'espère que la mort est semblable à un flottement.

mercredi 13 août 2014

The Fault In Our Stars - John Green


_____P r é s e n t a t i o n:_____
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences de Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Editions Penguin Book. 313 pages.
Nos étoiles contraires: Editions Nathan. 323 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de Nos étoiles Contraires, je pense même qu'énormément de gens ont lu ce roman. Ainsi, je ne compte pas écrire une chronique trop longue. Ca ne servirait à rien, de toute façon. Je vais juste vous dire de lire ce livre si vous faites partis des personnes à ne pas l'avoir encore lu. Vraiment, il en vaut la peine.

C'est l'histoire de Hazel et d'Augustus, deux jeunes adolescents qui ont tous les deux un cancer. Comme ça, on pourrait penser que ce livre est déprimant mais ce n'est pas vraiment ça, il est même parfois très drôle. Il est très beau. Bien sûr, l'histoire est triste mais d'une manière très belle. Mais ce n'est pas que ça. Ce roman transmet également un message d'espoir, une belle leçon de vie.

Les personnages sont très attachants et surtout très réalistes, c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'attache tellement à eux et qu'on les aime. Mention spéciale au père de Hazel que j'ai beaucoup aimé. Il n'y a que le personnage de Peter Van Houten qui m'a dérangé, bien qu'on finisse par le comprendre à la fin du livre.

Là ça a été une relecture mais la première fois que j'ai lu Nos Etoiles Contraires, j'avais été très surprise de la dernière partie du roman à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je ne vais pas vous en parlez plus pour ne pas vous gâchez votre lecture mais je pense que vous serez également surpris.

Ce n'est pas juste un roman sur la maladie, mais un roman sur l'amour et la vie.


________________E x t r a i t:________________

You gave me a forever within the numbered days, and I'm grateful.

Vous pouvez désormais me retrouver sur le twitter du blog.

dimanche 10 août 2014

Tags: Liebster Award & Ma vie en gifs

Je vous retrouver dans cet article pour répondre à deux tags. J'ai décidé de combiner les deux tags dans un seul article. J'avoue, c'est principalement pour n'avoir à taguer des personnes qu'une seule fois.. Donc c'est parti !


J'ai été taguée par Léna de Un univers de livres pour le Liebster Award. Voici le principe:
#Mettre un lien vers le blog qui nous a choisi.
#Raconter 11 anecdotes sur soi.
#Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée.
#Pour finir, taguer à nouveau 11 personnes et leur poser 11 questions.


Les 11 choses (inintéressantes) sur moi:

- A la rentrée, je vais commencer ma troisième année de Langues Etrangères Appliquées.
- J'y étudie l'anglais, l'espagnol et le portugais. J'adore ça !
- J'ai un frère jumeau qui déteste lire.
- Mon moment préféré pour lire, c'est le soir.
- Mon record de livres lus en 1 mois, c'est 16 livres (juillet 2014).
- Mais en général, j'en lis une dizaine.
- Ca va faire 4 mois que je suis en vacances et il m'en reste encore 1, ça commence à faire long..
- J'aime de plus en plus lire en VO !
- J'ai une grosse préférence pour la dystopie, le contemporain et le fantastique.
- Cependant, j'essaye de lire un peu de tout.
- J'ai vraiment galéré pour répondre à ces deux tags haha

Les réponses aux 11 questions:

1) Quel animal aimerais-tu avoir ?
J'ai déjà un chien et un chat mais j'aimerais bien avoir un deuxième chien.

2) Quel est ton plus grand rêve ?
Faire le tour du monde ou du moins, visiter pas mal de pays.

3) Quand tu choisis un livre, pour toi, la couverture est: dérisoire, importante ou essentielle ?
Je dirais importante. Ce n'est pas rare que je choisisse un livre uniquement pour sa belle couverture. Après, le résumé est aussi très important pour moi et parfois, la couverture n'est pas super belle mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter.

4) Quel est le dernier livre qui t'a bouleversé ?
Genre vraiment, vraiment bouleversé ? Avant toi de Jojo Moyes.

5) Quel monument aimerais-tu visiter ?
Je dirais la Statue de la Liberté, à New York.

6) Quel est ton acteur préféré ? Ton actrice ?
Je n'ai pas vraiment d'acteur/actrice préféré(e). J'en aime bien plusieurs.

7) Quelle est ta saison préférée ? 
L'été, sans aucune hésitation.

8) Si tu étais un animal, tu serais.... ?
Sûrement un chat, parce qu'un chat, ça a quand même la belle vie...

9) Quelle injustice te révolte le plus ?
Certainement le racisme. Surtout que des gens puissent encore être racistes à notre époque en fait..

10) Si tu pouvais voyager dans le temps, quel personnage souhaiterais-tu rencontrer ?
J'aimerais remonter le temps de seulement quelques années et rencontrer Pierre Bottero.

