mercredi 31 décembre 2014

Bilan décembre 2014



Anna et le French Kiss - Stephenie Perkins
This song will save your life - Leila Sales VO
Flocons d'amour - Maureen Johnson & John Green & Lauren Myracle


Dangerous Perfection, tome 1 - Abbi Glines
Legend, tome 2: Prodigy - Marie Lu VO
Coeur d'Encre, tome 1 - Cornelia Funke


How to love - Katie Cotugno
Dash and Lily's book of dares - Rachel Cohn & David Levithan VO
The Originals - Cat Patrick VO


Les 100, tome 2: 21e jour - Kass Morgan
L'Epreuve, tome 3: Le remède mortel - James Dashner
Confessions, tome 1: Confidences d'une fille en colère - Louise Rozett



Si vous souhaitez connaître mon avis sur ces livres, cliquez sur les titres ;)


Total de 12 livres lus, dont 4 lectures VO et 7 livres chroniqués.

Un bilan plus que correct si on tient compte du fait que décembre a été un mois très chargé concernant les partiels. Je suis donc très contente de toutes ces lectures !
Je n'ai pas chroniqué This song will save your life parce qu'en fait, je n'avais pas grand chose à dire sur ce livre, il m'a plutôt déçu dans l'ensemble, même si ce n'est pas une mauvaise lecture.
Je n'ai pas encore chroniqué The Originals, 21e jour, Le remède mortel et Confidences d'une fille en colère mais je compte le faire dans les prochaines jours ! Je ne suis pas sûre de chroniqué 21e jour, sauf si vous le voulez vraiment mais mon avis est assez semblable à celui du premier tome.


Mon top 3:
1- Le Remède Mortel - James Dashner
2- Prodigy - Marie Lu
3- The Originals - Cat Patrick

Ma déception:
This song will save your life - Leila Sales


Voici donc mon dernier bilan de l'année 2014. Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et surtout, une très très bonne année 2015 !

dimanche 28 décembre 2014

Dash and Lily's book of dares - Rachel Cohn & David Levithan

_____P r é s e n t a t i o n:_____


I've left some clue for you.
If you want them, turn the page.
If you don't, put the book back on the shelf, please.

Lily has left a notebook full of challenges on a favorite bookstore shelf, waiting for just the right guy to come along and accept its dares. But is Dash that right guy ? Or are Dash and Lily only destined to trade dares, dreams, and desires in the notebook they pass back and forth at locations across New York ? Could their in-person selves possibly connect as well as their notebook versions ? Or will they be a comic mismatch of disastrous proportions ?

Editions Knopf. 260 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'ai ce roman depuis juillet mais je voulais absolument attendre Noël pour le lire et c'est maintenant chose faite. Il me tentait énormément, j'ai adoré le résumé et il promettait une histoire très sympa. Ca a dans l'ensemble été une bonne lecture, une bonne découverte. Un livre à lire en décembre !

C'est l'histoire de Dash et Lily. Ils s'apprêtent tous les deux à passer Noël seuls, sans leurs familles respectives. Quelques jours avant Noël, Lily laisse un carnet sur une étagère de sa librairie préférée. C'est Dash qui le trouve et y découvre ce que Lily y a écrit. Ainsi, ils vont apprendre à se connaître à travers ce carnet et petit à petit, beaucoup s'attacher l'un à l'autre.

J'ai bien aimé les deux personnages. Ils sont plutôt opposés l'un à l'autre mais finalement, ils se complètent bien. Dash aime bien être tout seul alors que Lily, elle fait tout pour ne pas l'être et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va écrire dans ce petit carnet. Dash est un garçon un peu particulier, avec un humour bien à lui (mais que j'aime beaucoup). Quant à Lily, c'est une grande enfant, une fille plutôt sérieuse qui n'a jamais fait grand chose de très fou dans sa vie. Ce carnet rouge va donc beaucoup les changer tous les deux et va permettre à deux personnes totalement différentes de se rencontrer alors que dans la "vraie vie", ils ne se seraient certainement jamais connus.

