dimanche 29 mars 2015

The Syrena Legacy, tome 1: Of Poséidon - Anna Banks

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Galen is the prince of the Syrena, sent to land to find a girl he's heard can communicate with fish. Emma is on vacation at the beach. When she runs into Galen—literally, ouch!—both teens sense a connection. But it will take several encounters, including a deadly one with a shark, for Galen to be convinced of Emma's gifts. Now, if he can only convince Emma that she holds the key to his kingdom...


Editions Feiwel & Friends. 336 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voici un roman que je voulais absolument lire. Un livre sur les sirènes, ça me semblait original. Et j'ai bien fait de le lire puisque je l'ai beaucoup aimé ! Je n'avais jamais lu de roman sur cette créature fantastique et j'ai trouvé ça très sympa et original. Je vous conseille ce roman !

C'est l'histoire d'Emma, une jeune fille à priori ordinaire. Sa seule différence avec les autres, c'est qu'elle a les yeux violets et les cheveux très clairs, presque blancs. Elle va faire la rencontre de Galen, lui aussi semble être quelqu'un d'ordinaire, et il possède les mêmes yeux qu'elle. Seulement, c'est un syrena. Il pense qu'Emma en est une, elle aussi, mais elle est incapable de se transformer...

J'ai adoré Emma ! Elle est maladroite, drôle, elle a des qualités et des défauts. J'ai adoré lire son histoire sous son point de vue. Galen aussi est très attachant. J'ai beaucoup aimé son ignorance des humains, son attachant envers Emma... Ils forment un duo génial, qu'on ne peut qu'aimer. Leur histoire est vraiment mignonne. Si Galen s'intéresse d'abord à elle, c'est uniquement pour des raisons "politiques" mais il s'attache réellement à elle. Quant à Emma, elle est bien déterminée à l'ignorer mais elle ne tiendra pas longtemps...

L'histoire commence fort dès le début alors qu'Emma et sa meilleure amie sont à la plage et qu'un requin s'invite... On rentre directement dans l'action et dans l'histoire, c'est obligé. Puis très rapidement, l'histoire devient addictive et on termine le roman plus vite que prévu... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De plus, il y a beaucoup d'humour dans ce livre et c'est typiquement l'humour que j'aime.

Il y a beaucoup de mystère autour d'Emma. En effet, tout porte à croire qu'elle est une syrena (une sirène donc) mais elle est pour le moment incapable de se transformer. De plus, ses parents semblent être des humains ordinaires. Galen et la jeune fille vont alors essayer de découvrir ce qu'elle est. C'est intéressant parce qu'au début on est persuadé qu'elle est une sirène, puis ensuite, on en est plus vraiment sûr, etc..

Et la fin, je m'y attendais un petit peu mais c'est une fin qui me donne quand même très envie de lire la suite. Surtout qu'elle promet encore de nombreux rebondissements.

Je pense que je ne vais pas attendre trop longtemps avant de me lancer dans Of Triton, le deuxième tome. J'ai déjà hâte de retrouver Emma y Galen. Je ne peux que vous conseiller de découvre cette trilogie sur les sirènes !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

There’s nothing wrong with your daughter, Mrs. McIntosh. I said we’re not sleeping together. I didn’t say I didn’t want to.

jeudi 26 mars 2015

Partenariat: Jetez l'encre !



Si vous aimez écrire, lire, et jouer avec les mots,
c'est sans doute qu'un Plumivore sommeille en vous...


Vous aimez écrire ? Vous aimez lire ? Vous aimez les défis ?

J'avais envie de vous parler de ce forum, Jetez l'encre, que j'ai découvert récemment et avec lequel je suis désormais en partenariat, en tant que Lectivore.
J'aime beaucoup le concept que ce forum propose et je suis certaine qu'il vous plaira si vous aimez particulièrement écrire. Toutes les semaines, un nouveau défi d'écriture est lancé, un thème est proposé et à vous d'écrire un texte à partir de ce défi.
D'ailleurs, même si comme vous préférez lire plutôt qu'écrire, vous pouvez toujours vous contenter de lire les textes que proposent les Plumivores du forum !
N'hésitez pas à aller y jeter un petit coup d'oeil et n'hésitez pas à participer !

Qui sait, peut-être qu'un Plumivore se cache parmi vous ?

mardi 24 mars 2015

June, tome 1: Le Souffle - Manon Fargetton

_____P r é s e n t a t i o n:_____


- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle. Mais c'est ton héritage. 
 Cela te rattrapera toujours. 
- Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ? 
Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m'attend, vers des terres dont je n'ai jamais soupçonné l'existence...

