dimanche 31 mai 2015

Chroniques Express #Mai

Les Chemins de Poussière, tome 3: Etoile Rebelle - Moira Young 

J'aime bien Les Chemins de Poussière, c'est une dystopie plutôt originale. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à retrouver ce que j'avais tant aimé dans le premier tome. Celui-ci est le moins bon, pour moi. Si j'ai aimé suivre les aventures de Saba et ses amis, j'ai trouvé la fin décevante. Je ne comprends pas les choix de l'auteure pour cette fin assez horrible pour tous les personnages. Néanmoins, je vais garder un bon souvenir de cette trilogie que j'ai quand même dans l'ensemble beaucoup apprécié et je vous la recommande.




Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana - Marissa Meyer 

J'adore les Chroniques Lunaires et tous les tomes ont été des coups de coeur. Ce tome 3.5 ne m'a pas déçu du tout, bien au contraire. J'ai adoré découvrir Levana, que je n'aime pourtant pas, et j'ai trouvé ce petit tome très intéressant. On découvre une Levana plus jeune, plus vulnérable et très mal dans sa peau. Ce n'est pas du tout la Levana qu'on connaît dans les autres tomes et on découvre pourquoi et comment elle est devenue celle qu'on connaît aujourd'hui. J'ai adoré et j'ai encore plus envie de lire Winter maintenant !




Kaleb, tome 1 - Myra Eljundir 

Quelle déception ! Ce livre me tentait beaucoup, je m'attendais déjà à quelque chose de génial et je suis finalement très déçue ! J'aime bien l'idée, c'est plutôt original mais le reste ne m'a pas convaincu du tout. Déjà, je n'ai pas du tout accroché avec Kaleb et c'est quand même le personnage principal donc forcément, c'est plutôt embêtant pour ma lecture. En plus, on tourne vraiment en rond, l'histoire avance trop lentement. Je ne pense pas poursuivre la trilogie.




Somebody up there hates you - Hollis Seamon 

Voici un roman qui me tentait pas mal mais finalement, je dois dire que je suis assez déçue dans l'ensemble. En fait, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. C'est l'histoire de Richard , en phase terminal d'un cancer. Il passe sa vie à l'hôpital mais heureusement, il a très vite sympathisé avec Sylvie, une adolescente également très malade. Ils sont même tombés amoureux. Ça vous fait pas un peu penser à un autre roman très connu ? Et bien contrairement à Nos étoiles contraires (parce qu'on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison), je n'ai pas tellement accroché. En fait, je n'ai pas accroché avec Richard. Néanmoins, il faut reconnaître que c'est une jolie histoire.




Game, tome 2: Playing for Keeps - Emma Hart 

J'avais bien apprécié le premier tome, The Love Game, même si ce roman n'avait rien de très original. Pour ce deuxième tome, c'est à peu près la même chose même si j'ai préféré Braden et Maddie. Ici on retrouve Maggie et Aston, les deux meilleurs amis de Braden, qui commencent à sortir ensemble à secret pour ne pas éveiller la colère de ce dernier qui considère Maggie comme sa sœur et qui connaît la réputation d'Aston avec les filles. J'ai beaucoup aimé Aston qui est un personnage très bien travaillé, avec un passé difficile qui le hante toujours. La relation de ces deux amis est attendrissante et plutôt mignonne. Encore une fois, ce tome ne réserve pas beaucoup de surprises mais il est très agréable à lire. Je lirai le tome trois sans hésitation.

mercredi 27 mai 2015

Lola and the boy next door- Stephanie Perkins

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Lola Nolan is a budding costume designer, and for her, the more outrageous, sparkly, and fun the outfit, the better. And everything is pretty perfect in her life (right down to her hot rocker boyfriend) until the Bell twins, Calliope and Cricket, return to the neighborhood. When Cricket, a gifted inventor, steps out from his twin sister's shadow and back into Lola's life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door.

Editions Penguin Book. 338 pages.
Editions La Martinière Jeunesse. 382 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais beaucoup aimé Anna and the french kiss, ça avait été une excellente découverte. Je me suis donc évidemment lancée dans Lola and the boy next door et j'ai à nouveau beaucoup apprécié ma lecture. C'est toujours un roman frais, agréable, sans prise de tête et qui se lit tout seul. Mais je crois que j'ai quand même préféré Anna à Lola.

