samedi 28 février 2015

Chroniques Express #Février

Invisibility - David Levithan & Andrea Cremer

Ce livre me tentait beaucoup et je dois dire que je suis assez déçue. Je me suis pas mal ennuyée en lisant ce roman... Pourtant, l'idée est super originale ! Il s'agit d'un garçon totalement invisible depuis sa naissance. Il n'a jamais été vu par personne puis un jour, il découvre que sa nouvelle voisine est capable de le voir. Commence alors pour lui une nouvelle vie... Le problème, c'est que j'ai trouvé le roman long. J'ai mis plusieurs semaines à le lire et ça, ça ne m'arrive jamais ! C'est dommage parce que j'aime beaucoup les idées de David Levithan..




Confessions, tome 2: Confidences d'une fille sensible (et révoltée) - Louise Rozett

Un second tome que j'ai autant aimé que le premier ! C'est vraiment le genre de livre qui se lit tout seul, très rapidement. Encore une fois, j'ai été agréablement surprise. C'est vraiment une saga que j'aime beaucoup alors qu'au début, je n'en attendais pas grand chose. J'ai encore beaucoup aimé suivre l'héroïne, Rose, et ses relations avec les gens qui l'entourent. J'ai hâte de lire le tome 3 qui est sorti en VO au début de l'année !



After, tome 1 - Anna Todd

After n'a vraiment rien d'exceptionnel mais bizarrement, c'est un roman assez addictif. Les deux personnages principaux sont parfois très énervants et globalement, leur histoire tourne vraiment en rond. Mais on ne peut pas lâcher ce livre. Vraiment, l'histoire est très banale et les personnages plutôt clichés donc je pensais pas aimer ce roman. Et je ne dirais pas que je l'ai adoré mais je l'ai lu en à peine deux petits jours alors qu'il fait presque 600 pages. 600 pages où les deux personnages ne font que se tourner autour et se disputer. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi j'ai bien aimé ce livre...

6 commentaires:

  1. after est vraiment addictif ! j'ai adoré le deux premier tome. le 3ème va sortir dans quelques jours. j'ai hate !
    quand à fille en colère,il me tente pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  2. Entre ses trois livres, le premier est celui qui me tente le plus car je pense qu'il correspond le plus à mes goûts. Mais c'est dommage qu'il t'ait semblé long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.. En fait, je n'ai pas trop réussi à rentrer dans l'histoire, c'est pour ça que le livre m'a semblé long.. Mais il te plairait peut-être plus ;)

      Supprimer
  3. Dommage pour Invisibility... Le résumé me tentait bien ! Quant à After, très peu pour moi ><

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est dommage pour Invisibility, l'histoire avait l'air pas mal pourtant.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pensé exactement la même chose pour After sauf que moi je n'ai pas aimé du tout, même si je compte quand même lire la suite, parce que oui c'est assez addictif. *complètement contradictoire*

    RépondreSupprimer