lundi 26 janvier 2015

Chroniques Lunaires, tome 3: Cress - Marissa Meyer

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe de rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside en Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Editions Pocket (Jeunesse). 658 pages.



 ______________C h r o n i q u e:_______________


Voici l'une des sagas de science-fiction la plus originale du moment. J'aime vraiment énormément les Chroniques Lunaires. Cette idée qu'a eu l'auteure d'emprunter quelques petites choses à des contes très célèbres pour réinventer sa propre histoire, j'aime beaucoup. Ici, le personnage de Cress a été imaginé à partir de Raiponce. Ce troisième tome est, je crois, mon préféré jusqu'à maintenant.

On retrouve les personnages des deux tomes précédents, Cinder, Thorne, Scarlet et Loup. Mais le personnage central de ce tome, c'est Cress, un "nouveau" personnage. Elle est enfermée depuis son enfance dans un satellite. C'est une lunaire et elle est censée retrouver la trace de Cinder pour le compte de la reine Levana. Cependant, la jeune fille va rapidement changer de camp et rejoindre l'équipe de Cinder et les autres pour combattre la reine.

J'ai beaucoup aimé Cress ! Ce côté naïf et innocent de sa personnalité m'a bien plu, je l'ai trouvé attendrissante et attachante. Son dévouement pour le capitaine Thorne m'a également ravi. J'ai hâte de voir leur relation évoluer encore plus par la suite. Ici, Scarlet est très peu présente et le duo qu'elle forme avec Loup m'a un peu manqué mais je ne doute pas qu'on les retrouve ensemble dans le prochain tome ! Du coup, Loup n'était pas beaucoup mis en avant non plus. Quant à Cinder, je l'aime toujours bien. Elle devient de plus en plus courageuse et déterminée. Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome. La révélation de ce tome, pour moi, c'est Thorne que j'ai adoré. C'est vraiment la touche d'humour qu'il fallait à l'histoire. Et le duo qu'il forme avec Cress est vraiment excellent, j'ai très très hâte de les retrouver !

Ce troisième tome ne manque pas d'action ou de rebondissements. Il n'y a que ça, on ne s'ennuie vraiment pas ! Il est encore meilleur que Cinder et Scarlet et je ne sais pas comment fait Marissa Meyer pour surpasser à chaque fois le tome d'avant. J'ai retrouvé tout ce que j'avais déjà aimé dans les deux premiers tomes: l'action, le suspens et la romance. C'est vraiment une saga plus que captivante, elle est addictive !

L'histoire avance bien. Cress est d'une grande aide pour Cinder qui compte toujours renverser la reine et empêcher le mariage du Prince Kai. Celui-ci ne sait toujours pas trop quoi faire pour éviter une guerre avec les Lunaires. D'un autre côté, on en apprend aussi plus sur la Lune et la vie là-bas et j'ai trouvé ça super parce que jusqu'à maintenant, l'action se concentrait principalement sur Terre.

Si vous êtes à la recherche d'une saga dystopique originale, je vous recommande les Chroniques Lunaires, je ne pense pas que l'on puisse être déçu ! C'est parfois un peu dur de trouver des livres de dystopie qui sortent du lot et je trouve que c'est le cas pour cette saga.

Pour conclure, vous l'aurez compris, c'est encore un tome coup de coeur. Je pense que le tome quatre, Winter (repris de Blanche Neige cette fois), nous réserve encore beaucoup de surprise ! Le seul petit problème, c'est que je ne sais pas encore comment je vais pouvoir attendre jusqu'à sa sortie...


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

-Capitaine ?
-Ouais ?
-Pensez-vous que ce soit le destin qui nous ait amenés tous les deux ?
[...]
-Non, je suis à peu près sûr que c'était Cinder.


vendredi 23 janvier 2015

L'Epouvanteur, tome 1: L'Apprenti-Epouvanteur - Joseph Delaney

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...


Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...

Editions Bayard (Jeunesse). 275 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________


L'Apprenti Epouvanteur fut une agréable lecture, mystérieuse et angoissante, mais tout de même assez jeunesse. Néanmoins, je pense qu'il peut plaire à des personnes de tout âge. L'idée de l'épouvanteur est originale et l'auteur a de bonnes idées. C'est un roman qui se lit très vite.

C'est l'histoire de Tom, un jeune garçon de treize ans et qui devient l'apprenti de l'épouvanteur. Devenir épouvanteur n'est pas ce qu'il aurait espéré faire dans sa vie. Il aurait plutôt préféré rester à la ferme aider son père et rester au près de sa mère. Mais sa famille en a décidé autrement. Tom se retrouve donc à apprendre comment chasser les sorcières et autres sortes de créatures...