Editions Mango. 321 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voici un roman dont je n'avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard. L'histoire m'a semblé intéressante, cette histoire de Sylphes m'a intrigué. Je me suis donc lancée et au final, ce fut une agréable lecture mais vraiment sans plus. Il m'a manqué un petit quelque chose..

C'est l'histoire de June, une adolescente à priori ordinaire qui vit avec sa tante et son frère. Un jour, elle doit fuir sa ville et c'est alors que commence une aventure extraordinaire pour elle. Elle apprend qu'elle est la dernière héritière des Sylphes et qu'elle peut contrôler le Souffle. June a un rôle important à jouer si elle veut que son monde retrouve un équilibre et connaisse la paix.

J'ai bien aimé les personnages. June est une héroïne très sympa qui accepte très facilement son "don" (trop facilement ?). J'ai beaucoup apprécié son frère, Locki, avec qui elle entretient une relation très forte. Celui-ci se sent inférieur à sa soeur et son caractère m'a beaucoup plu. Quant à Gaspard, Johannes, Camomille et Jonsi, ils ont tous leur importance et sont tous assez attachants. Sans oublier la petite Bii, la petite créature trop mignonne de June.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire mais malheureusement, j'ai décroché plusieurs fois. Certaines parties étaient un peu lentes. Dans l'ensemble, le rythme de l'histoire est assez inégal.

Néanmoins, on ne peut pas dire que ce roman ne soit pas original. Je n'avais jamais entendu parler de Sylphes avant. D'ailleurs, j'espère que le tome 2 nous en apprendre plus et rentrera plus quand les détails parce que j'ai encore beaucoup de questions. Un bateau qui vole, un escalier en nuage, des feuilles "qui parlent", tout ça fait de cette histoire un roman de fantasy original !

Je dirais que ce roman s'adresse certainement plus à des adolescents. Je lirai le second tome pour voir comment évolue l'histoire mais je n'ai pas trop d'attentes. C'est une histoire agréable et originale mais elle ne m'a malheureusement pas transportée dans son univers. 


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Devenir adulte, ça craint. C'est un peu comme boire un soda glacé à toute vitesse et garder pour toujours la sensation du liquide froid qui se répand jusqu'au fond du ventre.

samedi 21 mars 2015

Soeurs sorcières, tome 2 - Jessica Spotswood

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères ! Cate oscille, qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Editions Nathan. 436 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais globalement bien apprécié le premier tome de cette saga sur les sorcières et ce fut à nouveau une bonne lecture avec ce second tome. Ce que j'aime particulièrement dans cette histoire, c'est qu'on a affaire à des sorcières beaucoup moins modernes que ce qu'on peut souvent lire. Ici, les sorcières sont pourchassées et considérées comme des criminelles.

Nous retrouvons Cate qui fait désormais partie des Soeurs. Il s'agit d'un groupe à priori religieux mais dans la réalité, c'est un groupe de sorcières. Cate y est contre son gré, dans l'unique but de protéger ses deux jeunes soeurs, elles aussi sorcières. Celles-ci vont d'ailleurs rapidement rejoindre leur soeur aînée. Au même moment, les Frères deviennent de plus en plus sévères et ne cessent de diminuer la place des femmes dans la société.

En ce qui concerne les personnages, je les trouve beaucoup trop nombreux. Les Soeurs sont très nombreuses et j'étais perdue tout au long du roman, je ne savais jamais qui était qui. Mon personnage préféré est Tess, la plus petite soeur de Cate. C'est la plus raisonnable et la plus intelligente. Bref, c'est la plus attachante. Maura est quant à elle énervante du début à la fin, tout comme dans le premier tome. Et Cate, elle ne prend pas assez d'initiative, elle hésite trop. Finn est aussi un personnage important, il est d'un grand soutien pour Cate et pour toutes les soeurs.

Il y a plus d'action dans ce tome. Les Soeurs prennent les choses en main et sont bien décidées à contrer les Frères. Les quelques passages à la prison Harwood m'ont beaucoup plu, cet endroit fait vraiment froid dans le dos. Et puis, il y a tout le mystère autour de la Sybille. De laquelle des trois soeurs parle la prophétie ? Bref, tout ça fait de ce second tome une superbe suite.

