jeudi 5 mars 2015

La probabilité statistique de l'Amour au premier regard - Jennifer E. Smith

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu'elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu'elle ne connait pas mais qu'elle déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un anglais faisant ses études aux Etats-Unis et qui prend le même avion qu'elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Editions Le Livre de Poche. 285 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voilà un petit roman contemporain comme je les aime. C'est léger, agréable, sans prise de tête, simple... Parfait pour un petit moment de lecture sympa. En lisant ce livre, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire mais c'est tout de même un roman super à lire !

C'est l'histoire d'Hadley qui rate son vol à quelques minutes seulement... Elle est donc obligée d'attendre le prochain vol pour rejoindre son père à Londres et qui va se marier avec une femme qu'elle ne connaît mais qu'elle déteste déjà. A l'aéroport, elle va faire la rencontre d'Oliver, une jeune homme qui lui aussi se rend à Londres. Rapidement, les deux adolescents vont sympathiser et les heures de vol vont passer plus vites qu'ils ne l'auraient pensé...

Hadley et Oliver sont deux personnages très agréables à suivre. D'un côté, il y a Hadley qui n'arrive pas à se remettre de la séparation de ses parents et du fait que son père soit parti vivre dans un autre pays. Bon, Hadley m'a parfois un peu énervée à souvent se plaindre... De l'autre côté, il y a Oliver qui fait preuve de beaucoup d'humour alors que lui aussi vit une situation difficile actuellement. J'ai beaucoup aimé leurs échanges à tous les deux.

L'histoire d'amour est vraiment mignonne. Cependant, elle prend quand même place un peu trop rapidement. En effet, le roman se déroule à peu près sur deux jours. Néanmoins, elle est agréable à suivre. C'est le genre d'histoire qui fait sourire, qui fait du bien au moral. De plus, elle reste assez touchante.

Le défaut principal de l'histoire, c'est que tout est assez prévisible. Il n'y a aucune surprise dans ce roman mais quand on le commence, on s'y attend donc ce n'est finalement pas plus gênant que ça. Il ne faut juste pas s'attendre à plein d'action et de rebondissements puisqu'il n'y en a pas vraiment.

Voilà, je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce petit roman. C'est donc une jolie petite découverte, une lecture très sympa mais rien d'exceptionnel. En tout cas, je pense que c'est un roman qui plaira tout aussi bien à des adolescents qu'à des adultes en quête d'une lecture détente. C'est un très bon divertissement ! D'ailleurs, je l'ai lu en à peine deux petits jours. Ce livre se lit tout seul !


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

-Monsieur, dit le douanier, s'interrompant à mi-mantra pour poser la main dans le dos d'Oliver, je vais être obligé de vous demander d'avancer. Vous bloquez la queue.
-Juste une min...
-Maintenant, monsieur, l'interrompt le fonctionnaire, en le poussant un peu plus fort.
En essayant de la doubler, une femme portant un bébé entraîne Hadley dans le mouvement et il lui semble qu'elle ne peut rien faire que se laisser emporter par le courant. Mais, à peine a-t-elle avancé qu'elle sent son coude se bloquer, et comme par magie, Oliver se matérialise à ses côtés.

14 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. ce livre à l'air super sympa ! op wish list ! ^^ merci pour cette découvert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'aime faire découvrir des livres ;)

      Supprimer
  3. Ce livre me tente pas mal ^^ En plus, j'ai cru voir quelque part il me semble qu'il allait être adapté au ciné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas mais c'est une bonne nouvelle ça !

      Supprimer
  4. Il me tente bien celui-là aussi... Trop trop de belle découverte sur la blogo je vais devoir trier ma WL ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais le lire il y a plusieurs années, mais maintenant j'avais peur que ce soit trop jeunesse pour moi ... Mais je pense que c'est le genre de livre parfait pour ne pas se prendre la tête (comme pendant les périodes de partiels par exemple !!!!).
    Je note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, parfait pour les périodes de partiels ! Une petite lecture détente pour mieux faire passer les révisions ;)

      Supprimer
  6. Je n'aurais rien contre le fait de lire ce livre mais j'ai déjà une pile à lire immense alors il va devoir attendre :3

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air sympathique cette lecture, ça fait plusieurs année que je me dis qu'il faut que je la lise :)

    RépondreSupprimer
  8. Haha, moi aussi ça me perturbe les histoires d'amour en quelques heures ;) J'ai déjà lu l'équation de l'amour et du hasard de la même auteure, et j'avais eu le même avis que toi,une lecture agréable et sans prise de tête !

    RépondreSupprimer
  9. Ca fait un moment que j'ai repéré ce livre, un jour où l'autre je me laisserai tenter ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je pourrais me laisser tenter par ce livre tiens !

    RépondreSupprimer