dimanche 31 mai 2015

Chroniques Express #Mai

Les Chemins de Poussière, tome 3: Etoile Rebelle - Moira Young 

J'aime bien Les Chemins de Poussière, c'est une dystopie plutôt originale. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à retrouver ce que j'avais tant aimé dans le premier tome. Celui-ci est le moins bon, pour moi. Si j'ai aimé suivre les aventures de Saba et ses amis, j'ai trouvé la fin décevante. Je ne comprends pas les choix de l'auteure pour cette fin assez horrible pour tous les personnages. Néanmoins, je vais garder un bon souvenir de cette trilogie que j'ai quand même dans l'ensemble beaucoup apprécié et je vous la recommande.




Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana - Marissa Meyer 

J'adore les Chroniques Lunaires et tous les tomes ont été des coups de coeur. Ce tome 3.5 ne m'a pas déçu du tout, bien au contraire. J'ai adoré découvrir Levana, que je n'aime pourtant pas, et j'ai trouvé ce petit tome très intéressant. On découvre une Levana plus jeune, plus vulnérable et très mal dans sa peau. Ce n'est pas du tout la Levana qu'on connaît dans les autres tomes et on découvre pourquoi et comment elle est devenue celle qu'on connaît aujourd'hui. J'ai adoré et j'ai encore plus envie de lire Winter maintenant !




Kaleb, tome 1 - Myra Eljundir 

Quelle déception ! Ce livre me tentait beaucoup, je m'attendais déjà à quelque chose de génial et je suis finalement très déçue ! J'aime bien l'idée, c'est plutôt original mais le reste ne m'a pas convaincu du tout. Déjà, je n'ai pas du tout accroché avec Kaleb et c'est quand même le personnage principal donc forcément, c'est plutôt embêtant pour ma lecture. En plus, on tourne vraiment en rond, l'histoire avance trop lentement. Je ne pense pas poursuivre la trilogie.




Somebody up there hates you - Hollis Seamon 

Voici un roman qui me tentait pas mal mais finalement, je dois dire que je suis assez déçue dans l'ensemble. En fait, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. C'est l'histoire de Richard , en phase terminal d'un cancer. Il passe sa vie à l'hôpital mais heureusement, il a très vite sympathisé avec Sylvie, une adolescente également très malade. Ils sont même tombés amoureux. Ça vous fait pas un peu penser à un autre roman très connu ? Et bien contrairement à Nos étoiles contraires (parce qu'on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison), je n'ai pas tellement accroché. En fait, je n'ai pas accroché avec Richard. Néanmoins, il faut reconnaître que c'est une jolie histoire.




Game, tome 2: Playing for Keeps - Emma Hart 

J'avais bien apprécié le premier tome, The Love Game, même si ce roman n'avait rien de très original. Pour ce deuxième tome, c'est à peu près la même chose même si j'ai préféré Braden et Maddie. Ici on retrouve Maggie et Aston, les deux meilleurs amis de Braden, qui commencent à sortir ensemble à secret pour ne pas éveiller la colère de ce dernier qui considère Maggie comme sa sœur et qui connaît la réputation d'Aston avec les filles. J'ai beaucoup aimé Aston qui est un personnage très bien travaillé, avec un passé difficile qui le hante toujours. La relation de ces deux amis est attendrissante et plutôt mignonne. Encore une fois, ce tome ne réserve pas beaucoup de surprises mais il est très agréable à lire. Je lirai le tome trois sans hésitation.

6 commentaires:

  1. Dommage pour la déception de kaleb :/ il me faisait bien envie. J'ai hâte de me lancer dans ce hors-série des chroniques lunaires et dans le tome 3 ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Patience patience... Ça va être difficile d'attendre la sortie de Winter !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes chroniques express, je devrais faire ça pour rattraper mes milliers de chroniques en retard – j'exagère à peine.
    Dommage pour tes déceptions, ces livres me tentaient pas mal... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours plusieurs livres que je n'ai pas le temps de chroniquer tous les mois donc les petites chroniques sont un bon moyen d'en parler quand même sur le blog :)

      Supprimer
  4. Dommage, il y a plusieurs déceptions :/ Aucuns de ces livres ne m'attirent particulièrement mais j'ai beaucoup entendu parler de Kaleb!

    RépondreSupprimer
  5. Kaleb une déception pour moi aussi ! Je n'ai pas du tout aimé et j'étais un peu seul ^^

    RépondreSupprimer