mardi 30 juin 2015

Les 100, tome 3: Retour - Kass Morgan

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?. Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister. Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

Editions Robert Laffont (R). 346 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Lors de la sortie du premier tome, j'avais eu très envie de lire cette histoire dont le résumé m'avait très intrigué. Au final, je n'étais pas ressortie de ma lecture aussi ravie que je pensais l'être en commençant le livre et ce fut pareil pour le second tome. C'est une histoire plutôt bonne mais il me manque quelque chose. Je crois que finalement, j'ai préféré le troisième tome et c'est assez rare pour moi de plus aimer le dernier tome d'une saga. Même si il y a quand même quelques défauts et qu'il ne répond malheureusement pas à toutes mes questions.

On quittait le second tome alors que les navettes allaient partir pour la Terre. On retrouve alors Glass, Luke et les autres Colons qui font un atterrissage violent dont tout le monde ne réchappera pas. Heureusement, les 100 ont vu les navettes dans le ciel et viennent à leur secours. Clarke se montre d'une aide précieuse grâce à ses connaissances en médecine. Tout le monde se retrouve au camp créé par Wells et les 100 mais le camp n'est pas au goût du vice-chancelier Rhodes, qui compte bien mener la même politique que sur la Colonie. En plus de ça, Bellamy est contraint de se cacher par peur de représailles à cause de ce qu'il a fait sur la Colonie.

Les personnages des 100 ne sont pas les personnages que je préfère parmi tous les livres que j'ai lu, je n'arrive pas vraiment à m'attacher à eux. J'aime plutôt bien Clarke mais je trouve qu'elle ne va pas avec Bellamy, je préférais le couple qu'elle formait avec Wells lors du premier tome. Wells aussi je l'aime plutôt bien mais je trouve qu'il manque quelque chose à son personnage. Quant à Bellamy, je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Et Glass, c'est celle que je préférais mais elle n'a vraiment le rôle le plus glorieux dans ce troisième tome.

J'ai bien aimé ce qu'il se passe dans Retour avec l'arrivée des Colons, la mise en place d'une nouvelle politique, etc. Tout change à nouveau dans la vie des 100 et pas forcément pour le meilleur. L'intrigue de ce troisième tome est très prenante !

Par contre, Glass ne sert à vraiment pas grand-chose dans ce tome. Très rapidement elle et Luke vont partir s'isoler et vont devoir faire face aux méchants Nés-Terre. Luke va être gravement blessé et Glass va tout faire pour le ramener au camp avant qu'il ne soit trop tard. C'est tout, c'est dommage… 

Néanmoins, j'ai trouvé ce tome palpitant et plein d'action et de rebondissements. J'aurais juste aimé que certains points soient un peu plus expliqués, par exemple concernant les parents de Clarke. J'ai trouvé la conclusion un peu rapide, il manque quelques chapitres à ce roman pour l'évolution de cette nouvelle société. La fin est trop ouverte selon moi.

En conclusion, j'ai trouvé ce troisième et dernier tome légèrement au dessus des deux premiers. Je l'ai trouvé plus prenant, plus intéressant. Je regrette juste un peu la fin trop ouverte et le peu d'importance du personnage de Glass. Cette trilogie est plutôt sympa à lire mais pas exceptionnelle, pourtant l'idée de départ m'avait énormément plu. Maintenant, il ne me reste plus qu'à regarder la série.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Glass bat des paupières. Elle se trouve dans un espace si grand qu'elle n'en distingue pas les murs ; le plafond transparent rempli d'étoiles semble être à plusieurs kilomètres d'elle. Lentement, elle commence à comprendre, et sa confusion se transforme en émerveillement. Elle regarde... le ciel ! Le vrai ciel, depuis la terre, et elle est en vie.

mercredi 24 juin 2015

The Syrena Legacy, tome 2: Of Triton - Anna Banks

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Emma has just learned that her mother is a long-lost Poseidon princess, and now struggles with an identity crisis: As a Half-Breed, she’s a freak in the human world and an abomination in the Syrena realm below. Syrena law states that all Half-Breeds should be put to death. 
 As if that’s not bad enough, her mother’s reappearance among the Syrena turns the two kingdoms—Poseidon and Triton—against one another. Which leaves Emma with a decision to make: Should she comply with Galen’s request to keep herself safe and just hope for the best? Or should she risk it all and reveal herself—and her Gift—to save a people she’s never known?

Editions Feiwel & Friends. 246 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais adoré Of Poseidon, j'étais même passée pas très loin du coup de coeur. C'est une histoire originale et très prenante. J'avais donc hâte de lire Of Triton que j'ai à nouveau beaucoup aimé, même si quelques petites choses m'ont manquées. Cependant, rien qui n'ait gâché ma lecture. C'est un second tome qui m'a fait passé un très bon moment, j'ai été très contente de retrouver et d'apprendre à mieux connaître ces personnages que j'avais déjà beaucoup aimés.

On retrouve Emma, une demi sirène, et Galen, une sirène homme. Dans ce second tome, c'est le gouvernement qui est très mis en avant. La princesse qu'on croyait morte des années auparavant est en fait toujours en vie (et qui n'est autre que la mère d'Emma) et se cachait parmi les humains et cela perturbe beaucoup l'équilibre et la paix de cette communauté, d'autant plus que tout le manque ne croit pas à l'identité de celle qui se dit être la Princesse. De plus, Emma et Galen ne sont toujours pas sûrs que leur couple sera très bien accepté à cause de la situation d'Emma.

J'adore les personnages de cette trilogie ! On retrouve cette fois-ci une Emma plus mature, bien décidée à se faire une place dans cette communauté de sirènes. Et puis Galen, toujours aussi amoureux d'Emma… C'est un personnage tellement gentil, attentif et attentionné envers elle qu'on ne peut que l'aimer ! J'adore leur relation et j'ai hâte de voir l'évolution de leur couple dans le dernier tome. La mère d'Emma a également une bien plus grande place dans ce second tome, elle a un rôle important à jouer. Et bien sûr, on retrouve Rayna et Toraf, qui apporte une bonne dose d'humour à l'histoire.

Comme je le disais, c'est le gouvernement de cette société qui prend le plus de place dans Of Triton. On découvre une société divisée en deux, plutôt mal en point. Et rien ne s'arrange, au contraire, quand la princesse disparue réapparaît soudainement.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on découvre beaucoup de choses sur le monde des sirènes et son fonctionnement. Ce qui m'a par contre manqué dans ce tome, c'est le couple Emma/Galen. Il est présent, ils sont toujours ensemble, mais malheureusement, ils sont physiquement séparés pendant une grande partie du roman. Emma est sur terre pendant que Galen est sous l'eau. Ils ont une relation que j'adore et elle m'a un peu manquée mais ce n'est qu'un détail ! Je pense que le troisième tome nous réserve de beaux moments !

Ce fut une lecture aussi addictive que le premier tome. Of Triton nous réserve des surprises, notamment en ce qui concerne le «cadeau» de Triton mais aussi en ce qui concerne Rachel. Et l'histoire ne manque une fois de plus pas d'action.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Of Triton même si, selon moi, il ne surpasse pas Of Poseidon. Il m'a donné très envie de lire Of Neptune et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il me plaira tout autant que les deux autres. Si vous aimez le fantastique, les sirènes, je vous conseille cette très bonne trilogie !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

I wonder how many tears the ocean has swallowed, how much of the ocean is actually made of tears.

dimanche 21 juin 2015

Bridget Jones's Diary - Helen Fielding

ge_____P r é s e n t a t i o n:_____



Bridget Jones, la trentaine, célibataire. Soutenue par des amis régulièrement réunis en cellule de crise, humiliée dans les dîners de couple, exaspérée par les pressions parentales pour la caser, malmenée par son amant, elle est convaincue que si elle pouvait perdre 500 grammes et trouver son équilibre intérieur, tout irait bien.

Editions Harrap's. 300 pages.



 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'ai été ravie de redécouvrir l'histoire de Bridget Jones mais cette fois-ci à travers le livre, je ne connaissais que le film. C'est un livre très agréable et drôle. Je vous le conseille particulièrement pour cette saison, parfait comme petite lecture d'été ! Je remercie Babelio et Harrap's pour ce livre gagné lors de la dernière opération masse critique.

On retrouve donc Bridget Jones, une femme trentenaire et célibataire, avec quelques kilos en trop, plutôt maladroite et pas toujours très douée avec les autres. Elle désespère à l'idée d'être toujours célibataire à son âge alors que toutes les filles de son entourage ont déjà des maris et des enfants. Pourtant, il y a bien un homme qui lui plaît: Daniel, son patron. Elle a donc décidé de prendre des bonnes résolutions et est bien décidée à enfin se caser pour de bon !

J'adore Bridget, c'est un personnage totalement délirant. N'importe quelle fille peut se retrouver en elle. Malheureusement, les autres personnages ne sont pas aussi bien travaillés qu'elle. Daniel n'est pas présenté comme l'homme idéal, au contraire. Ce n'est pas un personnage que j'ai beaucoup aimé. J'ai mieux aimé Mark. Le problème, c'est qu'on ne le voit pas beaucoup finalement et que sa relation avec Bridget évolue d'un seul coup, sans qu'on comprenne comment ça a pu arriver. Finalement, le livre est très centrée sur Bridget.