C'était très sympa de passer de l'un à l'autre puisque le point de vue est alterné à chaque chapitre. D'ailleurs, c'est David Levithan qui a écrit les chapitres de Dash et Rachel Cohn a écrit ceux de Lily. L'écriture de ces deux auteurs est très agréable à lire. Le niveau d'anglais de ce roman n'est pas trop compliqué.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. Il se passe pendant la période de Noël, à New York. D'ailleurs, Lily adore Noël tandis que Dash n'aime pas cette fête. Bref, c'est vraiment un livre idéal à lire pendant la période de Noël !

C'est aussi un livre drôle. Il y a vraiment des moments très sympas ! Même si les personnages ne se rencontrent pas avant un bon moment, ce n'est pas ennuyeux du tout. Vraiment, en lisant ce roman, on passe un bon moment.

Pour conclure, c'est un roman très agréable à lire en hiver, l'histoire est jolie, mignonne. Ce roman nous donne envie de vivre la même aventure qu'eux (même si en vrai, je ne suis pas sûre d'obtenir le même résultat..) ! Je vous le recommande si vous aimez les fêtes de fin d'année, les défis, l'amour et la neige !

_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

The important people in our lives leave imprints. They may stay or go in the physical realm, but they are always there in your heart, because they helped form your heart. There's no getting over that.

vendredi 26 décembre 2014

How to love - Katie Cotugno

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Reena Montero aime Sawyer LeGrande depuis l'enfance. Un jour, l'impossible se produit: il tombe amoureux d'elle... La jeune fille se met à croire aux contes de fées. Mais le jeune homme s'en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite amie enceinte... Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l'amour peut prendre bien des formes. Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l'oublier. Mais un jour, Sawyer revient...

Editions Pocket (Jeunesse). 363 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

How to love est un roman agréable qui se lit très vite. C'est un bon roman pour faire passer le temps mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel. C'est le genre d'histoire assez banal mais toujours très sympa à lire !

C'est l'histoire de Reena qui est une jeune maman adolescente qui n'a pas pu réaliser son rêve de partir en voyage dans les quatre coins de la terre. Elle n'a pas pu puisqu'elle est tombée enceinte de Sawyer, son premier amour, alors qu'elle était encore une adolescente. Celui-ci est parti et ne l'a jamais su. Reena se débrouille tant bien que mal. Jusqu'au jour où Sawyer revient...

Reena est assez naïve et ça m'a parfois dérangé. J'avais envie de la secouer par moment et de lui ouvrir les yeux, surtout dans les chapitres "avant" où elle est totalement aveuglée par son amour pour Sawyer à tel point qu'elle lui pardonne tout. Heureusement, elle a mûrit dans les chapitres "après" et je l'ai donc plus appréciée. Quant à Sawyer, je ne l'ai pas du tout aimé "avant", il m'insupportait, mais ensuite, lui aussi a mûrit et fait tout pour se faire pardonner. La petit Hannah est toute mignonne, quant à elle !
En ce qui concerne la relation de Reena et Sawyer, j'ai parfois eu du mal à la comprendre. En fait, je l'ai bien aimé dans les chapitres "après", elle était évolutive et plutôt intéressante mais "avant", je me suis vraiment demandé ce que Reena lui trouvait.

Les chapitres sont alternés. C'est à dire qu'on alterne entre le passé et le présent, entre "avant" et "après". J'ai trouvé ça vraiment cool, ça permet de garder un peu de suspense puisque par exemple, on ne sait pas tout de suite comment et quand Reena est tombée enceinte, on le l'apprend que bien plus tard alors que dans les chapitres du présent, l'enfant est déjà née. Comme ça, ça peut paraître un peu confus mais je vous assure que c'est très bien fait.