Thomas a treize ans, je me suis rapidement attachée à lui mais j'aurais préféré que notre narrateur soit quand même un peu plus âgé. Néanmoins, c'est un garçon assez mature et intelligent donc agréable à suivre dans ses aventures. L'épouvanteur est un homme plein de sagesse que l'on ne peut qu'aimer même s'il est parfois un peu dur avec Tom. Il y a également Alice, qui est plutôt mystérieuse. Je ne savais pas quoi penser d'elle, si Tom pouvait lui faire confiance ou non. Du coup, je ne me suis pas trop attachée à elle.

Dans l'ensemble, l'histoire reste assez prévisible mais je ne doute pas que l'auteur nous surprendra plus dans la suite. Néanmoins, cette histoire d'épouvanteur est très bien créée et originale. J'ai beaucoup apprécié en découvrir plus petit à petit sur ce métier. Pour le moment, l'histoire ne fait pas très peur, je m'attendais à plus avec la quatrième de couverture, donc j'attends d'être plus "effrayée" avec la suite !

L'univers du romans, c'est ce que j'ai préféré dans ce livre. Il est très bien créé et toutes sortes de créature y vivent. Des gobelins, des sorcières, des fantômes, des esprits... J'ai beaucoup aimé cet univers fantastique. Dans ce tome, on se concentre surtout sur une sorcière.

Je compte poursuivre un peu cette série mais je ne sais pas encore si j'irai jusqu'au bout puisque treize tomes sont déjà sortis en anglais et que les sagas à rallonge, c'est plus trop mon truc. En bref, c'est une lecture très agréable que je vous recommande.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

-Nous ne sommes pas des magiciens, mon garçon. Nos outils de travail se nomment bon sens, courage et mémoire, car nous devons tirer des leçons du passé.


dimanche 18 janvier 2015

Jamais deux sans toi - Jojo Moyes

_____P r é s e n t a t i o n:_____


La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n'a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l'école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu'elle finit par se faire à l'idée que sa vie n'est qu'une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusée de délit d'initié, Ed est en mauvaise posture: il risque d'être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s'acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante qu'inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Editions Milady. 479 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais déjà lu Avant toi de Jojo Moyes et cette histoire m'avait profondément touchée, j'ai été très marquée par cette lecture. C'est donc sans surprise que j'ai voulu découvrir d'autres romans de cette auteure. Je me suis donc tournée vers Jamais deux sans toi et je ne suis pas du tout déçue ! Si Avant toi avait été un immense coup de coeur, là on est à nouveau pas passé loin du coup de coeur. C'est un très beau roman, touchant et vrai.

C'est l'histoire de Jess et de Ed, deux personnes que tout oppose dans la vie. Jess est une mère célibataire qui a beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Elle a deux travails et ça ne suffit toujours pas à bien prendre soin de sa famille et à payer les frais de scolarité de sa fille. Quant à Ed, c'est un millionnaire à qui tout réussissait plutôt bien. Et puis un beau jour, il est accusé de délit d'initié pour avoir révélé certaines choses secrètes concernant son travail à son ex petite amie. Depuis, le jeune homme fait profil bas et s'est retiré dans sa maison de campagne pour y prendre un peu de recul. Va alors débuter une folle aventure où Ed va venir en aide à Jess et ses enfants et tous les conduire en Ecosse pour que la petite fille puisse y passer un concours de maths et gagner une bourse. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu...

J'ai retrouvé ce que j'avais tant aimé dans Avant toi: deux êtres que tout opposent mais qui se "sauvent l'un l'autre". Encore une fois, Jojo Moyes a réussi à créer des personnages très réalistes, vrais, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Je les ai tous aimé ! Jess qui veut toujours tout bien faire pour ses enfants, qui se donnent beaucoup de mal et qui voit toujours le bon côté des choses. Nicky, le jeune beau fils de Jess, qui n'est pas très bien dans sa peau et qui a du mal à trouver sa place dans cette société. Tanzie, l'incollable en maths malgré ses dix ans. Et Ed, c'est le personnage qui change le plus au cours du roman. C'était un homme qui dépensait sans compter, un peu seul. Puis il est devenu beaucoup moins solitaire, il est devenu plus humain et touchant. J'ai même aimé Norman, le gros chien de la famille.

La relation entre nos deux personnages principaux a été longue à se mettre en place. En fait, au début de leur voyage, ils n'arrivent même pas à se supporter. C'est une relation évolutive et j'ai beaucoup aimé. Ils prennent le temps de se connaître et s'attachent l'un à l'autre sans même le vouloir. Ils s'aident mutuellement.