J'ai trouvé la fin assez horrible pour notre héroïne mais d'un autre côté, elle promet un tome 3 génial ! La fin ne fait que confirmer le fait que je n'aime vraiment pas Maura et qu'une réelle rupture sépare désormais les deux soeurs.

Je pense que ce tome surpasse le premier. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette saga. Si vous aimez les sorcières, c'est une trilogie que je vous conseille. Avec une fin pareille, j'ai très envie de lire le troisième tome et de découvrir ce qu'il arrivera à ces trois soeurs !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

- Trois sœurs, répond-elle, songeuse. L'une apportera la guérison et la mort. L'autre apportera la ruine. La plus puissante apportera la paix, mais ce ne sera pas sans sacrifices. Voilà ce que dit la prophétie.


mercredi 18 mars 2015

Divergent, tome 2: Insurgent - Veronica Roth

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...


Editions HarperCollins. 525 pages.
Editions Nathan. 464 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voici un livre que j'avais déjà lu mais que j'ai voulu relire pour sa sortie au cinéma. C'est donc l'occasion de vous écrire ce que je pense d'Insurgent. Cette fois-ci, je l'ai lu en anglais dans la belle édition de HarperCollins ! D'ailleurs, j'ai été assez surprise de trouver ce roman très facile à comprendre en anglais donc si vous êtes tenté de lire Divergent en VO, il ne devrait pas y avoir de problème.

Dans ce second tome, on retrouve Tris et Tobias là où on les avait laissé dans Divergent, dans le train. Ils partent trouver refuge chez les Fraternels. Ils n'y restent pas très longtemps. Ils se réfugieront ensuite chez les Sans-factions, les Sincères... Ils apprennent que Jeannine veut éliminer les Divergents. Jeannine a également un secret que seuls les leaders connaissent et Tris est bien déterminée à le découvrir.

J'ai été ravie de retrouver les personnages de cette trilogie même si, je dois le dire, Tris m'énerve dans ce second tome. Elle n'en fait qu'à sa tête, elle est têtue et ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes et les personnages comme ça ont tendance à m'insupporter. Je peux comprendre sa manière d'agir mais je la préfère dans les tomes 1 et 3. Par contre, j'aime totalement Tobias ! Comment ne pas craquer ? Il a tout du personnage masculin parfait ! Concernant les autres personnages, j'avoue que pour la plupart, j'ai eu beaucoup de mal à les resituer. Je ne savais plus trop qui était qui.

La relation entre Tris et Tobias est un élément central de la trilogie. Dans Insurgent, elle est plus que jamais mis à l'épreuve. Tobias est totalement dévouée à Tris et même si celle-ci l'aime, elle ne peut pas s'empêcher de se mettre dans des situations délicates pour leur couple.

Ici, on parle beaucoup des différentes factions, de leurs fonctionnements. On parle beaucoup politique mais ce n'est pas ennuyant. Il est tout à fait différent du premier tome où une grande partie du roman s'est déroulée uniquement chez les Audacieux. Là, on découvre énormément de chose sur l'univers qu'a crée Veronica Roth.

Ce roman est rythmé par l'action et les rebondissements. On ne s'ennuie pas. On découvre plein de choses et la fin promet un troisième tome tout aussi bien et passionnant ! On plonge totalement dans l'univers sans difficulté !

Malgré une histoire assez sombre, l'auteure réussi à insérer des notes d'humour et c'est quelque chose que j'apprécie énormément dans cette trilogie. L'auteure a une écriture très belle et agréable à lire. Il y a vraiment des dialogues que j'adore dans ces romans !

Pour conclure, c'est définitivement une trilogie que j'adore, l'une de mes préférées d'ailleurs. C'est une très bonne saga dystopique que je conseille à tout le monde. Néanmoins, ce second tome est peut-être celui que j'ai le moins aimé des trois, même si je l'ai quand même adoré !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

- Tu as l'air plus vieux. 
- Oui, eh bien, le passage du temps tend à avoir cette effet sur une personne.

dimanche 15 mars 2015

Multiversum, tome 1 - Leonardo Patrignani

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Editions Gallimard (Jeunesse). 329 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Multiversum me tentait énormément, surtout à cause de sa belle couverture. Le résumé nous promettait également une histoire intéressante et originale. Au final, j'en ressors assez mitigée. Il y a du bon mais aussi du beaucoup moins bon. L'histoire est bien, mais peut-être trop complexe, j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver.