Au delà de la romance, ce roman montre aussi ce que peuvent vivre les mères adolescentes (et en plus de ça, non soutenues par les pères). Par moment, Reena se retrouve bien seule et incomprise, bien qu'elle vive chez son père et sa belle-mère.

Mais il y a encore autre chose de très important dans ce roman: la mort. En effet, Reena a souvent été confrontée à la mort. Tout d'abord, elle a perdu sa maman puis sa meilleure amie est décédée il y a peu de temps alors qu'elles étaient fâchées. Elle a d'ailleurs beaucoup de mal à se remettre de la mort de son amie. Elle a aussi très peur pour son père qui a fait une crise cardiaque. Bref, la jeune fille n'a pas une vie tout rose, elle est loin de la vie qu'elle aurait souhaité avoir.

Pour conclure, ce roman a quelques défauts mais il a aussi des qualités. Si ce n'est pas le roman de l'année, c'est quand même une lecture agréable. J'aurais aimé plus m'attacher aux personnages. Je vous conseille ce roman si vous êtes à la recherche d'une petite romance sympa.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

La mère d'Allie se cramponnait à moi, mon tee-shirt s'imbibait peu à peu de ses larmes. Moi, j'avais les yeux secs. J'étais pétrifiée, comme si quelque chose venait de se refermer en moi à tout jamais. J'entendis le rugissement d'un ambulance au loin, le bruit sourd d'une porte qui se referme. Puis M. Ballard vint prendre sa femme dans ses bras.
- On ne s'était pas encore réconciliées, murmurai-je.

mercredi 24 décembre 2014

Coeur d'Encre, tome 1 - Cornelia Funke

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant - et aussi dangereux.

Editions Gallimard (jeunesse). 600 pages.

 ______________C h r o n i q u e:_______________

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir entrer dans ses livres ou de pouvoir en faire sortir les personnages ? Coeur d'encre est une histoire destinée aux amoureux des livres ! C'est un bon pavé mais on ne s'ennuie pas !

C'est l'histoire de Meggie, une jeune fille de douze ans qui est passionnée de livres, tout comme son père. Cependant, un grand mystère semble tourner autour d'un livre que son père refuse de lui montrer. Et puis une nuit, un drôle d'individu vient frapper à la porte de leur maison et à partir de là, leur vie va changer. Les voilà partis pour une aventure folle. 

Meggie est un personnage très attachant mais j'ai quand même eu un peu de mal à m'identifier à elle puisqu'elle n'a que douze ans. Néanmoins, je l'ai trouvé très mature pour son âge et intelligente. C'est un personnage principal agréable à suivre. Mo, son papa, est aussi un personnage sympathique. Ces deux là forment un duo de choc inséparable. J'ai eu un peu plus de mal avec Doigt de Poussière que j'ai trouvé trop mystérieux et un peu étrange dès sa première apparition. Elinor, je l'ai bien aimé et l'ai trouvé marrante malgré elle. Quant aux méchants de l'histoire, Capricorne, Basta ou encore Nez Applati, je les ai trouvé détestables mais parfaits dans leurs rôles. Bref, ce livre contient plein de personnages divers et variés, tous très intéressants.

Coeur d'encre est un roman. Au début, je croyais que c'était un livre magique dont les personnages pouvaient s'échapper mais pas du tout. C'est Mo qui a un don et qui un jour en le lisant a fait sortir les personnages du roman. Cependant, c'est quelque chose qui peut arriver avec n'importe quel livre. Ainsi, Capricorne, Basta, Nez Applati et Doigt de Poussière proviennent de ce livre. Par contre, il faut faire très attention parce que l'inverse est aussi possible et Mo et Meggie en ont déjà fait l'expérience puisque le jour où ces personnages sont apparus, la maman de Meggie, elle, a disparu...
J'ai adoré découvrir tout ça, c'est vraiment original et intéressant !

