samedi 4 juillet 2015

Chroniques Express #Juin

Seuls au monde, tome 3 - Emmy Laybourne

Trilogie sympa mais sans plus. J'avais bien apprécié le premier tome mais malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire s’essoufflait un peu au fil des tomes. Néanmoins, ce sont des livres plutôt originaux et quand même très agréable à lire. Dans ce troisième tome, on retrouve Dean, Alex et les autres qui cherchent par tous les moyens à être à nouveau tous réunis et en sécurité. Ils ne rêvent que d'une chose: retrouver leurs familles et une vie normale après tout ce qu'ils ont vécu. 




Perfection, tome 2: Simple Perfection - Abbi Glines 

On retrouve Woods et Della dans ce second tome. Si j'avais plutôt bien aimé le premier tome, j'ai trouvé que celui-ci était sûrement de trop. Après l'avoir lu, je vois toujours pas trop l'intérêt d'avoir continué l'histoire. C'est redondant et pas très original. Et puis vraiment, même si c'est un new adult, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes de sexe. On dirait qu'il n'y a que ça entre nos deux personnages et c'est vraiment lassant ! Bref, je vous conseille le premier tome mais pas particulièrement celui-ci. 




La 5e Vague, tome 2: La Mer Infinie - Rick Yancey

J'avais bien aimé La 5e Vague mais j'ai commencé La Mer Infinie avec pas mal d'appréhension puisque je me rappelais très mal du premier tome et j'ai l'impression que c'est le genre de livre où c'est justement important de bien se rappeler de l'histoire. Du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans ce second tome et à resituer les personnages et le contexte mais petit à petit, ça a mieux été ! Néanmoins, j'ai préféré La 5e Vague. Ici, l'histoire ne progresse pas tant que ça même si l'action est bien présente. 




Confidences, tome 3: No more confessions - Louise Rozett

Décidément, j'aime vraiment beaucoup cette trilogie et je suis très contente de l'avoir terminée malgré la fin de ce troisième tome assez ouverte (chose que je n'aime pas trop). On retrouve une fois de plus Rose, toujours amoureuse de Jamie bien qu'ils ne soient plus ensemble. Les deux personnages vont à nouveau face à des problèmes personnels, certains qui les rapprochent, d'autres qui les éloignent. Je vous conseille vraiment cette petite trilogie sympa et émouvante. 




Losing It, tome 2: Une si parfaite comédie - Cora Carmack

Voilà une autre trilogie que j'adore ! Un new adult drôle qui ne tourne pas trop autour du sexe mais qui exploite vraiment la relation des personnages et leurs caractères, j'adore ! Ici, on retrouve Cade, le meilleur ami de Bliss (personnage principal du premier tome) et Max, le nouveau personnage féminin principal. Tout, absolument tout les oppose. Max va se retrouver à demander à Cade de jouer le rôle de son petit ami. Inévitablement, ces deux là vont vite s'attacher l'un à l'autre. On est pas vraiment surpris par l'histoire mais vraiment, ça se lit tout seul et c'est un réel plaisir à lire ! De plus, j'ai assez moyennement aimé cade dans Ce si joli trouble, mais là je l'ai beaucoup plus aimé, j'ai aussi beaucoup aimé Max. Je vous recommande fortement cette trilogie ! 




Nantucket, tome 2: Nantucket Red - Leila Howland

Lecture parfaite pour l'été, la plage… Après avoir passé un été de rêve avec Zack, Cricket et lui décident de faire une pause jusqu'à l'été prochain. Cricket va amèrement le regretter puisqu'entre temps, Zack s'est trouvé une nouvelle copine. Cricket va passer un été surprenant et pas des plus pesant: entre travail, arrestation et jalousie… Absolument rien ne va plus dans sa vie et ça ne plaît pas du tout à cette jeune fille qui à l'habitude de réussir à tout gérer. J'ai trouvé ce tome aussi sympa que le premier même si le couple Cricket/Zack peut manquer.








7 commentaires:

  1. Je n'avais pas assez aimé SEULS AU MONDE pour lire la suite. Des petites choses m'ont gênées, l'ambiance ne m'a pas vraiment happée... C'est tout le contraire avec La 5eme vague ! En effet, ce second tome change radicalement du premier ! Il n'aura pas fini de diviser ! J'ai hâte que le tome 3 sorte ( il s'intitulera THE LAST STAR, j'espère que nous n'auront pas trop de metaphores intergalactique non plus ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte que le tome 3 sorte, si possible avant que j'oublie à nouveau tous les détails des deux premiers tomes... ;)

      Supprimer
  2. Encore des sagas qui me tentent ^^ Confidences, La 5e Vague, et Seuls au monde. Et, je ne connaissais pas Nantucket, mais la couverture est top, et ce que tu en dis donne envie de commencer également cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que pour Nantucket, il n'y a que deux tomes et ce sont des lectures parfaites pour l'été !

      Supprimer
  3. Je pense aussi avoir du mal à me rappeler l'action pour la mer infinie ^^ enfin j'ai quand même hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Il serait temps que je lise la suite de Confidences d'une fille en colère, que j'avais adoré

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de voir que tu as aimé Nantucket Red. Pour ma part ça a été une duologie coup de coeur :)

    RépondreSupprimer