C'est l'histoire d'Alex et de Jenny. Le premier vit en Italie et l'autre en Australie. Ils ne se sont jamais vus mais pourtant, ils se connaissent. Ils ont la faculté de pouvoir communiquer entre eux par la pensée. C'est quelque chose qui prend de plus en plus de place dans leurs vies alors un beau jour, ils décident de se rencontrer. Alex traverse la moitié de la Terre pour se rendre à leur point de rendez-vous, en Australie. Sauf qu'ils ne peuvent pas se voir. Parce qu'ils ne vivent pas dans la même dimension.

Je ne me suis pas particulièrement attachée à Alex et Jenny. Leur histoire commune ne m'a pas touchée non plus. Je les ai trouvé sans grandes personnalités et finalement, on en sait assez peu sur eux et leurs vies en dehors du pouvoir qu'ils ont. J'aurais aimé qu'ils soient plus développés et pour moi, c'est vraiment un premier point négatif de ce roman.

Ce qui m'a surtout dérangé dans ce roman, c'est la complexité des dimensions parallèles. J'ai très bien compris le principe mais parfois, Alex passe d'une dimension à une autre mais pas de manière très claire. Bref, j'ai trouvé ça assez confus et difficile à suivre. Il y a carrément des passages que je n'ai pas compris... En fait, j'aurais préféré qu'il n'y ait que deux dimensions. Ça aurait déjà été très bien et en plus, ça aurait été bien plus facile à suivre. Si vous vous lancez dans cette histoire, soyez concentrés !

Sinon, on ne peut vraiment pas reprocher à ce roman un manque d'originalité. Non, j'ai vraiment trouvé l'idée originale mais pas forcément bien mise en place. On a droit à un peu de romance, à de nombreux rebondissements... mais dommage que ce soit tellement complexe à suivre.

Finalement, mon avis est assez mitigé sur Multiversum. Je pense lire le second tome, Memoria, mais j'en attends beaucoup et j'ai peur d'être à nouveau déçue. Dites-moi si vous aussi vous avez trouvé tout ça un peu compliqué ? 


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

-Tu n'est pas un rêve, Jenny, tu fais partie de ma vie à présent. Je veux te rencontrer, même si je dois aller au bout du monde.

mercredi 11 mars 2015

Le Secret de l'Inventeur, tome 1: Rébellion - Andrea Cremer

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux Etats-Unis d'Amérique... 
Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de
Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé: parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Editions Lumen. 407 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'ai adoré ce roman ! C'est un gros coup de coeur ! Et pourtant, il s'agit de mon tout premier roman steampunk mais une chose est sûre, ça ne sera pas le dernier parce que j'ai beaucoup aimé ce nouvel univers. J'ai tout aimé dans ce roman, absolument tout ! D'ailleurs, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme celui-ci.

C'est l'histoire de Charlotte, une jeune fille de seize ans. Elle vit dans les Catacombes, un endroit secret où elle et ses amis sont en sécurité. Ce sont tous des enfants et des adolescents qui attendent d'atteindre leur majorité pour rejoindre la lutte. Ils sont contre l'Empire et leurs machines. Un jour, elle sauve un garçon de la forêt mais elle ne se doute pas qu'il est très particulier. Celui-ci est amnésique et ne sait pas d'où il vient ni qui il est vraiment.

Les personnages sont un gros point fort du roman. J'ai tout de suite adoré Charlotte ! C'est une fille franche et courageuse. Elle est très attachante et je sens qu'elle va me manquer jusqu'à la sortie du tome 2... C'est un personnage féminin comme je les aime. Tous les personnages sont très bien travaillés dans ce roman. J'ai aussi adoré Jack, un jeune homme des catacombes qui semblent cacher bien des secrets... Et sa relation avec Charlotte... Je l'ai trouvée juste parfaite ! Tout comme il faut. Quant à Grave, le garçon trouvé dans la forêt, il est bien sûr très mystérieux puisqu'on ne connaît rien sur lui au début. Ce mystère autour de lui est très intéressant et rajoute encore un plus à l'histoire. En ce qui concerne les autres: Ash (le frère de Charlotte), Meg, Pip, Scoff ou Linnet, ils ont tous leur caractère et leur importance.

L'histoire est très bien. Un peu complexe au début, j'avais un peu de mal à tout comprendre mais tout est expliqué dans les temps, petit à petit. L'univers est très riche et très bien décrit. Je pense qu'il y a encore de quoi faire par la suite.

En tant que mon premier roman steampunk, l'univers est assez surprenant an début. Des robots cueilleurs, des Pots de Rouille, les rats du Tas de ferraille... Tout ça est plutôt bizarre. Mais finalement, j'ai beaucoup aimé ! Ca change de ce que je lis.