C'est un livre quand même assez jeunesse donc je le conseillerai principalement à des jeunes adolescents mais je pense sincèrement qu'il peut plaira à tout le monde (la preuve: j'ai vingt ans et il m'a plu) !

L'action est présente et on ne s'ennuie pas pendant notre lecture. C'est un livre plein de magie qui se lit très facilement malgré ses 600 pages. Bref en conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire Coeur d'encre ! En ce qui me concerne, je compte lire la suite prochainement.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___


Les livres aimaient quiconque les ouvrait, ils donnaient un sentiment d'intimité et d'amitié sans rien attendre en échange, ils ne vous quittaient jamais, même si on les traitait mal.

lundi 22 décembre 2014

Legend, tome 2: Prodigy - Marie Lu

_____P r é s e n t a t i o n:_____

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances... June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s'enfuir. Mais il y a une condition. Prêts à tout, les deux adolescents acceptent: ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s'ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Editions Castelmore. 439 pages.
Editions Penguin Book. 356 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais beaucoup aimé Legend, le premier tome de la trilogie. C'est donc naturellement que je reviens pour vous donner mon avis sur ce second tome que j'ai cette fois lu en anglais. Concernant le niveau d'anglais, je dirais qu'il faut déjà avoir l'habitude de lire en anglais, ce n'est pas le meilleur roman pour débuter la lecture VO par exemple. C'est une lecture géniale ! J'aime beaucoup les personnages et l'univers dystopique que Marie Lu a créé. 

June et Day sont en route pour Vegas où ils prévoient de retrouver un groupe de rebelles, les Patriotes. Ils sont leur unique espoir d'échapper au gouvernement et de retrouver Eden, le petit frère de Day. Les Patriotes ont un plan pour renverser le gouvernement et créer une révolution mais cela comporte de nombreux risques. June et Day vont devoir faire des choix et ne sauront pas toujours à qui faire confiance.

J'aime beaucoup June et Day et c'était déjà le cas dans Legend. Ici, ils sont davantage travaillés et détaillés. Ca a été un plaisir de les retrouver dans Progidy. Ils sont maintenant plus matures et se battent ensemble pour rester en vie. Ils sont vraiment très intéressants à suivre. Ils sont différents l'un de l'autre mais en même temps, ils se complètent très bien, je trouve. Nous retrouvons également Tess, la meilleure amie de Day. Elle aussi a grandit et mûrit. On retrouve aussi Anden, très rapidement rencontré dans le premier tome. Ici, il a prend beaucoup d'importance mais on ne sait pas forcément trop quoi penser de lui au début. Il est assez énigmatique. Quant à la relation de June et Day, je l'aime vraiment beaucoup ! 

L'univers dystopique est bien plus développé dans Prodigy que dans Legend. On en apprend plus sur le Congrès et son fonctionnement grâce au nouvel Elector. Mais aussi sur les Colonies. On doit faire face à beaucoup de rebondissements et ce que l'on croyait avoir deviné n'est pas toujours vrai. Bref, on ne s'ennuie pas (même si le rythme n'est pas toujours égal tout le long du roman).

La fin m'a beaucoup surprise et touchée. Je la trouve assez horrible pour nos deux personnages. Je me demande ce qu'il va advenir d'eux et de leur duo. Cette fin me fait encore plus aimer Day. Elle donne envie de se jeter sur le tome 3 pour connaître la suite !

Je vous recommande cette saga si vous avez aimé Divergente ! Elle en vaut vraiment la peine. Elle est pleine de rebondissements et d'action. Les personnages sont très attachants et l'écriture de Marie Lu est agréable. Bref, cette trilogie a tout pour elle et j'espère qu'elle vous plaira !

_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Day, the boy from the streets with nothing except the clothes on his back and the earnestness in his eyes, owns my heart.
He is beauty, inside and out.
He is the silver lining in a world on darkness.
He is my light.

vendredi 19 décembre 2014

Dangerous Perfection - Abbi Glines

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...