La petite particularité de ce livre, et que j'ai beaucoup aimé, c'est que c'est une édition bilingue. En fait, l'histoire est écrite en anglais et sur le côté, il y a la traduction de certains mots. Du coup, c'est une lecture assez idéale pour ceux qui souhaiteraient débuter la lecture VO.

Ce roman est assez particulier puisqu'il s'agit du journal de Bridget. La manière dont l'histoire est écrite est assez peu commune puisque par exemple, il n'y a parfois pas d'article ou de verbe dans la phrase. C'est vraiment comme si c'était Bridget qui écrivait son journal intime. Au début, c'est assez déroutant mais petit à petit, on s'y habitue et c'est très bien comme ça. Ça donne un côté authentique et sympa.

C'est un roman drôle sous forme de journal intime. J'ai passé un bon moment de détente en le lisant et il m'a replongé dans l'histoire de Bridget, j'ai été ravie de redécouvrir son histoire. Si vous avez aimé le film, je vous conseille le livre !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

I'm no good at anything. Not men. Not social skills. Not work. Nothing.

mardi 16 juin 2015

Isla and the happily ever after - Stephanie Perkins

_____P r é s e n t a t i o n:_____




From the glittering streets of Manhattan to the moonlit rooftops of Paris, falling in love is easy for hopeless dreamer Isla and introspective artist Josh. But as they begin their senior year in France, Isla and Josh are quickly forced to confront the heartbreaking reality that happily-ever-afters aren't always forever.

Editions Dutton. 352 pages.



 ______________C h r o n i q u e:_______________

Après Anna and the french kiss et Lola and the boy next door, voici Isla and the happily ever after que j'ai une fois de plus adoré ! C'est mignon, divertissant, ça se lit tout seul ! Je me demande même si c'est pas le tome que j'ai préféré (ou égalité avec Anna..). Si vous aimez les contemporains sympas, sans prétention, vous devez lire ces livres là.

Dans ce tome-ci, on fait la connaissance d'Isla qui, comme Anna auparavant, fait ses études en France dans un lycée américain. Elle est amoureuse de Josh depuis plusieurs années déjà et elle désespère qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Alors que les deux adolescents se rapprochent enfin, tout semble se liguer contre eux. Josh se retrouve à devoir retourner aux États-Unis alors qu'Isla reste en France…

J'ai adoré Isla, c'est certainement le personnage féminin que j'ai préféré des trois tomes. D'ailleurs, maintenant que j'ai lu les trois livres, je peux vous dire que chacune des trois filles est différentes des autres, elles ont chacune un caractère bien différent et j'ai trouvé ça génial qu'elles soient si différentes. Ca nous offre des tomes et des histoires différents également.
Concernant, Josh, je l'ai beaucoup aimé aussi ! C'est un passionné de dessin un peu réservé. Il est doux, attentionné, prévenant… On peut comprendre pourquoi Isla est tombée amoureuse de lui !

D'ailleurs, leur relation est vraiment agréable à suivre et très mignonne, même si elle connaît des hauts et des bas. Mais ce n'est pas plus mal qu'il y ait quelques rebondissements, ça met un peu d'action ! Je pense que c'est l'histoire d'amour que j'ai préféré (ou encore à égalité avec celle d'Anna et St Clair..).

A un moment, on retrouve les six personnages des trois romans et j'ai adoré ce passage ! J'adore le fait que Stephanie Perkins mette en relation les personnages de tous ses romans. D'ailleurs, si vous aimez Anna et St Clair, vous avez de quoi fangirler à ce moment, croyez-moi.

C'est l'histoire que j'ai préféré. Si dans les deux autres tomes, la seule chose qui fait obstacle à la relation des deux personnages principaux c'est surtout le petit ami ou la petite amie de l'autre, ici les obstacles sont plus nombreux et plus intéressants. Un océan va les séparer et ceci va engendrer beaucoup de doutes pour Isla qui n'a déjà pas trop confiance en elle.

J'ai trouvé l'histoire plus touchante. Je suis triste de quitter ces personnages si attachants. En commençant Anna and the french kiss, je ne pensais pas autant aimer ces livres et pourtant, je les ai vraiment adorés tous les trois. Je vais d'ailleurs suivre de très près l'actualité de l'auteure pour lire ses prochains livres !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Phones are distracting. The internet is distracting.The way he looked at you? He wasn't distracted. He was consumed.

mercredi 10 juin 2015

To all the boys I've loved before, tome 2: PS I still love you - Jenny Han

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Lara Jean didn’t expect to really fall for Peter. She and Peter were just pretending. Except suddenly they weren’t. Now Lara Jean is more confused than ever. When another boy from her past returns to her life, Lara Jean’s feelings for him return too. Can a girl be in love with two boys at once?