Ce roman ne manque pas d'action et de rebondissements. Le rythme du livre ne retombe jamais, on ne s'ennuie pas un seul instant et ça, c'est toujours très appréciable dans un roman ! Il est tout simplement captivant.

Je ne peux que vous recommandez ce roman ! Il sort du lot, il est original. De plus, la couverture et le travail faits sur et dans ce livre sont magnifiques ! J'ai hâte de lire la suite, d'autant plus que le livre se termine de telle manière qu'on a absolument envie d'avoir le second tome entre les mains ! Bref, un coup de coeur et les Editions Lumen sont décidément une maison d'édition à suivre de très près !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

- Quelles que soient les inventions les plus folle de nos amis les rétameurs, ce sont les étoiles qui nous guident, et nous guideront toujours, dit-il après un silence. A l'académie, on nous force à mémoriser la carte du ciel bien avant de nous laisser monter à bord du moindre aéronef.

dimanche 8 mars 2015

Losing It, tome 1: Ce si joli trouble - Cora Cormack

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'université, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé
de passer à l'acte. 
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.
L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

Editions La Martinière. 288 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voici une lecture légère et agréable, parfaite pour ma période de partiels ! C'est un roman qui se lit très vite, l'histoire n'est pas extraordinaire mais j'ai quand même beaucoup aimé ! J'ai notamment beaucoup aimé l'humour présent dans le roman et l'héroïne un peu maladroite.

C'est l'histoire de Bliss, une jeune  femme étant sur le point de terminer ses études universitaires. Son problème, ou plutôt celui de sa meilleure amie, c'est qu'elle est toujours vierge. Son amie est bien décidée à faire changer ça et l'emmène donc dans un bar pour lui faire rencontrer des garçons. Bliss tombe sous le charme de Garrick avec qui elle décide de perdre sa virginité. Sauf que tout ne ce passe pas comme prévu et au moment fatidique, elle prend peur et s'enfuit. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle serait amené à revoir ce garçon...

Dit comme ça, l'histoire paraît très banal, il en existe plein des livres racontant ce genre d'histoires. Mais je trouve que Ce si joli trouble est bien écrit et c'est ce qui fait la différence, selon moi. On oublie rapidement les clichés.

Les personnages sont tous très attachants. J'aime beaucoup Bliss, le personnage principal, et ses gaffes. Elle est drôle sans qu'elle le veuille. A côté de ça, c'est une jeune fille qui doute beaucoup et qui n'est pas toujours très sûre d'elle. Quand à Garrick, il est finalement assez mystérieux et on le découvre assez peu donc c'est dommage. Il n'a pas une personnalité très développé mais j'ai beaucoup aimé sa relation avec Bliss. J'ai aussi beaucoup aimé Cade, le meilleur ami de Bliss. Celui-ci en est amoureux et j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui. J'avais presque envie que Bliss le choisisse lui... Le second tome lui est d'ailleurs consacré !

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce livre, ni de rebondissements. Tout tourne autour de la relation Bliss/Garrick. Tout les destine à ne pas finir ensemble. D'abord, Bliss le laisse en plan au moment fatidique. Puis, elle découvre qu'il est son nouveau professeur de comédie. Ils se promettent donc de tout oublier et de n'avoir que des relations professionnelles. Néanmoins, l'attirance est bien là. Ca paraît très cliché tout ça et pourtant, ce livre se lit tout seul et la romance est très agréable.

La fin m'a déplu. C'est typiquement la genre de fin que je déteste. Trop parfait, trop rapide... Si vous avez lu ce roman, vous comprendrez de quoi je veux parler.

Pour conclure, c'est un roman new adult très agréable, qui fait passer le temps. Ce n'est certainement pas le livre de l'année mais j'ai quand même été assez surprise de l'apprécier autant. L'auteure réussit à nous faire rapidement oublier les clichés et le manque d'originalité !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Je me suis retournée pour partir, mais sa voix m'a retenue : 
- Comment va ton chat ? 
- Quel chat ? Oh ! Mon chat. Bien sûr. Le chat qui... m'appartient. Oh, elle... je t'ai dit que c'est une femelle, n'est-ce pas ? Elle va bien. Tout en miaous, câlins et ronrons, comme font les chats, quoi.

jeudi 5 mars 2015

La probabilité statistique de l'Amour au premier regard - Jennifer E. Smith

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu'elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu'elle ne connait pas mais qu'elle déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un anglais faisant ses études aux Etats-Unis et qui prend le même avion qu'elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Editions Le Livre de Poche. 285 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voilà un petit roman contemporain comme je les aime. C'est léger, agréable, sans prise de tête, simple... Parfait pour un petit moment de lecture sympa. En lisant ce livre, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire mais c'est tout de même un roman super à lire !

