dimanche 2 août 2015

Chroniques Express #Juillet

Losing It, tome 3: Une si troublante attention - Cora Carmack

C'est une trilogie que j'aime définitivement beaucoup, même si ce n'est pas mon préféré de la trilogie. Ici on rencontre Kelsey, la meilleure amie de Bliss, qui est en voyage en Europe. Elle va y rencontrer Jackson, un jeune homme mystérieux qui va tout de suite lui plaire. Mais elle finira par apprendre quelque chose de surprenant le concernant. Encore une fois une histoire très sympathique, qui se lit toute seule. Par contre, vraiment pas fan du tout de la couverture !





Aux délices des Anges - Cathy Cassidy

J'avais hâte de découvrir le nouveau roman de Cathy Cassidy et je dois dire que je préfère Les filles au chocolat. Aux délices des Anges est tout aussi mignon mais je l'ai un peu moins aimé. C'est l'histoire de Anya, 13 ans, Polonaise, qui déménage en Angleterre. Là-bas, rien ne va être facile pour elle et sa famille. J'ai bien aimé suivre l'histoire d'Anya mais si dans Les filles au chocolat le côté jeunesse ne me dérange pas, ici je me suis sentie trop vieille pour complètement apprécier l'histoire.





L'Epouvanteur, tome 3: Le secret de l'épouvanteur - Joseph Delaney

L'Epouvanteur est pour le moment une saga que j'aime bien mais j'ai toujours peur de me lasser par la suite. On retrouve Tom et l'épouvanteur qui se dirige dans la maison d'hiver de celui-ci. Là-bas, Tom va y faire une découverte un peu surprenante. L'univers et l'ambiance de ces livres me plaisaient toujours beaucoup, ainsi que les personnages. C'est une saga que je vous recommande, bien qu'elle soit très longue !





Le soleil est pour toi - Jandy Nelson

Ce roman me tentait énormément et finalement, j'en ressors assez mitigée. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment, pourtant il me paraissait parfait pour l'été. C'est un bon livre, il plaît à la plupart des gens mais je crois que mon problème, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux. Dommage parce que le sujet est intéressant. Mais à vous, il vous plaira sûrement plus qu'à moi !





Les Filles au Chocolat, tome 5.5: Cœur Sucré - Cathy Cassidy

C'est un roman qui contient deux nouvelles sur les filles au chocolat et plus particulièrement sur Tommy, le petit ami de Tommy et sur Jodie, l'amie du Summer. J'ai trouvé ce petit livre (très court) très sympa ! Ça nous permet d'en apprendre plus sur ces deux personnages et par leur biais de retrouver un petit peu Summer et les autres. Toujours un grand plaisir de retrouver cet univers tout sucré !





13 à tables !

Il s'agit ici d'un recueil de 13 nouvelles ayant toutes pour thème: un repas. J'ai dans l'ensemble vraiment apprécié ce roman. Il y en a pour tous les goûts. J'ai en particulier aimé la nouvelle de Maxime Chattam (très original !), Guillaume Musso et Bernard Werber (très original également) mais ma préférence va à celle d'Eric-Emmanuel Schmitt ! En revanche, j'ai beaucoup moins aimé celle de Marc Levy qui n'est même pas dans le thème.





Les Secret de l'Immortel Nicolas Flamel, tome 1: L'Alchimiste - Michael Scott

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman, j'avais donc très envie de le découvrir à mon tour et il est plutôt sympathique mais il ne m'a pas forcément donné envie de découvrir la suite. Néanmoins ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'histoire ne traîne vraiment pas en longueur, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et il y a beaucoup d'action. L'univers fantastique est aussi très intéressant. 





Landline - Rainbow Rowell

Rainbow Rowell est une auteure que j'aime énormément. Il ne me restait plus que Landline à lire d'elle et je dois dire que c'est le roman que j'ai le moins aimé. Pourtant, c'est probablement le plus original et il commençait super bien ! En effet, un téléphone qui permet au personnage principal de téléphoner à son mari mais dans le passé, j'adore l'idée ! Seulement, j'ai trouvé la suite un peu longue et j'ai fini par me lasser un peu. Néanmoins, ça reste un livre très intéressant !



Ce mois-ci, j'ai un peu honte, il y a plus de livres dans mes chroniques express que de vraies chroniques publiées en juillet... Je vais vraiment essayer de faire mieux en août !

8 commentaires:

  1. Je garde un bon souvenir de Aux délices des Anges, et 13 à tables !. L'Epouvanteur et Les Filles au Chocolat, j'adore <3 Et, Landline me fait de l’œil, rien qu'à l'auteure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'est l'auteure qui m'a donné envie de lire Landline à la base !
      Je viens de finir la saga des Filles au chocolat, j'en suis très triste..

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de petites chroniques très rapide ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est la deuxième fois que je lis un avis mitigé sur ''Le Soleil est pour toi'', et dommage pour Landline car il me faisait super envie, surtout depuis que j'ai découvert l'auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille quand même ces deux romans parce que Le soleil est pour toi, tout le monde adore et Landline, l'histoire est vraiment original, je l'ai juste trouvé un peu long par moment.

      Supprimer
  4. Ne t'inquiète pas, je comprends pour les chroniques express, j'avais fait pareil l'été dernier ^^ J'ai très envie de lire le premier tome de Losing it, surtout qu'il est sorti en poche.

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Le Soleil est pour toi :p personnellement, j'aime beaucoup tes chroniques express, je pense d'ailleurs que je vais faire pareil à la fin de l'été pour rattraper tout mon retard :p

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que je continue la saga de L'épouvanteur (je me suis arrêté au second tome) et il faut que je sorte 13 à table de ma PAL ^_^

    RépondreSupprimer