11) Si tu devais choisir un livre pour qu'il soit adapter au cinéma, lequel choisirais-tu ?
J'aimerais bien voir Les insoumis d'Alexandra Bracken adapté au cinéma, voir ce que ça donnerait.

Mes 11 questions:

1) Quel pays aimerais-tu visiter le plus ?
2) Si tu ne devais conseiller qu'un seul livre, lequel ça serait ?
3) Si tu ne devais lire plus qu'un genre littéraire (fantastique, science fiction, etc.) pour le restant de tes jours, lequel serait-ce ?
4) Qu'est-ce que tu aimes le plus faire en vacances ?
5) Environ combien de livres dans ta wish list actuellement ?
6) Quelle est la chanson que tu écoutes en boucle ces derniers temps ?
7) Quelle est ta plus grande passion (en dehors de la lecture) ?
8) Quelle est ta plus grande peur ?
9) Tu veux faire quoi plus tard ?
10) Quel est ton dernier livre coup de coeur ?
11) Quel est ton auteur favoris ?

                                                                                                                                    

J'ai été taguée par Tari pour le tag Ma vie en gifs. Voici le principe:
#On nomme la personne qui nous a taguée.
#On associe un gif à chaque mot proposé par la personne en question.
#On choisit 5 mots à notre tour.
#On tague 5 personnes.

Let's get started !

Envie
Yummy yummy !

Bonheur
En ce moment, voilà ce qu'il me manque pour être heureuse: une belle plage et du soleil.

Nature
J'adore la nature en hiver, quand toute la végétation est recouverte de blanc.

Imagination
Pour moi, imagination rime avec... lecture, bien sûr !

Vie


Mes 5 mots:
Rêve
Vacances
Liberté
Souvenirs
Enfance

J'ai fait de mon mieux...

                                                                                                                                    

Je tague...
(Je vous laisse le choix pour le tag, faites celui que vous voulez)

vendredi 8 août 2014

Dualed, tome 1 - Elsie Chapman

Toi ou ton double... Un seul pourra survivre

_____P r é s e n t a t i o n:_____

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.
West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alt. Survivre, c'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter: est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Editions Lumen. 347 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Dualed de Elsie Chapman me tentait beaucoup depuis sa sortie. J'ai trouvé son résumé tellement attirant, totalement le genre d'histoires que j'adore ! Et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue ! L'histoire est originale, passionnante et haletante.

Dualed, c'est l'histoire de West Grayer, une jeune fille de quinze ans qui vient d'être ativée. Quand l'activation survint un beau jour, la personne n'a que trente et un jours pour tuer son alt, ce "jumeau" qu'elle ne connait pas. C'est au plus fort de gagner. Jusqu'ici, West ne rêvait que d'une chose: devenir enfin une accomplie. Mais alors qu'elle est activée, elle commence à douter de qui elle est vraiment.

L'histoire est horrible, devoir tuer quelqu'un pour être assuré de vivre, je n'aimerais pas être à la place de l'héroïne et pourtant, je me suis sentie très proche de West parce qu'elle est très réalise, elle a des défauts et des qualités. J'ai donc beaucoup aimé cette jeune fille. C'est un personnage qui n'est pas parfait, elle doute beaucoup d'elle-même mais c'est une fille forte. Je me suis beaucoup demandée ce que moi je ferais dans sa situation. Heureusement, West peut compter sur son meilleur ami, Chord. Je l'ai aussi beaucoup aimé. Il n'a qu'une envie, c'est aider West même si celle-ci ne cesse de le rejeter pour le protéger. Il est très loyal et protecteur envers elle. J'aime beaucoup leur relation un peu compliquée.

Ce monde dystopique, post-apocalyptique a bien été crée et est très bien décrit. West vit dans un monde particulièrement difficile. Quant à l'écriture de Elsie Chapman, elle est assez simple mais fluide, parfaite pour ce roman. Un très très bon premier livre pour cette auteure !

Je me suis vraiment prise au jeu, j'étais avec West, et j'avais peur pour elle. A la fin, je ne pouvais plus lâcher le livre, je devais absolument savoir comment allait s'en sortir notre héroïne face à son alt. C'est un roman très prenant et addictif.

Dualed est une super dystopie. C'est original, les personnages sont très attachants et sympathiques, le fonctionnement de cet univers est surprenant. Tous les éléments sont réunis pour former un très bon roman et vous assurer une super lecture !


________________E x t r a i t:________________

Il paraît que quand votre tour finit par arriver, c'est comme si le monde s'assombrissait, comme si toutes les lumière s'éteignaient d'un coup. Il paraît que soudain, on n'arrive plus à respirer, on a l'impression de mourir déjà. Il paraît qu'on est paralysé, qu'on ne veut pas faire face - ni attaquer, ni se cacher, juste essayer d'ignorer l'inévitable.
C'est ce qu'on dit. Mais c'est faux.


mardi 5 août 2014

Panic - Lauren Oliver



_____P r é s e n t a t i o n:_____

Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peur participer. Mais il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Carp, une petite ville minable de l'Etat de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à "Panic", une succession d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L'enjeu est de taille: une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux. Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa soeur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur: venger sa soeur qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d'une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations: cet été sera celui de tous les dangers.