Editions JC Lattès. 261 pages.
Sortie le 14 janvier 2015.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et les éditions JC Lattès pour cet envoi ! C'est un livre que j'ai été ravie de découvrir. Il s'agit d'une romance New Adult, ce n'est pas le genre de roman que je lis le plus mais une fois de temps en temps, j'aime bien et celui-ci est agréable à lire.

C'est l'histoire de Della, une jeune femme qui a eu un passé très compliqué et qui aujourd"hui n'aspire qu'à la liberté et au bonheur. Poussée par sa meilleure amie, elle décide de partir en road trip pour goûter à sa toute nouvelle liberté. Un soir, elle rencontre Woods et passe la nuit avec lui. Le lendemain, elle reprend la route. Quelques mois plus tard, elle recroise le chemin de ce garçon et l'attraction entre eux est toujours aussi forte. Malheureusement, il semble lui cacher quelque chose...

J'ai bien aimé Della. C'est une fille attachante. Son douloureux passé la rend attachante aux yeux des lecteurs. Sa quête de liberté et de bonheur est touchante.
Quant à Woods, c'est typiquement le garçon qu'on trouve dans les romans New Adult. Je l'ai trouvé un peu cliché (un mélange d'Andrew de Loin de tout et de Travis de Beautiful Disaster) mais ça reste un garçon très sympathique. 
En ce qui concerne la romance, elle est bien menée. Elle débute par une attirance purement physique mais quand ils se retrouvent quelques mois plus tard, elle évolue et bien évidemment, les sentiments rentrent en jeu. Cependant, c'est ce qu'on pourrait appeler une relation impossible. 

Le passé de Della est un réel plus pour le roman. Elle rêve souvent de son enfance et plus particulièrement de sa mère. On en apprend plus sur elle petit à petit et c'est intéressant. C'est intéressant de ne pas tout savoir dès le début de l'histoire.

Woods aussi doit faire face à ses propres difficultés. Son père veut tout diriger et le jeune homme ne sait pas trop comment lui faire face, ou du moins, il n'ose pas le faire.

En ce qui concerne le côté new adult de l'histoire, il est assez présent. Il y a pas mal de scène de sexe tout au long du roman. On peut même penser qu'il y en a trop par moment. Mais je pense que Della a besoin de se sentir aimer par quelqu'un et que c'est pour cette raison que ces scènes sont aussi nombreuses (sans oublier le fait que c'est bien un new adult et non pas un roman de young adult).

En conclusion, c'est un bon premier tome. Il ne s'agit pas que d'une romance, ça parle aussi de liberté et de faire ce qu'on veut, pas ce qu'on nous impose. La petite chose qui m'a dérangée dans ce roman, c'est la fin et la toute dernière révélation. Elle arrive comme ça, sans raison. Ca m'a vraiment surprise.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___


On se perçoit toujours différemment. Parfois, nos défauts sont nos points forts.

samedi 13 décembre 2014

Flocons d'amour - Maureen Johnson & John Green & Lauren Myracle

_____P r é s e n t a t i o n:_____




Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une "Maison de la gaufre" comme unique refuge... Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

Editions Hachette. 352 pages.





 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voici un roman parfait pour la saison et la période de Noël ! Ce roman contient trois petites histoires (d'amour). La particularité de ces histoires, c'est qu'elles se passent au même endroit et au même moment mais les auteurs la raconte sous le point de vue de trois personnages différents. C'est une idée bien sympa et chacune des histoires est vraiment mignonne, même si globalement, elles manquent un peu de profondeur. Le principal but de ce roman, c'est vraiment de faire passer un agréable moment au lecteur et c'est réussi en ce qui me concerne.


