dimanche 28 décembre 2014

Dash and Lily's book of dares - Rachel Cohn & David Levithan

_____P r é s e n t a t i o n:_____


I've left some clue for you.
If you want them, turn the page.
If you don't, put the book back on the shelf, please.

Lily has left a notebook full of challenges on a favorite bookstore shelf, waiting for just the right guy to come along and accept its dares. But is Dash that right guy ? Or are Dash and Lily only destined to trade dares, dreams, and desires in the notebook they pass back and forth at locations across New York ? Could their in-person selves possibly connect as well as their notebook versions ? Or will they be a comic mismatch of disastrous proportions ?

Editions Knopf. 260 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'ai ce roman depuis juillet mais je voulais absolument attendre Noël pour le lire et c'est maintenant chose faite. Il me tentait énormément, j'ai adoré le résumé et il promettait une histoire très sympa. Ca a dans l'ensemble été une bonne lecture, une bonne découverte. Un livre à lire en décembre !

C'est l'histoire de Dash et Lily. Ils s'apprêtent tous les deux à passer Noël seuls, sans leurs familles respectives. Quelques jours avant Noël, Lily laisse un carnet sur une étagère de sa librairie préférée. C'est Dash qui le trouve et y découvre ce que Lily y a écrit. Ainsi, ils vont apprendre à se connaître à travers ce carnet et petit à petit, beaucoup s'attacher l'un à l'autre.

J'ai bien aimé les deux personnages. Ils sont plutôt opposés l'un à l'autre mais finalement, ils se complètent bien. Dash aime bien être tout seul alors que Lily, elle fait tout pour ne pas l'être et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va écrire dans ce petit carnet. Dash est un garçon un peu particulier, avec un humour bien à lui (mais que j'aime beaucoup). Quant à Lily, c'est une grande enfant, une fille plutôt sérieuse qui n'a jamais fait grand chose de très fou dans sa vie. Ce carnet rouge va donc beaucoup les changer tous les deux et va permettre à deux personnes totalement différentes de se rencontrer alors que dans la "vraie vie", ils ne se seraient certainement jamais connus.

C'était très sympa de passer de l'un à l'autre puisque le point de vue est alterné à chaque chapitre. D'ailleurs, c'est David Levithan qui a écrit les chapitres de Dash et Rachel Cohn a écrit ceux de Lily. L'écriture de ces deux auteurs est très agréable à lire. Le niveau d'anglais de ce roman n'est pas trop compliqué.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. Il se passe pendant la période de Noël, à New York. D'ailleurs, Lily adore Noël tandis que Dash n'aime pas cette fête. Bref, c'est vraiment un livre idéal à lire pendant la période de Noël !

C'est aussi un livre drôle. Il y a vraiment des moments très sympas ! Même si les personnages ne se rencontrent pas avant un bon moment, ce n'est pas ennuyeux du tout. Vraiment, en lisant ce roman, on passe un bon moment.

Pour conclure, c'est un roman très agréable à lire en hiver, l'histoire est jolie, mignonne. Ce roman nous donne envie de vivre la même aventure qu'eux (même si en vrai, je ne suis pas sûre d'obtenir le même résultat..) ! Je vous le recommande si vous aimez les fêtes de fin d'année, les défis, l'amour et la neige !

_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

The important people in our lives leave imprints. They may stay or go in the physical realm, but they are always there in your heart, because they helped form your heart. There's no getting over that.

8 commentaires:

  1. Je crois que je vais commencer à me faire une liste pour mes lectures de Noël 2015 ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, il a en effet l'air d'être très agréable à lire entre deux pavés!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je l'ai reçu à l'occasion de Noël et je pense le lire juste après ma lecture en cours.
    Je l'ai rapidement feuilleté et j'avais remarqué qu'il y avait la double narration, j'adore ça, cela permet de vois les choses sous un autre angle à chaque fois, et ça rend l'histoire plus fluide.
    Je t'avoue avoir lu très rapidement ton avis pour éviter d'en apprendre trop, mais cela va être ma prochaine lecture.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira alors ! C'est vraiment une lecture plutôt sympa :)

      Supprimer
  4. Ça me perturbe que la couverture soit la même que celle de La vie et moi de Cecelia Ahern ><

    RépondreSupprimer