Editions Simon & Schuster. 337 pages.




 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais complètement adoré To all the boys I've loved before, j'avais trouvé ce premier tome très agréable, mignon et plutôt addictif. J'avais été ravie d'apprendre que Jenny Han avait prévu une suite (et heureusement vue la fin du premier tome), mais je n'ai pas autant aimé PS. I still love you que To all the boys I've loved before. Néanmoins, j'ai été ravie de retrouver ces personnages que j'avais beaucoup aimé !

On retrouve donc Lara Jean, malheureuse qu'elle et Peter ne soient plus ensemble. Rien ne semble aller: plus de Peter, sa grande sœur toujours en Écosse, son voisin et meilleur ami avec qui plus rien n'est pareil… Elle décide alors d'écrire une nouvelle lettre d'amour à Peter, dans l'espoir de tout arranger. Mais les obstacles vont être nombreux… Surtout quand l'un des autres garçons à qui elle avait écrit une lettre refait surface…

J'ai à nouveau beaucoup aimé Lara Jean, même si parfois, je l'ai trouvé assez indécise. Mais elle m'a touché, elle traverse des choses difficiles au lycée et se sent un peu perdu avec ses sentiments. Elle est toujours pleine de bonnes intentions envers tout le monde, c'est un personnage forcément attachant. Quant à Peter, je l'aime toujours beaucoup ! Comment ne pas tomber amoureuse de lui en même temps que Lara Jean, hein ? Ça se voit qu'il aime profondément Lara Jean même s'il ne le montre pas toujours de manière évidente. Et John, je n'ai rien contre lui, mais comme il est l'un des obstacles à la relation de ces deux personnages, forcément je ne l'ai pas trop aimé !

Ma petite déception va au triangle amoureux. Comme je m'en doutais, il y en a bien eu un (un petit néanmoins) et j'ai trouvé ça dommage. Mais bon, il fallait bien que le couple traverse des difficultés… Honnêtement, j'ai quand même trouvé que John ne servait pas à grand chose dans l'histoire à part faire douter Lara Jean (mais pour ça, y avait déjà Genevieve). Et en parlant d'elle, elle cache un secret que seul Peter connaît et à un moment il est révélé et franchement, j'ai vraiment été déçue par ce secret qui ne méritait vraiment pas qu'on en parle autant… J'aurais aimé que Jenny Han trouve quelque chose de mieux.. Voilà pour les points négatifs.

La relation entre Lara Jean et Peter est vraiment très mignonne ! J'ai adoré suivre l'évolution de leur couple. Elle m'a ramené au premier tome alors qu'ils faisaient semblant de sortir ensemble mais qu'ils étaient déjà plein d'affection l'un pour l'autre. J'ai vraiment apprécié retrouver cette ambiance dans ce second tome. Leur relation donne le sourire.

Comme je l'ai dit, j'ai vraiment préféré le premier tome mais j'ai adoré lire celui-ci aussi. Cette fois-ci c'est terminé, il est temps de quitter Lara Jean, Peter et les autres et j'en suis triste parce que c'est une jolie histoire, mignonne et même touchante. C'est une jolie petite romance, ce n'est rien d'extraordinaire et pourtant, ça se lit tout seul !

Donc, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander ces deux livres ! Et je vous conseille de les lire en anglais, si vous en avez envie, parce que le niveau est vraiment très abordable (et puis, pas la peine d'attendre la sortie française du second tome!).


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

People come in and out of your life. For a time they are your world; they are everything. And then one day they’re not. There’s no telling how long you will have them near.

vendredi 5 juin 2015

Geek Girl, tome 2 - Holly Smale

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin. Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?

Editions Nathan. 411 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Je me rappelle avoir déjà plutôt bien aimé le premier tome de Geek Girl mais là, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai rigolé du début à la fin ! C'est une lecture tellement agréable et fun ! J'ai été ravie de retrouver Harriet et sa maladresse.

On retrouve Harriet, toujours mannequin alors qu'elle n'en a pas le profil. Un nouveau projet lui est offert: se rendre au Japon pour une nouvelle marque. Elle saute sur l'occasion, ça ne lui dit pas de rester tout l'été chez elle alors que tout le monde a des projets sauf elle. Et puis, sans oublier le fait que sa belle-mère soit enceinte et qu'elle et son père n'ait plus que ça en tête. Harriet se sent donc seule et ce voyage au Japon est l'occasion rêvée de s'éloigner de tout ça.

Sauf que là-bas au Japon, rien ne va se passer comme prévu, comme d'habitude. Sa grand-mère va tout d'abord la laisser seule, livrée à elle-même (bonjour la famille!) puis elle va découvrir que l'une de ses colocataires (une mannequin blonde super belle) est la petite amie de son ex petit ami, Nick, de qui elle est toujours amoureuse. Lui aussi est là d'ailleurs. Et pour couronner le tout, toutes ses séances photos sont ratées, à croire que quelqu'un tente de la saboter…

J'adore Harriet, et pourtant, elle a vraiment tout de l'anti-héroïne. Elle est geek, intello, maladroite, rousse… Mais elle est très drôle. Et le pire, c'est que très souvent, elle est drôle malgré elle. Grâce à elle, on ne s'ennuie pas une seconde pendant ce roman. On retrouve également Nick, toujours présent pour la jeune fille malgré leur séparation. Et puis les deux colocataires d'Harrie: Poppy, la nouvelle copine de Nick et Rin, sympathique mais dont l'anglais est très approximatif. Bref, que des personnages haut en couleur !

Harriet est fidèle à elle-même, toujours très maladroite, toujours partante pour raconter une petit anecdote bien geek et qui n'intéresse souvent pas grand monde. Bref, on rigole forcément en lisant ce roman ! Même si l'intrigue n'est pas la meilleure du monde, ce livre est quand même très sympa à lire et très divertissant.

Vraiment le point fort de ce roman, c'est l'humour. Plusieurs fois j'ai failli éclaté de rire toute seule devant mon livre. De plus, il se lit très rapidement et simplement.

Pour moi, c'est un très bon second tome et je lirai la suite avec grand plaisir. Seulement, j'ai peur qu'à force l'histoire soit un peu redondante. La fille qui n'a rien d'une mannequin, qui gâche toujours tout, qui se fait virer puis finalement tout s'arrange.. J'espère que la troisième tome sera un peu différent. Néanmoins, si vous recherchez un roman sympa, drôle et sans prise de tête, c'est le roman parfait !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

-Fait comme si tu t'en fichais, Harriet. Fait comme si tu t'en étais toujours fichue. 
À ces mots, je me rembrunis. 
-Nat...Je n'avais même pas le talent d'actrice nécessaire pour jouer un arbre dans Blanche-Neige au primaire, tu te rappelles? 
Elle pouffe. 
-Tu es tombée de la scène et tu es restée étalée par terre, à remuer tes branches jusqu'à ce que ton père vienne t'aider à te relever. C'était à mourir de rire.

mardi 2 juin 2015

Bilan mai 2015

Ma raison de vivre – Rebecca Donovan
L'Epreuve, tome 4: L'ordre de tuer – James Dashner
Lux, tome 1: Obsidienne – Jennifer L. Armentrout


La Sélection, tome 4: L'héritière – Kiera Cass
A tous les garçons que j'ai aimés – Jenny Han (relecture)
Les Chemins de Poussière, tome 3: Etoile Rebelle – Moira Young


Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana – Marissa Meyer
Maybe Someday, tome 1 – Colleen Hoover
Lola and the boy next door – Stephanie Perkins VO


Kaleb, tome 1 – Myra Eljundir
Somebody Up There Hates You – Hollis Seamon VO
Game, tome 2: Playing for Keeps – Emma Hart VO



Total de 12 livres lus, dont 3 lectures VO.

Je suis plus que contente par mon bilan de mai. Je ne pensais pas voir le temps de lire autant et pourtant, je travaille 8h par jour. Mon premier mois de stage au Portugal est terminé et je vais être honnête avec vous, ça n'a pas tous les jours été facile mais je tiens le coup, il ne me reste plus qu'un mois qui, je pense, va passer vite. Pour le mois de juin, j'ai décidé de me lancer un petit challenge. En mai, j'ai mis à jour ma liste de sagas terminées et en cours et je me suis rendue compte que j'ai beaucoup plus de sagas en cours que de sagas terminées. J'ai donc décidé que ce mois-ci, je ne lirai que des suites de saga (sauf un livre) pour avancer un peu et pourquoi pas en terminer quelques unes ! Si vous avez aussi envie de vous lancez dans ce petit challenge, n'hésitez pas. 

Top 3: 
1- Maybe Someday – Colleen Hoover 
2- A tous les garçons que j'ai aimés – Jenny Han 
3- Levana – Marissa Meyer 

Ma déception du mois: 
Kaleb – Myra Eljundir