Le Jubilé Express de Maureen Johnson

C'est certainement l'histoire que j'ai le plus aimé parmi les trois. C'est l'histoire de Jubilé, une jeune fille dont les parents viennent de finir en prison d'une manière totalement inattendue. Du coup, elle est contrainte de se rendre chez ses grands-parents pour les fêtes alors qu'elle avait prévu de passer Noël avec son petit ami. Malheureusement, son train est bloqué par la neige et la voilà coincée au milieu de nul part...
Elle trouve refuge à la Waffle House du coin et fait la connaissance de Stuart. Ce garçon très gentil et serviable lui propose donc de l'héberger pour la nuit. Après un petit temps d'hésitation, elle accepte. Jubilé est un personnage plutôt sympa, que j'ai beaucoup aimé suivre.
En ce qui concerne la romance, je l'ai bien aimé, même si, elle est quand même très rapide. La petite copine de Stuart l'a quitté il y a peu de temps et il a du mal à s'en remettre. Quant à Jubilé, elle avait jusqu'à maintenant très confiance en son couple mais son petit ami ne semble plus lui accorder beaucoup d'attention.. Forcément, Jubilé et Stuart se rapprochent. Bon, ils se rapprochent un peu trop vite à mon goût mais à part ça, l'histoire est très mignonne !


Un Miracle de Noël à pompons de John Green

C'est l'histoire que j'ai le moins aimé. En effet, elle manquait un peu d'action, certains passages étaient même assez ennuyants. C'est cette fois-ci l'histoire de Tobin qui se retrouve à passer la veille de Noël avec ses deux meilleurs amis, JP et le Duc (qui est une fille). Ils se retrouvent à devoir affronter la tempête pour rejoindre la Waffle House et puis... c'est à peu près tout... C'est pour moi le gros point négatif de cette histoire, il ne se passe pas grand chose. La moitié de l'histoire est consacrée à rejoindre la Waffle House.
Concernant les personnages, les deux garçons Tobin et JP sont des adolescents typiques. Le Duc est un peu plus travaillée et originale, elle est un peu du genre garçon manqué.
Pour ce qui est de la romance, je n'étonnerai sûrement personne en disant qu'elle concerne Tobin et le Duc.
Bref, c'est une histoire plutôt drôle mais pour moi, il a manqué quelque chose.


Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle

Et enfin la troisième et dernière histoire que j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est l'histoire d'Addie qui vient de se séparer de son petit ami, Jeb. Mais ils s'aiment toujours. En fait, tout ça n'est qu'un gros malentendu et ils en souffrent tous les deux. Addie a le coeur brisé et plus de ça, ses deux meilleures amies en rajoutent en lui faisant savoir qu'elle est trop égocentrique. Du coup, Addie se promet de changer et est bien déterminée à prouver à ses amies qu'elle ne pense pas qu'à elle et à récupérer Jeb.
C'est une histoire assez drôle malgré le coeur brisé d'Addie. C'est un peu la fille à qui il arrive tous les malheurs. Bon, l'histoire du petit cochon miniature est un peu bizarre, c'est vrai, mais c'est plutôt drôle et mignon.
Quant à la romance Addie/Jeb, elle est pas mal elle aussi. Encore une fois, c'est une romance toute mignonne et qui fait du bien.



Chaque histoire a son petit quelque chose et elles font toutes passer un bon moment. Toutes les histoires ne se valent pas, selon moi, mais c'est souvent le cas dans ce genre de recueil de nouvelles. Un livre à lire sous sa couette, avec un bon chocolat chaud !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___


J'ai toujours pensé qu'il ne faut pas abattre le mur de l'amitié dans l'espoir qu'il en ressorte quelque chose de bon, parce que ce n'est jamais le cas. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a tellement à perdre.

dimanche 7 décembre 2014

Anna et le French Kiss - Stephanie Perkins

_____P r é s e n t a t i o n:_____

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent
petit ami et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Etienne, un jeu franco-américain totalement craquant, c'est la panique... D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra pas rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Etienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle...