 C'est l'histoire de Lola, une lycéenne avec un style vestimentaire bien à elle. Elle vit avec ses deux papas et a un petit ami plus âgé qu'elle, ce qui ne plaît pas à ses parents. Un jour, ses nouveaux voisins emménagent à côté et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il s'agit de ses anciens voisins. A l'époque, elle était amoureuse du fils de cette famille, Cricket, et ne s'attendait pas à le revoir un jour.

Lola a un style vestimentaire totalement excentrique ! Faux-cils, perruques… J'ai préféré le caractère plus naturel d'Anna. Mais malgré son look décalé, Lola est une fille qui manque de confiance en elle, à cause de ses histoires de famille, de sa vie sentimentale… Bref, j'ai quand même bien apprécié la suivre et la découvrir (même si jamais je ne m'habillerais comme elle…). Quant à Cricket, je l'ai bien aimé aussi même si je l'ai trouvé parfois un peu mou. Il est toujours très amoureux de Lola mais il ne fait rien pendant les trois quarts du roman, j'ai trouvé ça un peu dommage. Malgré ça, c'est un garçon très attentionné qu'on ne peut qu'apprécier.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est qu'on y retrouve aussi Anna et St Clair tout au long de l'histoire. Anna travaille au même endroit que Lola et j'ai adoré retrouvé la complicité de ce joli petit couple. J'espère que dans le troisième livre, nous retrouverons tous les anciens personnages du coup !

Ici, Lola est dans une situation assez délicate puisqu'elle sort avec Max qui a 22 ans (soit 5 ans de plus qu'elle), elle l'aime beaucoup mais ses parents sont contre leur relation, jugeant la différence d'âge trop grande. Et puis un beau jour, son premier amour réapparaît et voilà que ses sentiments deviennent confus. En plus de ça, elle doit aussi gérer sa situation familiale pas toujours facile à cause de sa mère biologique. Bref, la vie de Lola est loin d'être facile, Stephanie Perkins a su créer à nouveau une histoire assez addictive.

L'histoire est assez prévisible, comme dans Anna and the french kiss mais elle n'en reste pas moins agréable à lire. C'est mignon, frais, marrant, léger… De plus, l'histoire est très différente de celle d'Anna, chose très appréciable.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Lola and the boy next door. Je vous recommande les romans de Stephanie Perkins si vous êtes à la recherche de petite romance toute mignonne ! Je ne doute pas un instant que l'histoire d'Isla me plaira beaucoup aussi.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

But he couldn't concentrate on the moon. He was too distracted by the stars.

dimanche 24 mai 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover

_____P r é s e n t a t i o n:_____


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Editions Hugo & Cie. 374 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'ai découvert Colleen Hoover grâce à Hopeless que j'avais déjà beaucoup aimé et qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteure. Ayant entendu beaucoup de bien de Maybe Someday, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas un instant puisque ce roman a été un coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant et Colleen Hoover est définitivement une auteure que je vais suivre de très près !

C'est l'histoire de Sydney, une jeune étudiante qui a tout pour être heureuse: un petit copain qu'elle aime beaucoup, Hunter, un appartement qu'elle partage avec sa meilleure amie, Tori… Pourtant, le jour de son anniversaire, tout bascule quand elle découvre que son petit ami la trompe avec son amie depuis bien longtemps. Elle se retrouve donc plus malheureuse que jamais à cohabiter avec son voisin, Ridge, et ses amis. Mais celui-ci aussi lui cache un secret…

J'ai beaucoup aimé Sydney, c'est une fille vraie, sincère. C'est un personnage auquel on s'attache forcément. On vit cette histoire avec elle, à ses côtés, et on espère que cette histoire se finira bien pour elle. Je l'ai adoré ! Quant à Ridge, le mystérieux voisin, comment ne pas craquer ? Il a tout de garçon parfait: beau, musicien, loyal et fidèle… Mais il a un secret.