Si je dois faire un reproche à ce roman, ça serait sur le début que je n'ai pas trouvé très entraînant. En fait, j'ai même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais ensuite, le livre se lit tout seul ! Il mélange amour, humour et émotions à la perfection. Bon, l'intrigue n'est pas exceptionnel mais ça ne gâche en rien notre lecture.

J'aime toujours beaucoup la plume de Jojo Moyes. Je la trouve parfaite ! Assez simple mais efficace. Elle aborde parfois des sujets difficiles comme le rejet de la différence ou l'humiliation (avec le personnage de Nicky).

Pour conclure, Jojo Moyes est définitivement une auteure que j'aime beaucoup et que je vais suivre de près. Une rencontre improbable, de l'humour, une histoire touchante. Je vous recommande ce Jamais deux sans toi, je vous recommande les romans de cette auteure de manière générale. 


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Et sentir la main de Jess se poser sur la mienne à l'hôpital, l'entendre essayer de ne pas pleurer au téléphone à l'idée de me laisser ici, regarder ma petite soeur essayer d'être très courageuse pour cette histoire d'école privée alors que je vois bien que son monde s'est effondré... Tout ça m'a fait comprendre que j'ai plus ou moins ma place quelque part.
J'ai plus ou moins ma place parmi eux.

mercredi 14 janvier 2015

The Hybrid Chronicles, tome 1: What's left of me - Kat Zhang

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Imagine that you have two minds, sharing one body. You and your other self are closer than twins, better than friends. You have known each other forever.
Then imagine that people like you are hated and feared. That the government want to hunt you down and tear out your second soul, separating you from the person you love most in the world.
Now meet Eva and Addie.




Editions J'ai Lu: Ce qu'il reste de moi. 347 pages.
Editions HarperCollins. 343 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

What's left of me est un roman qui me faisait très envie ! L'histoire me semblait originale et effectivement, c'est le cas. Dans l'ensemble, c'est un livre que j'ai bien apprécié même s'il a quelques défauts et quelques longueurs. Je vous le conseille, d'autant plus qu'il a été édité en français.

C'est l'histoire d'Addie et Eva. Ce sont deux âmes qui partagent le même corps. A la naissance, tout le monde naît avec deux âmes et quand l'enfant grandit, l'une de ces deux âmes prend le dessus sur l'autre et la fait disparaître. Cependant, il existe quelques exception. Eva et Addie sont toujours là, toutes les deux, dans leur corps, aucune n'a disparu. Elles sont "hybrides" et cela pose problème aux personnes qui ne sont pas comme elle(s).

Addie est l'âme dominante et Eva est l'âme récessive. Eva était amenée à disparaître mais ce ne fut pas le cas. Même si Eva ne peut plus diriger leur corps ou parler, elle est toujours là, quelque part, et ne peut que communiquer avec Addie. Puis un jour, elles vont rencontrer Hally et son frère, Devon et l'espoir d'Eva renaît. En effet, eux aussi sont des hybrides mais l'inverse d'Addie et Eva, les autres âmes de Hally et Devon peuvent encore prendre le contrôle de leurs corps.

Addie et Eva sont très différentes l'une de l'autre et du coup, elles se complètent parfaitement bien. Les deux ont leurs propres caractères et je les ai bien aimées toutes les deux. La relation qui les unie toutes les deux est touchante, elles sont très attachées l'une à l'autre même si par moment, Addie peut se montrer un peu égoïste vis à vis de sa soeur, elle ne lui laisse parfois pas assez de place mais c'est compréhensible, leur situation n'est pas dès plus simple. Par contre, j'ai vraiment apprécié qu'Eva n'en veuille absolument pas à Addie d'être l'âme dominante. Kat Zhang a réussi à créer deux personnages différents en un seul personnage, donc bravo.

Ce que je regrette un peu dans ce roman, c'est qu'on en sait finalement assez peu sur les hybrides. Pourquoi sont-ils une telle crainte pour la société ? Du coup, j'espère en apprendre davantage dans le second tome et que l'auteure nous apportera quelques précisions. J'ai également trouvé que le livre manquait par moment d'un peu de rythme, notamment durant leur séjour à l'hôpital.

