mercredi 1 avril 2015

Chroniques Express #Mars

Comment sauver un vampire amoureux - Beth Fantaskey


Voici la suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux que j'avais bien aimé. Je suis ressortie de ce second tome avec le même sentiment. Ce que j'ai bien aimé, c'est que Jessica évolue désormais dans un univers totalement différent du premier tome puisque là voilà maintenant au milieu de dizaine de vampires, elle-même étant devenue un vampire très important. 
Parallèlement à l'histoire de Jessica et Lucius, on suit également la meilleure amie de la jeune fille, Mindy, qui est venue rejoindre son amie afin de l'aider à innocenter Lucius du meurtre d'un vampire.




I'll be there - Holly Goldberg Sloan


Un livre avec une jolie couverture qui me tentait depuis longtemps. On suit deux histoires en parallèle. Celle d'Emily, une jeune fille ordinaire, avec des parents aimants. Et celle de Sam et de son petit frère, Riddle, dont la vie est bien plus compliquée. Leur père ne cesse de les faire déménager. Emily et Sam vont tomber amoureux mais leur histoire est compliquée, notamment à cause du père du garçon.
Au final, j'ai été un peu déçue par l'histoire que j'ai trouvé assez banal... Je m'attendais à mieux. L'histoire est tout de même touchante mais il m'a manqué un petit quelque chose.



Tobie Lolness, tome 1 - Timothée de Fombelle


J'avais très envie de découvrir cet auteur avec Tobie Lolness et je suis finalement assez mitigée. En fait, je crois que je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai eu du mal à rester dans l'histoire.
Néanmoins, c'est très original puisqu'on suit un garçon mesurant un centimètre et demi et vivant sans un arbre, avec le reste de la population.
C'est quand même un livre agréable que beaucoup de personnes ont adoré.

7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ça a même été un coup de coeur ! J'ai aussi beaucoup aimé le second tome mais j'ai été un peu déçue par le troisième... J'espère que la suite te plaira :)

    -> Je l'espère aussi, une de mes amies n'arrête pas de me dire de lire la suite et il faut que j'achète ces deux derniers tomes avant la sortie du second film.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dans mon souvenir bien-aimé Tobie Lolness, dommage que tu n'es pas aimé plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise Comment sauver un vampire amoureux, la fin du premier m'a intrigué.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que tu n'aies pas été totalement convaincu par I'll be there, je trouve la couverture sublime également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve la couverture très belle mais l'histoire plutôt banale...

      Supprimer
  5. J'avais beaucoup aimé me plonger dans Comment sauver un vampire amoureux, car je ne savais absolument pas qu'une suite allait sortir, et j'avais hâte de retrouver Lucius et Jessica. J'avais été un peu déroutée par ce qu'il s'y passe... Mais bon. ^^

    RépondreSupprimer