Editions La Martinière. 376 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Anna et le French Kiss est un roman dont j'entendais énormément parler du côté des anglophones. Du coup, à force de voir ce livre circulé, ça m'a donné envie de le lire à mon tour. L'histoire en elle-même ne me semblait pas très originale donc j'étais très curieuse de voir quelles étaient les raisons de la popularité de ce roman. Finalement, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, c'est une lecture très agréable. Une bonne surprise !

C'est donc l'histoire d'Anna, comme le nom l'indique. C'est une jeune lycéenne américaine. Pour la prochaine rentrée, ses parents ont décidé de l'envoyer étudier un an à Paris. Elle connaît pas du tout la ville et ne parle pas un mot de français. Pour la jeune fille, le dépaysement est total et elle en veut beaucoup à ses parents, elle se sent abandonner. Heureusement, Anna va vite se lier d'amitié avec sa voisine de chambre et son groupe d'amis.

Anna est une fille très sympathique et attachante. C'est un personnage principal agréable à suivre tout au long de ce roman. En ce qui concerne son groupe d'amis, il est formé de Meredith, Etienne, Rashmi et Josh. Au final, Meredith, Rashmi et Josh n'ont pas une si grande importance dans l'histoire et c'est un peu dommage. C'est Etienne (alias St Clair) le plus important de ses nouveaux amis. Etienne est un garçon très sympa mais aussi assez cliché... Quoi qu'il en soit, leur amitié/romance est vraiment mignonne et agréable à suivre. Ils se cherchent, se tournent autour... et finissent par tomber amoureux, forcément !

Une belle découverte de Paris et une belle romance ! Une romance dans la ville de l'amour, quoi de plus romantique ? J'ai beaucoup aimé découvrir notre belle capitale des yeux des personnages, et notamment d'Anna, notre petite américaine.

Pour conclure, c'est une histoire très sympathique mais c'est un roman contemporain comme il y en a plein. C'est mignon mais tout de même un peu cliché. Je recommande quand même ce livre si vous recherchez une lecture agréable et légère ! Maintenant, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure, en particulier Lola and the boy next door et Isla and the happily ever after (qui sont plus ou moins les suites si j'ai bien compris ?).


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___


Je sens soudain à quel point cette ville va me manquer. J'ai vécu à Atlanta les dix-huit premières années de ma vie, et une seule à Paris a suffi à tout changer. Moi y compris. Je vais bientôt découvrir une nouvelle ville, mais ça ne me fait plus peur. Parce que j'avais raison: ce qui importe n'est pas l'endroit où l'on se trouve, mais la personne avec laquelle on est. Et je me sens enfin à ma place.

mercredi 3 décembre 2014

Bilan novembre 2014


La Trilogie des Gemmes, tome 3: Vert Emeraude - Kersting Gier
Since You've Been Gone - Morgan Matson VO
Seuls au monde, tome 2: Un ciel en feu - Emmy Laybourne


Fracture, tome 1 - Megan Miranda VO
Fangirl - Rainbow Rowell
L'épreuve, tome 2: La Terre Brûlée - James Dashner













Dualed, tome 2: Divided - Elsie Chapman
Les Sept Sorciers, tome 2: Le Sortilège de Siméon Noir - Caro King

Si vous souhaitez connaître mon avis sur ces livres, cliquez sur les titres ;)


Total de 8 livres lu, dont 2 lectures VO et 6 livres chroniqués.

Un assez petit bilan ce mois-ci mais de très bonnes lectures ! Le temps m'a manqué, malheureusement. Un nouveau design a également fait son apparition sur le blog durant le mois de novembre, donc n'hésitez pas à me dire s'il vous plait.


Mon top 3:
1- La Terre Brûlée - James Dashner
2- Since You've Been Gone - Morgan Matson
3- Divided - Elsie Chapman

Ma déception:
Le sortilège de Siméon Noir - Caro King
(Pas une grosse déception, juste trop jeunesse)