C'est une histoire intéressante, touchante. J'ai vraiment apprécié de suivre Addie et Eva tout au long de ce roman alors qu'elles faisaient tout pour rester ensemble, à deux dans le même corps. Une grosse partie du roman se passe dans une sorte d'hôpital qui est censé guérir ces personnes là mais finalement, il leur fait plus de mal que de bien. La roman se termine de manière à ce qu'on ait vraiment envie de connaître la suite. Puisqu'en effet, les deux filles deviennent des fugitives et rejoignent une sorte de résistance formée d'autres hybrides.

Pour conclure, c'est un bon premier tome et j'ai hâte de poursuivre la saga ! Je suis toujours en quête de livres originaux et j'ai trouvé qu'il l'était (même si comme ça, il peut vaguement faire penser aux Âmes Vagabondes avec ces deux filles dans le même corps). Je compte donc poursuivre avec Once we were.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

"If you're there, Eva... if you're really there..." His fingers tightened around our shoulder, digging into our skin. "I love you, too. Always."

dimanche 11 janvier 2015

Les Insoumis, tome 3: In the afterlight - Alexandra Bracken

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Ruby can't look back. Fractured by an unbearable loss, she and the kids who survived the government's attack on Los Angeles travel north to regroup. Only Ruby can keep their highly dangerous prisoner in check. But with Clancy Gray, there's no guarantee you're fully in control, and


everything comes with a price. When the Children's League disbands, Ruby rises up as a leader and forms an unlikely allegiance with Liam's brother, Cole, who has a volatile secret of his own. There are still thousands of other Psi kids suffering in government "rehabilitation camps" all over the country. Freeing them - revealing the governments unspeakable abuses in the process - is the mission Ruby has claimed since her own escape from Thurmond, the worst camp in the country. But not everyone is supportive of the plan Ruby and Cole craft to free the camps. As tensions rise, competing ideals threaten the mission to uncover the cause of IANN, the disease that killed most of America's children and left Ruby and others with powers the government will kill to keep contained. With the fate of a generation in their hands, there is no room for error. One wrong move could be the spark that sets the world on fire.


Editions Disney-Hyperion. 535 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais très peur de terminer cette trilogie puisque c'est l'une de mes favorites. Tome après tome, je n'ai jamais été déçue et ce fut encore le cas. Alexandra Bracken a parfaitement terminé sa saga. C'est pour moi l'une des meilleures sagas de science-fiction/dystopie donc si vous aimez ce genre, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

On retrouve Ruby, Cole, Liam, Chubs, Vida et tous les autres alors qu'ils sont toujours cachés à Los Angeles. Ils décident ensuite de partir vers le nord et de mettre au point un plan d'attaque pour libérer tous les enfants dans les camps et renverser le gouvernement. Ils sont bien décidés à enfin faire bouger les choses.

J'aime ces personnages. Vraiment, je les aime trop. Ils sont tous tellement bien développés et réalistes qu'ils deviennent humains. Ruby, c'est une héroïne comme je les aime. Elle est forte et déterminée. Et Liam... c'est Liam, quoi ! Si je dois faire un classement de mes personnages masculins préférés, Liam arrive en tête de liste ! Voilà, je pense que vous avez une idée de combien j'aime ce personnage. Chubs et Vida me font toujours beaucoup rire. J'ai trouvé qu'ils avaient particulièrement bien évolué dans ce troisième tome. Et j'aime bien Cole aussi, même s'il est plus mystérieux, plus dure et qu'il a l'air moins attachant que les autres au début. 
Dans In the afterlight, des anciens personnages réapparaissent également et j'en ai été ravie ! Je les attendais et je les ai retrouvés ! Je ne vous en dirai pas plus... mais attendez-vous à un très joli passage de la part de l'un de ces personnages.

C'est assez étrange parce qu'après réflexion, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Enfin je veux dire, il y a moins d'action. Ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas ennuyant pour autant, grâce aux personnages. Ils se passent quand même des choses, et heureusement. Par exemple, Ruby retourne au camp de Thurmond et j'ai adoré ce moment. Ca m'a ramené au premier tome.

J'ai déjà été déçue par certains troisièmes tomes mais celui-ci termine parfaitement bien la trilogie. On ne reste pas sur notre faim, toutes nos questions trouvent des réponses... Tout est bien qui fini bien ! La fin me convient vraiment pour une fois.

Si vous n'avez pas encore commencé cette trilogie, qu'attendez-vous ? Les deux premiers tomes sont édités chez La Martinière sous le nom Les Insoumis et ce tome 3 devrait sortir en mars en français. 
Mon tome préféré reste le deuxième qui était juste parfait mais celui-ci est vraiment génial aussi.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

I want to live.
I want to live.
I want to live.
"Ruby," I croaked out.
O'Ryan turned slowly. "What was that, three-two-eight-five ? You ready to talk now ?"
"My name," I said between clenched teeth, "is Ruby."



samedi 10 janvier 2015

Hopeless, tome 1 - Colleen Hoover

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment personne. Mais elle s'en moque. Depuis son enfance, Sky n'a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu'en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l'effet qu'il exerce sur elle. Sky comprend qu'il n'est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. A travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé... 

 Editions Fleur Noir (Territoires). 506 pages. 


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Un très beau roman, une histoire émouvante. Je ne m'attendais pas à ça en commençant Hopeless ! C'est un roman surprenant, un très bon roman. C'est un contemporain/romance qui se situe entre le young adult et le new adult. Personnellement, je le qualifierais de young adult même s'il y a quelques scènes plus new adult (pas très explicites non plus).

C'est l'histoire de Sky, une adolescente à priori comme toutes les autres. Sauf qu'elle ne ressent aucune émotion. Par exemple, quand elle est avec un garçon, elle ne ressent aucune attirance, rien. Un jour, elle va faire la rencontre de Holder et surprise, elle va tout de suite ressentir une forte attraction envers ce jeune homme. De plus, elle ne vit pas totalement comme toutes les autres adolescentes de son âge puisque sa mère l'a scolarisée à la maison et lui interdit toute forme de technologie. En rencontrant Holder, elle est loin de se douter que sa vie va changer du tout au tout...

J'ai bien aimé Sky. Au début, elle me faisait un peu de peine à être aussi apathique face aux autres personnes. Puis je me suis vraiment attachée à elle. Plus on en découvrait sur elle et son passé, plus je l'ai aimé. Holder aussi je l'ai beaucoup aimé. Il a un côté à la fois mystérieux et protecteur que j'ai vraiment apprécié. Leur relation est très plaisante à suivre, pas du tout ennuyante ! 

Comme vous l'avez sûrement déjà deviné, le roman tourne autour d'une sorte de secret qui concerne le passé de Sky. Je ne peux bien sûr pas trop vous en révélez sur ce sujet mais c'est quelque chose de touchant. Personnellement, j'avais deviné quelques trucs au fil de ma lecture mais j'ai aussi été surprises par d'autres choses. L'auteur a eu l'idée d'insérer des sortes de flash back sous forme de rêves donc petit à petit, on fait des suppositions. 

On pourrait dire que le roman est divisé en deux parties. La première partie, avant que Sky se rappelle son passé. Puis la deuxième partie, après la "révélation". J'ai trouvé ça très intéressant. Cette révélation marque une réelle rupture et du coup, c'est un peu comme s'il y avait deux Sky. La première, assez innocente, qui ne se pose pas trop de questions. Et la deuxième, la vraie Sky, qui connaît la vérité et qui souffre (mais qui ressent enfin des émotions). Bref, ces deux parties sont très intéressantes ! 

C'est un roman que vous devez lire si ce n'est pas encore fait. Il en vaut la peine. Il est touchant, émouvant... J'ai hâte de lire le second tome qui, apparemment, serait la même histoire mais sous le point de vue de Holder. Maintenant, j'ai également très envie de découvrir d'autres romans de l'auteure tels que Maybe Someday ou Slammed.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

-Tu ne mérites pas des belles paroles, Sky. Tu mérites des actions.



Et vous, vous avez lu Hopeless ? Vous en avez pensé quoi ?
Et si vous ne l'avez pas encore lu, il vous tente ?

jeudi 8 janvier 2015

Confessions, tome 1: Confidences d'une fille en colère - Louise Rozett

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes "camarades" de classe n'ont que deux mots de vocabulaire: cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu'à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j'ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro: ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère - comme avant.
Seulement plus rien n'est comme avant, même pas moi. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser...

Editions Harlequin (Darkiss). 379 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Confidences d'une fille en colère est un roman que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai pris plaisir à découvrir. D'ailleurs, je ne pensais pas autant l'aimer avant de le lire. Pour tout vous dire, je l'ai lu en une seule journée... Ce roman a un côté très réaliste et c'est ce que j'ai particulièrement aimé.

C'est l'histoire de Rosie, une adolescente qui vient de perdre son père. De plus, sa mère n'est plus tout à fait la même et son frère est parti à l'université. Elle se retrouve donc bien seule. Même sa meilleure amie lui tourne le dos. Pour couronner le tout, Rosie fait sa première rentrée au lycée et elle ne va pas se passer comme prévue... Heureusement, elle va rencontrer Jamie.

J'avais un peu peur avant de me lancer dans cette lecture puisque le personnage principal, Rosie, n'a que 14 ans. Mais finalement, c'est une fille mature pour son âge. Et surtout, c'est une fille très attachante, on se prend tout de suite d'affection pour elle. En plus, je l'ai trouvé très drôle (souvent malgré elle). Quant à Jamie, je l'ai beaucoup aimé lui aussi, malgré son air mystérieux. Par contre, j'ai détesté la meilleure amie de Rosie alors que d'habitude, j'aime plutôt bien la meilleure amie du personnage principal..

Louise Rozett sait faire passer des émotions. La colère et la tristesse de Rosie, en particulier. Cette adolescente vient de perdre son père et elle est encore en plein deuil. Moi aussi j'avais envie d'être en colère quand elle l'était, de pleurer quand elle pleurait. De me révolter contre les autres pour qu'ils laissent enfin Rosie vivre sa vie tranquillement. 

Finalement, ce n'est donc pas du tout un livre ennuyant malgré les aprioris qu'on peut avoir avant de lire ce roman. Il y a même pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. En particulier vers la fin, j'ai été surprise par la fin et ça me donne encore plus envie de lire le tome 2 !

En conclusion, c'est vraiment un bon roman. Très agréable à lire, plutôt surprenant, touchant mais aussi marrant. Il a tout pour plaire au plus grand nombre, je pense. J'ai maintenant hâte de lire la suite et de découvrir ce que deviennent Rosie et Jamie. 


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Jamie se tourne vers moi, pose ses mains chaudes sur ma nuque... et m'attire à lui. Quand je comprends qu'il s'apprête à m'embrasser, je panique complètement. Je n'ai jamais embrassé de garçon plus vieux que moi. Je n'ai embrassé personne, à vrai dire, sauf pendant ces jeux stupidesqui font la joie des collégiens boutonneux, aux booms du mercredi après-midi.

lundi 5 janvier 2015

L'Epreuve, tome 3: Le Remède Mortel - James Dashner

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Le temps des mensonges est terminé.
Le Wicked a tout volé à Thomas: sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Editions Pocket (Jeunesse). 382 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Les deux premiers tomes de L'épreuve avaient été des coups de coeur, j'aime vraiment beaucoup cette trilogie. Malheureusement, ce troisième et dernier tome est un peu en dessous même si ça a été une bonne lecture. Le problème du Remède Mortel, c'est qu'au final, on reste avec beaucoup de questions, même à la fin et du coup, c'est vraiment dommage puisque c'est le dernier tome et qu'il est donc censé répondre à toutes les questions.

Dans le second tome, on avait laissé Thomas et ses amis au Wicked, alors qu'ils avaient survécu à l'épreuve de la Terre Brûlée. Maintenant, ils se voient proposé de retrouver toute la mémoire grâce à une opération. On leur assure également que le remède contre la braise n'est plus très loin... D'ailleurs, on leur apprend que la plupart sont immunisés contre la braise mais pas tous... Cependant, Thomas, Minho et Newt ne font plus du tout confiance au Wicked et craignent que ce soit encore un piège. Ils refusent l'opération et décident de s'enfuir une fois de plus et trouvent refuge à Denver.

J'aime toujours les mêmes personnages, c'est-à-dire Thomas, Minho et Newt. On découvre encore de nouvelles facettes de leurs personnalités, surtout Newt. Quant à Teresa ou Brenda, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un problème avec elles, je n'arrive pas à les trouver sincères. Il y a également un personnage qui fait son retour et j'en ai été très contente puisque je ne m'y attendais pas du tout.

Les personnages évoluent vraiment dans un univers qui fait peur. La Braise, les Fondus... on en apprend beaucoup dans ce tome et c'est vraiment pas un monde dans lequel j'aimerais vivre ! L'action est bien présente, tout comme dans les deux tomes précédents.

J'ai quand même apprécié ce tome, malgré le gros bémol que vous allez lire juste après. Bon, il y a certains passages que j'aurais aimé différents (surtout un...) mais finalement, c'est comme ça que ça devait se passer. C'est quand même un roman où la maladie et la "guerre" font rages donc il est normal que certains personnages ne survivent pas...

Ce troisième tome manque cruellement de révélations et de réponses à nos questions. Bien sûr, on a quand même quelques révélations, notamment sur la Braise, sur le Wicked, mais j'ai vraiment trouvé qu'il manquait quelques chapitres à ce livre. En fait, je suis un peu déçue par la fin, dans le sens où je ne la trouve pas assez développée. La fin ne répond pas à toutes nos questions. Qu'est-ce que le Wicked va devenir ? Et le Bras Droit ? Et les Fondus ? Et les autres gens immunisés ou pas encore contaminés ? Qui était vraiment la chancelière ? Alors oui, on sait que l'histoire se termine assez bien dans l'ensemble pour nos personnages principaux mais personnellement, j'aurais aimé en savoir plus sur le reste.