C'est l'histoire d'Hadley qui rate son vol à quelques minutes seulement... Elle est donc obligée d'attendre le prochain vol pour rejoindre son père à Londres et qui va se marier avec une femme qu'elle ne connaît mais qu'elle déteste déjà. A l'aéroport, elle va faire la rencontre d'Oliver, une jeune homme qui lui aussi se rend à Londres. Rapidement, les deux adolescents vont sympathiser et les heures de vol vont passer plus vites qu'ils ne l'auraient pensé...

Hadley et Oliver sont deux personnages très agréables à suivre. D'un côté, il y a Hadley qui n'arrive pas à se remettre de la séparation de ses parents et du fait que son père soit parti vivre dans un autre pays. Bon, Hadley m'a parfois un peu énervée à souvent se plaindre... De l'autre côté, il y a Oliver qui fait preuve de beaucoup d'humour alors que lui aussi vit une situation difficile actuellement. J'ai beaucoup aimé leurs échanges à tous les deux.

L'histoire d'amour est vraiment mignonne. Cependant, elle prend quand même place un peu trop rapidement. En effet, le roman se déroule à peu près sur deux jours. Néanmoins, elle est agréable à suivre. C'est le genre d'histoire qui fait sourire, qui fait du bien au moral. De plus, elle reste assez touchante.

Le défaut principal de l'histoire, c'est que tout est assez prévisible. Il n'y a aucune surprise dans ce roman mais quand on le commence, on s'y attend donc ce n'est finalement pas plus gênant que ça. Il ne faut juste pas s'attendre à plein d'action et de rebondissements puisqu'il n'y en a pas vraiment.

Voilà, je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce petit roman. C'est donc une jolie petite découverte, une lecture très sympa mais rien d'exceptionnel. En tout cas, je pense que c'est un roman qui plaira tout aussi bien à des adolescents qu'à des adultes en quête d'une lecture détente. C'est un très bon divertissement ! D'ailleurs, je l'ai lu en à peine deux petits jours. Ce livre se lit tout seul !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

-Monsieur, dit le douanier, s'interrompant à mi-mantra pour poser la main dans le dos d'Oliver, je vais être obligé de vous demander d'avancer. Vous bloquez la queue.
-Juste une min...
-Maintenant, monsieur, l'interrompt le fonctionnaire, en le poussant un peu plus fort.
En essayant de la doubler, une femme portant un bébé entraîne Hadley dans le mouvement et il lui semble qu'elle ne peut rien faire que se laisser emporter par le courant. Mais, à peine a-t-elle avancé qu'elle sent son coude se bloquer, et comme par magie, Oliver se matérialise à ses côtés.

lundi 2 mars 2015

Bilan février 2015



Les Fragmentés, tome 1 - Neal Shusterman
Confessions, tome 2: Confidences d'une fille sensible (et révoltée) - Louise Rozett
L'Elite, tome 1 - Joelle Charbonneau


Invisibility - David Levithan & Andrea Cremer VO
After, tome 1 - Anna Todd
Impostor, tome 1 - Susanne Winnacker VO


Traqué, tome 1 - Andrew Fukuda
L'Epouvanteur, tome 2: La Malédiction de l'Epouvanteur - Joseph Delaney
La probabilité statistique de l'amour au premier regard - Jennifer E. Smith


How I live now - Meg Rosoff VO

Total de 10 livres lus pour ce mois de février, dont 3 lectures VO.

Je suis plus que satisfaite par ce mois puisque j'ai lu autant de livres que d'habitude alors que c'est le mois le plus court et qu'il est passé à une vitesse folle. Malheureusement, je n'ai eu aucun coup de coeur ce mois-ci... Néanmoins, j'ai fait de bonnes découvertes !
Ma chronique de La probabilité statistique de l'amour au premier regard arrive très bientôt.

Mon Top 3:
1- Impostor - Susanne Winnacker
2- L'Elite - Joelle Charbonneau
3- Confidences d'une fille sensible (et révoltée) - Louise Rozett

Ma déception:
Invisibility - David Levithan & Andrea Cremer