Editions Hachette (Black Moon). 364 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

J'aime beaucoup Lauren Oliver et ses romans, j'étais donc obligée de lire Panic, son dernier livre, mais je dois dire que ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure, mon avis reste dans l'ensemble mitigé. Pourtant, le concept est vraiment très sympa mais le livre a tout de même quelques défauts qui m'ont un peu dérangés.

Panic, c'est donc un jeu organisé tous les étés dans la petite ville de Carp. Heather et Dodge décident d'y participer pour des raisons différentes. On suit ces deux personnages tout le long du roman. L'histoire est racontée à la troisième personne du singulier mais les chapitres sont "sous le point de vue" de Heather ou Dodge, ce qui m'a du coup beaucoup dérangé. J'étais souvent perdue et je ne savais plus qui était le "narrateur" du chapitre.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Heather, qui est le personnage féminin principal, ne m'a fait ressentir aucune empathie face à sa situation, aucune sympathie envers elle.. Pourtant, elle est dans une situation difficile mais je ne me suis pas attachée à ce personnage. Quant à Dodge, j'ai parfois eu du mal à le cerner et le comprendre. Il ne fait ce jeu que pour la vengeance, ce que je peux comprendre, mais j'ai l'impression que ce garçon ne réfléchit jamais aux conséquences. Il y a aussi deux personnages secondaires importants: Nat et Bishop. Nat m'a tout simplement insupporté pendant tout le roman. Bishop, je l'ai un peu plus apprécié, heureusement. Le problème, c'est que je me suis sentie loin des personnages et que je ne les comprenais pas toujours (en même temps, difficile de me mettre à la place d'une fille qui se lance dans un tel jeu pour la seule et unique raison d'un petit chagrin d'amour...)

L'élément de base du roman, c'est le Jeu de la Peur. En ce qui le concerne, c'est ce que j'ai préféré dans l'histoire. Les épreuves sont horribles mais passionnantes. C'est vraiment ce que j'attendais de Panic, dommage que l'histoire des personnages prennent autant de place dans le roman, finalement.

Dernier point négatif: le manque de crédibilité. Panic est un jeu interdit, mais qui continu d'avoir lieu tous les étés malgré les recherches de la police. Tout le long, je me suis vraiment demandée comment la police faisait pour ne pas avoir déjà trouvé les responsables, et interdit ce jeu dangereux. Mais non, les épreuves continuent pratiquement à la vue de tous, tous les jeunes sont au courant mais la police et les parents, eux, ne se rendent compte de rien du tout.

Panic est un livre plutôt décevant. J'en attendais beaucoup et j'ai été déçue. Si vous voulez lire un roman de Lauren Oliver, je vous conseillerais plutôt sa trilogie Delirium que j'ai adorée. Panic est tout de même sympa à lire (il se lit d'ailleurs très rapidement), malgré ma chronique principalement négative, mais ce n'est tout simplement pas le livre de l'année. Je vous conseillerais quand même de le lire, pour vous faire votre propre avis, parce que l'histoire est tout de même une très bonne idée !


________________E x t r a i t:________________

- Ce que je veux dire, continua-t-elle, c'est que, quand on aime une personne, quand on tient à elle, on prend le bon et le mauvais. On ne s'arrête pas aux moments heureux, à la facilité, tu comprends ?

dimanche 3 août 2014

Bilan juillet 2014



ALE 2100 - Sophie G. Winner
Eleanor & Park - Rainbow Rowell (VO)
Seuls au monde, tome 1 - Emmy Laybourne





A Kiss in the Dark - Cat Clarke
Chroniques Lunaires, tome 1: Cinder - Marissa Meyer
Enclave, tome 3: Horde - Ann Aguirre





Struck - Chris Colfer
Les filles au chocolat, tome 4: Coeur coco - Cathy Cassidy
Geek Girl, tome 1 - Holly Smale





Les Enchanteurs, tome 3: 18 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl
We were liars - E. Lockhart (VO)
The Edge of Never, tome 2: Près de toi - J.A. Redmerski




Body Finder, tome 1 - Kimberly Derting
Les filles au chocolat, tome 5: Coeur vanille - Cathy Cassidy
The Love Game - Emma Hart (VO)



Never Sky, tome 3: Into the Still Blue - Veronica Rossi (VO)

Si vous voulez connaître mon avis sur chacun de ces livres, cliquez sur le titre du livre pour arriver sur la chronique ;)

J'ai également lu deux petites nouvelles:
Il était une fois... Cinder - Marissa Meyer
In Time - Alexandra Bracken (VO)


Total de 16 livres (+ 2 nouvelles lus, dont une VO et chroniquée), dont 4 lectures en VO et 9 (+7 petits avis) livres chroniqués ce mois-ci.


Mon top 3:
1. Cinder
2. Eleanor & Park / In Time
3. The Love Game / Près de toi