En conclusion, c'est le tome le moins bon des trois puisqu'il est tout de même assez décevant en ce qui concerne les révélations. Néanmoins, j'ai été ravie de retrouver les personnages pour une dernière épreuve auprès d'eux. Je suis triste de les quitter. C'est une trilogie dystopique que j'aime beaucoup et j'espère qu'elle vous plaira tout autant qu'à moi si vous ne l'avez pas encore lue !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Brenda adressa un hochement de tête à Thomas puis s'engagea dans le détecteur. Une minute plus tard, ce fut le tour de Minho.
Celui-ci se tourna vers Thomas, l'air grave.
-Si on ne se revoit pas de l'autre côté, dit-il avec des trémolos dans la voix, souviens-toi que je t'aime.
Thomas leva les yeux au ciel. Minho ricanna, franchit le seuil, et la porte se referma.

samedi 3 janvier 2015

The Originals - Cat Patrick

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Ella, Betsey and I look like sisters: triplets, you might think. 
But that's not what we are at all. 
We are clones in hiding. We split our lives and exist as one person in the outside world. And we've always been happy. 
But now I've fallen head-over-heels in love... and that changes everything. 
Because, to let love in, I need to be allowed to be Me.

Editions Electric Monkey. 293 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'aime beaucoup les romans de Cat Patrick, ils sont tous originaux. Cette auteure a vraiment des idées géniales ! J'avais déjà bien aimé Forgotten (une fille qui tous les matins oublie la veille) et Revived (un sérum qui permet de ressusciter les morts) mais là, j'ai encore plus aimé The Originals.

C'est l'histoire de Lizzie, Ella et Betsey, on pourrait croire qu'elles sont triplées mais ce n'est pas le cas. En fait, ce sont des clones. Leur mère a décidé que c'était mieux pour elle de se faire passer pour une seule et même personne. Ainsi, elle se partage la journée en trois. L'une va au lycée le matin puis rentre et une deuxième prend la relève pour l'après-midi tandis que la dernière  s'occupe de la soirée. Elles se sont contentées de cette unique vie pendant des années mais maintenant qu'elles grandissent, elles ont envie d'avoir chacune leur vie et non plus de vivre une seule vie pour trois.

Les trois filles sont toutes sympathiques ! Elles sont à la fois parfaitement similaires physiquement mais différentes les unes des autres de part leurs caractères. J'aime beaucoup la relation qui les unie. Même si elles ne sont pas de vraies triplées, elles se considèrent réellement comme des soeurs et des meilleures amies. 

Bien sûr, la romance a une place assez importante dans ce roman puisque c'est lorsque Lizzie et Ella vont tomber amoureuses de deux garçons différents que les filles décident qu'il est temps qu'elle retrouvent chacune une vie normale et qu'elles vont tout faire pour que leur mère change d'avis. En effet, Lizzie va tomber amoureuse d'un garçon appelé Sean tandis qu'Ella va tomber amoureuse de David. Le problème, c'est que leur mère ne les autorise qu'à sortir avec un seul de ces garçons. Bien sûr, elles n'y trouvent pas toutes leur compte et sont donc bien décidées à ce que les choses changent.

L'histoire est vraiment très originale, je n'avais encore jamais lu aucun roman parlant de clonage. C'est vraiment un concept que j'ai trouvé intéressant à découvrir. La manière dont les trois filles "se rebellent" contre leur mère petit à petit et prennent conscience que leur façon de vivre est totalement anormale est aussi quelque chose que j'ai beaucoup aimé suivre.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hâte de lire les prochains romans de Cat Patrick puisque je suis déjà certaine qu'ils seront à nouveau très originaux ! C'est une auteure dont je n'entends jamais parler et c'est bien dommage ! J'espère donc que mon avis aura su vous tenter... Même si pour le moment, ce livre n'existe pas en français. J'ai bon espoir qu'il soit un jour traduit puisque les autres romans de l'auteure le sont.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

"I love this song," I say.
"I love you."

jeudi 1 janvier 2015

Bilan livresque de l'année 2014

Ton coup de coeur de l'année
Beaucoup de coups de coeur tels que Never Fade, les Chroniques Lunaires, L'Epreuve ou Every Day mais mon plus gros coup de coeur est certainement Avant toi de Jojo Moyes (lu en janvier). Si je compte les livres qui m'ont le plus marqués cette année, on peut dire que j'ai eu 13 gros coups de coeur !


