dimanche 24 mai 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover

_____P r é s e n t a t i o n:_____


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Editions Hugo & Cie. 374 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'ai découvert Colleen Hoover grâce à Hopeless que j'avais déjà beaucoup aimé et qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteure. Ayant entendu beaucoup de bien de Maybe Someday, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas un instant puisque ce roman a été un coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant et Colleen Hoover est définitivement une auteure que je vais suivre de très près !

C'est l'histoire de Sydney, une jeune étudiante qui a tout pour être heureuse: un petit copain qu'elle aime beaucoup, Hunter, un appartement qu'elle partage avec sa meilleure amie, Tori… Pourtant, le jour de son anniversaire, tout bascule quand elle découvre que son petit ami la trompe avec son amie depuis bien longtemps. Elle se retrouve donc plus malheureuse que jamais à cohabiter avec son voisin, Ridge, et ses amis. Mais celui-ci aussi lui cache un secret…

J'ai beaucoup aimé Sydney, c'est une fille vraie, sincère. C'est un personnage auquel on s'attache forcément. On vit cette histoire avec elle, à ses côtés, et on espère que cette histoire se finira bien pour elle. Je l'ai adoré ! Quant à Ridge, le mystérieux voisin, comment ne pas craquer ? Il a tout de garçon parfait: beau, musicien, loyal et fidèle… Mais il a un secret.

Secret rapidement révélé mais dont je ne vais pas trop vous parler ici. L'histoire s'appuie beaucoup sur cette particularité qu'a Ridge et c'est aussi ce qui rend cette histoire très belle et touchante. J'ai trouvé que c'était une excellente idée et il en découle des scènes marquantes, très belles, comme quand Ridge «écoute» Sydney chanter.

En ce qui concerne les autres personnages, il y a Maggie qui a un rôle important dans l'histoire. Maggie, c'est le personnage qu'on a envie de vraiment détester mais on y arrive pas parce que c'est un personnage gentil, attachant. Et pourtant, on voudrait la haïr. Bien sûr il y a aussi Hunter et Tori mais finalement, ils n'ont pas une très grande place dans le roman. Et enfin, il y a Warren, le meilleur ami de Ridge, que j'ai beaucoup aimé aussi ! Il est l'élément qui ajoute une petite touche d'humour à l'histoire.

Une forte relation va vite se créer entre eux. Tout d'abord une amitié puis une forte attirance… Sydney va se retrouver à écrire les paroles du groupe de musique de Ridge et son frère. Ça va les rapprocher inévitablement. Leur histoire est belle, pure, sincère, naturelle… J'ai adoré voir la naissance de cette complicité malgré les obstacles auquel les deux personnages doivent faire face. J'ai lu ce roman très rapidement.

Je crois que Colleen Hoover a un don pour rendre ses romans addictifs mais aussi pour les rendre «réels». On s'attache aux personnages mais aussi à l'histoire, comme si on l'a vivait aussi. Je ne pensais pas être autant touchée par cette histoire. Autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'on est le point de vue de Sydney mais aussi celui de Ridge.

En conclusion, j'ai adoré, c'est un roman à lire absolument si ce n'est pas déjà fait ! C'est une belle histoire qui plaira à tout le monde, j'en suis sûre. En plus, j'adore le fait que les musiques du roman soient disponibles en ligne, c'est original ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire les autres romans de Colleen Hoover et je suis sûre qu'ils me plairont également.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

MOI:" Ne me remercie pas, Sydney. Je ne le mérite pas. J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi." 

La gorge sèche, j'appuie sur "envoi". Ce que je lui dis là me provoque un sentiment de culpabilité pire que quand je l'ai embrassé. Parfois, les mots peuvent avoir sur le cœur bien plus de poids qu'un baiser. 

SYDNEY: "J'avais échoué avant toi"

7 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis ! :) Je suis aussi contente que ce livre soit un coup de coeur pour toi, je l'ai aussi adoré :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir cette auteur ! En plus je n'entends que du bien de ce roman alors je pense me laisser tenté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, laisse toi tenter sans hésitation !

      Supprimer
  3. Je suis ravie de lire que toi aussi tu as apprécié ce sublime roman!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup entendu parler de cette auteur mais je n'ai lu aucun de ses livres. J'ai peur de me lancer, je ne suis pas sûre que ça me plaise. Il faut avouer que tu es très convaincante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi est-ce que ça ne te plairait pas ? ;)
      Je te conseille vraiment de tenter l'un de ses romans !

      Supprimer
  5. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer