dimanche 8 mars 2015

Losing It, tome 1: Ce si joli trouble - Cora Cormack

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'université, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé
de passer à l'acte. 
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

Editions La Martinière. 288 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voici une lecture légère et agréable, parfaite pour ma période de partiels ! C'est un roman qui se lit très vite, l'histoire n'est pas extraordinaire mais j'ai quand même beaucoup aimé ! J'ai notamment beaucoup aimé l'humour présent dans le roman et l'héroïne un peu maladroite.

C'est l'histoire de Bliss, une jeune  femme étant sur le point de terminer ses études universitaires. Son problème, ou plutôt celui de sa meilleure amie, c'est qu'elle est toujours vierge. Son amie est bien décidée à faire changer ça et l'emmène donc dans un bar pour lui faire rencontrer des garçons. Bliss tombe sous le charme de Garrick avec qui elle décide de perdre sa virginité. Sauf que tout ne ce passe pas comme prévu et au moment fatidique, elle prend peur et s'enfuit. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle serait amené à revoir ce garçon...

Dit comme ça, l'histoire paraît très banal, il en existe plein des livres racontant ce genre d'histoires. Mais je trouve que Ce si joli trouble est bien écrit et c'est ce qui fait la différence, selon moi. On oublie rapidement les clichés.

Les personnages sont tous très attachants. J'aime beaucoup Bliss, le personnage principal, et ses gaffes. Elle est drôle sans qu'elle le veuille. A côté de ça, c'est une jeune fille qui doute beaucoup et qui n'est pas toujours très sûre d'elle. Quand à Garrick, il est finalement assez mystérieux et on le découvre assez peu donc c'est dommage. Il n'a pas une personnalité très développé mais j'ai beaucoup aimé sa relation avec Bliss. J'ai aussi beaucoup aimé Cade, le meilleur ami de Bliss. Celui-ci en est amoureux et j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui. J'avais presque envie que Bliss le choisisse lui... Le second tome lui est d'ailleurs consacré !

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce livre, ni de rebondissements. Tout tourne autour de la relation Bliss/Garrick. Tout les destine à ne pas finir ensemble. D'abord, Bliss le laisse en plan au moment fatidique. Puis, elle découvre qu'il est son nouveau professeur de comédie. Ils se promettent donc de tout oublier et de n'avoir que des relations professionnelles. Néanmoins, l'attirance est bien là. Ca paraît très cliché tout ça et pourtant, ce livre se lit tout seul et la romance est très agréable.

La fin m'a déplu. C'est typiquement la genre de fin que je déteste. Trop parfait, trop rapide... Si vous avez lu ce roman, vous comprendrez de quoi je veux parler.

Pour conclure, c'est un roman new adult très agréable, qui fait passer le temps. Ce n'est certainement pas le livre de l'année mais j'ai quand même été assez surprise de l'apprécier autant. L'auteure réussit à nous faire rapidement oublier les clichés et le manque d'originalité !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Je me suis retournée pour partir, mais sa voix m'a retenue : 
- Comment va ton chat ? 
- Quel chat ? Oh ! Mon chat. Bien sûr. Le chat qui... m'appartient. Oh, elle... je t'ai dit que c'est une femelle, n'est-ce pas ? Elle va bien. Tout en miaous, câlins et ronrons, comme font les chats, quoi.

7 commentaires:

  1. Ce livre pourrait me plaire mais vu ce que tu dis de la fin ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve juste la fin un précipitée, c'est dommage..

      Supprimer
  2. Tout pareil ! :3 J'ai trouvé ce roman drôle et rafraîchissant, mais je n'ai pas trop aimé la fin, un peu trop dans le cliché du "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça la fin ! Ce n'est pas le genre de fin que j'aime..

      Supprimer
  3. Le résumé et ta chronique me tente bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé ce tome ! Parfait entre deux pavés, c'est clair que c'est pas la romance du siècle mais on passe un très bon moment avec ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, parfait entre deux pavés ;)

      Supprimer