Ta déception de l'année
L'une de mes plus grosses déceptions a été Humaine de Rebecca Maizel (lu en octobre). J'ai aussi été déçue par La Liste de Siobhan Vivian ou encore Treize Raisons de Jay Asher.


Auteur de l'année que tu as découvert
Je dirais Rainbow Rowell. J'ai lu trois de ses romans cette année et je les ai tous beaucoup aimés ! Eleanor & Park, Attachement ou encore Fangirl, trois très bons romans !


Les 3 plus jolies couvertures
Beaucoup de très jolies couvertures mais je retiens: Meant to be de Lauren Morrill, Love Letters to the Dead de Ava Dellaira et Lucides de Adrienne Stoltz et Ron Bass.


Une saga, série ou trilogie terminée cette année et que tu as adorée
La trilogie Roube Rubis que j'ai commencée en août et que j'ai terminée en novembre. Une trilogie que j'ai beaucoup aimée.


Dernier coup de coeur
Mes deux derniers gros coups de coeur en date sont Since you've been gone de Morgan Matson et La Terre Brûlée de James Dashner, les deux lus en novembre.










Un livre que tu as lu et aimé malgré les craintes que tu avais envers lui
J'ai lu Loin de tout de J.A. Redmerski et The Love Game (Le Défi) de Emma Hart, des new adult, ce qui n'est pas mon genre favoris mais je les ai beaucoup aimés.










Un livre pour lequel tu avais des aprioris qui se sont révélés exacts
J'avais un peu peur de lire Poison de Sarah Pinborough et j'avais raison d'avoir peur puisqu'il ne m'a pas totalement convaincu.


Genre littéraire le plus lu de l'année
Je dirais le young adult de manière général. J'ai lu beaucoup de dystopies et de contemporains.

Genre littéraire le moins lu de l'année
Il y a tous les genres que je ne lis jamais comme le théâtre, la poésie, etc mais sinon, j'ai assez peu lu de fantastique/fantasy alors qu'il y a quelques années, c'était encore ce que je préférais. Du coup, j'essayerai d'y remédier en 2015 !

Le livre que tu as relu car tu en avais besoin ou envie
Je vais de nouveau citer Avant toi de Jojo Moyes que j'ai relu en mai (soit 4 mois après ma première lecture...). Il y en a d'autres, j'ai aussi relu Never Fade en mai mais en français (Le Chemin de la Vérité) alors que je l'avais lu en VO en janvier.


Les livres que tu aies allés voir au cinéma
Divergente de Veronica Roth, Nos Etoiles Contraires de John Green, Le Labyrinthe de James Dashner et La Révolte partie 1 de Suzanne Collins.

Ceux que tu souhaites visionner mais que tu n'as pas encore eu le temps
Si je reste de Gayle Forman et Le Passeur de Lois Lowry.










Ta meilleure lecture VO
Ma meilleure lecture VO de l'année a été Every Day de David Levithan. Je pourrais aussi citer deux autre contemporains: Since you've been gone de Morgan Matson et To all the boys I've loved before de Jenny Han.


Es-tu satisfaire du nombre de livres que tu as lu ?
Oui, totalement. J'ai lu 132 livres cette année.

Quelle a été ta révélation de l'année niveau lecture ?
La création de mon blog littéraire et l'écriture de chroniques. Je passe pas mal de temps sur mon blog à écrire de nouveaux articles ainsi que sur celui des autres et c'est maintenant quelque chose que j'aime beaucoup faire.

Est-ce qu'il y a un livre en particulier ou bien une adaptation cinématographique tirée d'un livre dont tu attends la sortie avec impatience pour l'année 2015 ?
En ce qui concerne les adaptations cinématographiques, celle que j'attend avec le plus d'impatience est bien évidemment la dernier partie de Hunger Games ! Sinon, j'attends également celles de Insurgent et La Terre Brûlée.
En ce qui concerne les sorties de livres, P.S. I still love you de Jenny Han, 










As-tu une bonne résolution (ou plusieurs) pour 2015 au niveau des livres ?
Je dirais lire toujours autant mais ça ne sera pas très dur à garder comme résolution ! Sinon, lire encore plus en anglais bien que depuis juillet, je lise déjà 3 ou 4 livres en anglais par mois. J'aimerais beaucoup lire la moitié de mes livres en VO.

Tag créé par Au paradis de Libelit.


Bonne année 2015 à tous, je ne vous souhaite que le meilleur ! Que vos voeux se réalisent !