Secret rapidement révélé mais dont je ne vais pas trop vous parler ici. L'histoire s'appuie beaucoup sur cette particularité qu'a Ridge et c'est aussi ce qui rend cette histoire très belle et touchante. J'ai trouvé que c'était une excellente idée et il en découle des scènes marquantes, très belles, comme quand Ridge «écoute» Sydney chanter.

En ce qui concerne les autres personnages, il y a Maggie qui a un rôle important dans l'histoire. Maggie, c'est le personnage qu'on a envie de vraiment détester mais on y arrive pas parce que c'est un personnage gentil, attachant. Et pourtant, on voudrait la haïr. Bien sûr il y a aussi Hunter et Tori mais finalement, ils n'ont pas une très grande place dans le roman. Et enfin, il y a Warren, le meilleur ami de Ridge, que j'ai beaucoup aimé aussi ! Il est l'élément qui ajoute une petite touche d'humour à l'histoire.

Une forte relation va vite se créer entre eux. Tout d'abord une amitié puis une forte attirance… Sydney va se retrouver à écrire les paroles du groupe de musique de Ridge et son frère. Ça va les rapprocher inévitablement. Leur histoire est belle, pure, sincère, naturelle… J'ai adoré voir la naissance de cette complicité malgré les obstacles auquel les deux personnages doivent faire face. J'ai lu ce roman très rapidement.

Je crois que Colleen Hoover a un don pour rendre ses romans addictifs mais aussi pour les rendre «réels». On s'attache aux personnages mais aussi à l'histoire, comme si on l'a vivait aussi. Je ne pensais pas être autant touchée par cette histoire. Autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'on est le point de vue de Sydney mais aussi celui de Ridge.

En conclusion, j'ai adoré, c'est un roman à lire absolument si ce n'est pas déjà fait ! C'est une belle histoire qui plaira à tout le monde, j'en suis sûre. En plus, j'adore le fait que les musiques du roman soient disponibles en ligne, c'est original ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire les autres romans de Colleen Hoover et je suis sûre qu'ils me plairont également.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

MOI:" Ne me remercie pas, Sydney. Je ne le mérite pas. J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi." 

La gorge sèche, j'appuie sur "envoi". Ce que je lui dis là me provoque un sentiment de culpabilité pire que quand je l'ai embrassé. Parfois, les mots peuvent avoir sur le cœur bien plus de poids qu'un baiser. 

SYDNEY: "J'avais échoué avant toi"

dimanche 17 mai 2015

La Sélection, tome 4: L'héritière - Kiera Cass

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.


Editions Robert Laffont (R). 410 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais hâte de lire ce livre, alors qu'à l'annonce de sa sortie, je ne pensais même pas le lire. J'avais peur que ça ressemble trop au premier tome et qu'on relise plus ou moins la même chose. Et puis finalement, je me suis dite, pourquoi pas ? Au final, je ne suis pas déçue. L'auteure a su réinventer son histoire même si on repart avec les mêmes bases que le premier tome. C'est vrai que l'histoire est très semblable mais elle est aussi différente.

On retrouve ici Eadlyn, la fille aînée de Maxon et America, qui est la future héritière du trône. Alors que les différentes castes ont disparu, le peuple n'est toujours pas totalement satisfait. Pour faire diversion le temps de trouver une solution, les parents de la jeune fille décide de réaliser une nouvelle sélection pour trouver un mari à Eadlyn. Celle-ci n'est pas du tout ravie et n'est pas prête à se marier ! 

La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à Eadlyn, c'est qu'elle a un très fort caractère. Elle est froide, c'est une fille pourri gâtée, elle est très égocentrique.. Elle est difficilement supportable à certains moments. C'est une héroïne beaucoup moins appréciable que sa mère, America. Par contre, ça change d'avoir un personnage principal comme ça et ce n'est pas plus mal. Ses trois frères sont plus attachants, dommage qu'ils n'aient pas une plus grande place, à part son frère jumeau qui, je pense, sera toujours très important par la suite. Quant aux sélectionés, il n'y en a que quelques uns qui se détache du lot. Tout d'abord, Kile, qui a eu ma préférence dès le début. C'est le fils de Carter et Marlee et il vit au palais. Il ne s'est jamais très bien entendu avec la Princesse mais cette sélection est l'occasion parfaite pour qu'ils se rapprochent enfin. J'ai beaucoup aimé leur début de relation. Et puis il y a Henri, qui ne parle presque pas un mot d'anglais. Les conversations sont donc difficiles mais Eadlyn s'attache tout de suite à lui. Et il y a Ean, qui fait une drôle de proposition à Eadlyn… Il y a aussi Erik, le traducteur d'Henri, qui n'est donc pas un prétendant. Néanmoins, il a un rôle important et je pense qu'il pourrait se passer quelque chose entre lui et le princesse. A mon avis, on aura aussi droit à un triangle amoureux, c'est presque inévitable..

Les anciens personnages, eux, ont une place bien maigres et j'ai trouvé ça dommage. J'aurais aimé qu'America et Maxon soient plus présents et importants. Au lieu de ça, ils passent pour des personnes insensibles à forcer leur fille à épouser un homme alors qu'elle ne le souhaite pas.

On a droit à quelques rebondissements grâce à Arhen, le frère jumeau d'Eadlyn, et à la reine. D'ailleurs, ce tome se termine d'une manière assez horrible qui donne envie de lire la suite. Je ne pensais pas autant apprécié cette histoire et surtout la lire aussi rapidement. Une fois encore, Kiera Cass nous a écrit une histoire addictive, impossible à lâcher.

On peut regretter que l'histoire ne soit quand même pas plus différente de celle d'America et Maxon. La principale différence, c'est que c'est une sélection inversée. C'est une princesse qui doit faire son choix et non un prince, ce sont des prétendants et non des prétendantes. C'est sympa mais on garde la même base. Je ne me suis pas ennuyée, grâce à l'héroïne au tempérament de feu, mais j'aurais aimé un petit quelque chose en plus pour apporter une réelle touche d'originalité.

En conclusion, j'ai été agréablement surprise. On reste vraiment dans la continuité de La Sélection et j'espère que l'auteure saura nous surprendra par la suite. L'héritière est très agréable à lire et je pense que l'héroïne et ses prétendants nous réservent des surprises. Malgré une fin qui nous donne juste envie de se jeter sur la suite, il va falloir patienter un long moment !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

J'ai dix-huit ans. Je suis génétiquement programmée pour me disputer avec mes parents.


jeudi 14 mai 2015

Lux, tome 1: Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Editions J'ai Lu. 378 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voilà un roman qui a fait beaucoup parler de lui alors je me suis laissée tenter. D'autant plus que je n'avais encore jamais lu de roman de Jennifer L. Armentrout et que j'en avais très envie. Au début, j'ai eu un avis plutôt plutôt mitigé mais finalement, j'ai beaucoup aimé. Ce livre est même carrément addictif même si on pourrait lui reprocher un petit manque d'originalité par moment.

C'est l'histoire de Kat qui vient de déménager avec sa mère pour débuter une nouvelle vie après le décès de son père. Elle fait la connaissance de ses voisins, des jumeaux de son âge. Si elle s'entend à merveille avec Dee, elle a du mal à supporter son frère, Deamon. De plus, ils semblent différents des autres gens qui l'entourent… Mais elle ne se doute pas qu'ils cachent un secret des plus surprenants. 

J'ai bien aimé Katy, je me suis tout de suite attachée à elle. Elle est marrante, naturelle… C'est un personnage principal super ! J'ai hâte de la retrouver dans la suite. Quant aux jumeaux, je les ai beaucoup aimé aussi. Dee est la meilleure amie parfaite et Deamon, il est plus mystérieux, ténébreux, arrogant mais ça le rend intéressant et on a envie de le découvrir. Ces trois personnages principaux sont très attachants !

La relation entre Katy et Deamon m'a beaucoup plu. Elle prend beaucoup de place dans l'histoire et j'ai aimé son évolution. Il y a une attirance physique évidente dès le début et leur relation nous offre des scènes très sympas et mémorables !

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé le début très peu original (ça m'a fait penser à Twilight) et je me suis vraiment demandée où cette histoire allait me mener. Ça avait un goût de déjà vu, en fait. J'avais peur d'avoir déjà tout deviné. Et effectivement, j'avais deviné certaines choses, mais pas tout, le roman nous réserve des surprises. Au final, même si ce n'est pas le livre le plus original du monde, il est très prenant et vraiment addictif, impossible à le lâcher une fois embarqué dans l'histoire.

J'ai bien aimé l'univers, le thème qui y est abordé. Je ne vais pas trop vous en parler pour ne pas tout vous dévoiler. Il y a pas mal de secrets et ils ne sont pas révélés dès le début donc c'est intéressant. 

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman ! En le commençant, je ne pensais pas l'aimer autant. Obsidienne m'a donné envie de lire la suite de cette saga et de découvrir les autres romans de l'auteure. C'est un premier tome très prometteur et je suis persuadée que la suite le sera tout autant, je pense qu'elle nous réserve bien des choses et des surprises !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

- C’est pire que du harcèlement sexuel. Est-ce que je dois porter plainte ? 
- Dans tes rêves, Kitten. (Il eut un sourire suffisant.) Ah non, j’y suis déjà, pas vrai ? 
Je levai les yeux au ciel. 
- Dans mes cauchemars, Daemon. Mes cauchemars.

dimanche 10 mai 2015

L'épreuve, tome 4: L'ordre de tuer - James Dashner

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine ! Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Editions Pocket Jeunesse. 348 pages


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'ai adoré la trilogie L'Epreuve mais j'avais légèrement été déçue par la fin du tome 3 que je trouvais beaucoup trop ouverte. Quand j'ai su qu'il y avait un dernier tome, j'étais ravie. Seulement, ce tome se passe bien avant le premier livre donc finalement, on a toujours une fin ouverte. Mais L'ordre de tuer nous permet de découvrir beaucoup de choses et je l'ai beaucoup aimé le lire.

C'est l'histoire de Mark, Alec, Trina… qui un jour sont attaqués par des personnages armées de pistolets lance-fléchettes. Ces fléchettes contiennent un virus mortel. La Braise, que l'on retrouve dans les autres tomes. On y découvre ici son origine et pourquoi un tel virus a été créé. Mark, Alec et leurs amis vont devoir se battre pour survivre et découvre la vérité.

On ne retrouve donc pas les personnages que l'on a connu dans la trilogie. On découvre Mark et Trina, deux adolescents, Alec, un ancien militaire, Deedee, une petite fille. J'ai beaucoup aimé les découvrir même si je dois l'avouer, j'ai préféré les personnages des autres tomes. Néanmoins, leur histoire est très touchante et difficile, ça les rend attachants.

Ces personnages ne vivent pas des choses faciles puisqu'après avoir survécu aux éruptions solaires, les voilà de nouveau en danger à cause de ce virus. Il y a une chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est que Mark rêve de choses qu'il a vécu dans le passé. Du coup, ça nous permet d'en découvrir encore plus. Notamment sur comment il a rencontré les autres personnages, etc.

Encore une fois, James Dashner a créé un univers qui fait peur. Les Fondus sont très bien décrits et font réellement peur. C'est un monde où je ne voudrais vraiment pas me retrouver ! C'est un univers totalement flippant.

Le problème, c'est que j'ai trouvé ce roman finalement assez long. Je me suis un peu ennuyée à certains moments et ce que je regrette vraiment le plus, c'est qu'on apprenne rien sur la fin du tome 3. Il ne répond pas à toutes nos questions. Néanmoins, j'ai été ravie de retrouver l'univers de l'auteur une dernière fois.

Pour conclure, je dirais que c'est un bon prequel mais qu'on a encore pas mal de questions après l'avoir lu. La fin est assez rapide et par exemple, on ne sait pas vraiment ce que devient Deedee. C'était un roman intéressant sur avant le labyrinthe mais maintenant, j'en voudrais un autre sur après le labyrinthe !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

- Garde espoir, fiston. 
- Tu m'appelles "fiston" que quand tu as peur, rétorqua Mark. 
Alec lui sourit gentiment. 
- C'est vrai.


dimanche 3 mai 2015

Breathing, tome 1: Ma raison de vivre - Rebecca Donovan

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Editions Pocket Jeunesse. 534 pages




 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais lu de bonnes critiques sur ce roman et moi, il ne m'en faut pas plus pour lire un livre alors je me suis lancée. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais ce roman n'a rien d'exceptionnel selon moi. Il traite d'un sujet difficile, ce que j'ai particulièrement aimé, mais le reste de l'histoire est plutôt banal et prévisible.

C'est l'histoire d'Emma, une adolescente à priori normale sauf qu'elle vit une situation familiale très compliqué. En effet, elle vit chez son oncle et sa tante et cette dernière ne l'aime pas du tout. Elle lui fait même du mal, la frappe et la prive de sa liberté au maximum. Emma fait tout pour cacher ce qu'elle subit. A côté de ça, c'est une élève brillante et une grande sportive. De plus, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, Sara. Puis un beau jour, un garçon débarque et chamboule toute sa vie…

J'ai dans l'ensemble bien apprécié Emma, même si j'avais parfois envie de la secouer un bon coup. Vu ce qu'elle vit, j'ai parfois eu du mal à la comprendre et à comprendre qu'elle «accepte» sa situation. Cependant, elle est forcément attachante et on veut que sa situation change. Sa meilleure amie, Sara, est géniale avec elle. Elle est d'un grand soutien pour son amie. Quant à Evan, je l'ai aussi beaucoup aimé dès le début. Bon au début on peut le trouver un peu lourd et insistant mais par la suite, on le découvre et on l'aime beaucoup !

La situation familiale d'Emma est donc très compliquée. Son père est mort dans un accident de voiture et sa maman n'a plus été capable de s'occuper d'elle. Elle a donc été confiée à sa tante et à son oncle qui n'étaient pas très ravie de son arrivée. Sa présence gêne beaucoup sa tante et elle lui fait très bien comprendre en l'insultant, la frappant, la battant… Mais le plus difficile, c'est que finalement, Emma refuse de dénoncer sa tante. Et le plus touchant, c'est qu'on sait que c'est une situation que des personnes vivent pour de vrai.

Le reste de l'histoire a quelques défauts pour moi. L'histoire d'amour, tout ça, c'est quelque chose qu'on peut retrouver dans beaucoup de romans. Mais il n'en reste pas moins que c'était agréable et sympa à lire. Mais bon, leur histoire était assez banale. «Je t'aime mais on ne peut pas être ensemble», c'était un peu ça tout le long.

Quant à la fin, elle est vraiment horrible. Heureusement, c'est une trilogie parce qu'une fin pareille aurait vraiment été trop triste. Donc j'ai hâte de lire le second tome et de découvrir ce qu'il s'y passe ! 

Pour conclure, je vous conseille ce roman malgré un côté de l'histoire un peu banal. Je pense que la vie d'Emma saura vous émouvoir. C'est une histoire douloureuse mais qui ne laisse pas indifférent. De plus, c'est assez addictif !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Dans ma vie instable, c'est l'amour qui, finalement, m'a poussée à me battre. Qui m'a convaincue de ... Respirer.

vendredi 1 mai 2015

Bilan avril 2015


La Couleur de l'âme des anges, tome 1 – Sophie Audouin-Mamikonian
The Book of Ivy, tome 1 – Amy Engel
June, tome 2: Le Choix – Manon Fargetton


This is what happy looks like – Jennifer E. Smith VO
Sa Majesté des Mouches – William Golding
Breathe, tome 1 – Sarah Crossan VO


L'Elite, tome 2: Sous Surveillance – Joelle Charbonneau
The demigod files – Rick Riordan VO


Total de 8 livres lus, dont 3 lectures VO.


A l'heure où ce bilan est posté, je me trouve au Portugal pour une durée de deux mois. La licence maintenant terminée, je dois donc effectuer un stage. Cela risque d'avoir quelques répercussions sur le blog. Je ne sais pas encore quelle quantité de livres je vais pouvoir lire mais le plus gros problème, c'est ma connexion internet pour vous publier des articles, j'ai une connexion très limitée donc je ferai mon maximum pour tenir ce blog à jour le plus possible. Quoi qu'il en soit, tout redeviendra normal en juillet ! Mais en attendant, je vais vraiment essayer de poster le plus de chroniques possibles.


Mon top 3:
1- The book of Ivy - Amy Engel
2- Sous Surveillance - Joelle Charbonneau
3- Breathe - Sarah Crossan

Ma déception:
Le choix - Manon Fargetton