lundi 22 décembre 2014

Legend, tome 2: Prodigy - Marie Lu

_____P r é s e n t a t i o n:_____

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances... June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s'enfuir. Mais il y a une condition. Prêts à tout, les deux adolescents acceptent: ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s'ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Editions Castelmore. 439 pages.
Editions Penguin Book. 356 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'avais beaucoup aimé Legend, le premier tome de la trilogie. C'est donc naturellement que je reviens pour vous donner mon avis sur ce second tome que j'ai cette fois lu en anglais. Concernant le niveau d'anglais, je dirais qu'il faut déjà avoir l'habitude de lire en anglais, ce n'est pas le meilleur roman pour débuter la lecture VO par exemple. C'est une lecture géniale ! J'aime beaucoup les personnages et l'univers dystopique que Marie Lu a créé. 

June et Day sont en route pour Vegas où ils prévoient de retrouver un groupe de rebelles, les Patriotes. Ils sont leur unique espoir d'échapper au gouvernement et de retrouver Eden, le petit frère de Day. Les Patriotes ont un plan pour renverser le gouvernement et créer une révolution mais cela comporte de nombreux risques. June et Day vont devoir faire des choix et ne sauront pas toujours à qui faire confiance.

J'aime beaucoup June et Day et c'était déjà le cas dans Legend. Ici, ils sont davantage travaillés et détaillés. Ca a été un plaisir de les retrouver dans Progidy. Ils sont maintenant plus matures et se battent ensemble pour rester en vie. Ils sont vraiment très intéressants à suivre. Ils sont différents l'un de l'autre mais en même temps, ils se complètent très bien, je trouve. Nous retrouvons également Tess, la meilleure amie de Day. Elle aussi a grandit et mûrit. On retrouve aussi Anden, très rapidement rencontré dans le premier tome. Ici, il a prend beaucoup d'importance mais on ne sait pas forcément trop quoi penser de lui au début. Il est assez énigmatique. Quant à la relation de June et Day, je l'aime vraiment beaucoup ! 

L'univers dystopique est bien plus développé dans Prodigy que dans Legend. On en apprend plus sur le Congrès et son fonctionnement grâce au nouvel Elector. Mais aussi sur les Colonies. On doit faire face à beaucoup de rebondissements et ce que l'on croyait avoir deviné n'est pas toujours vrai. Bref, on ne s'ennuie pas (même si le rythme n'est pas toujours égal tout le long du roman).

La fin m'a beaucoup surprise et touchée. Je la trouve assez horrible pour nos deux personnages. Je me demande ce qu'il va advenir d'eux et de leur duo. Cette fin me fait encore plus aimer Day. Elle donne envie de se jeter sur le tome 3 pour connaître la suite !

Je vous recommande cette saga si vous avez aimé Divergente ! Elle en vaut vraiment la peine. Elle est pleine de rebondissements et d'action. Les personnages sont très attachants et l'écriture de Marie Lu est agréable. Bref, cette trilogie a tout pour elle et j'espère qu'elle vous plaira !

_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

Day, the boy from the streets with nothing except the clothes on his back and the earnestness in his eyes, owns my heart.
He is beauty, inside and out.
He is the silver lining in a world on darkness.
He is my light.

8 commentaires:

  1. Le troisième tome est le meilleur :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore plus envie de lire ce tome 3 alors !

      Supprimer
  2. Il me tarde que ce soit Noël, pour enfiiiiin me plonger dedans !

    RépondreSupprimer
  3. Une trilogie que j'aime beaucoup, en particulier le troisième tome ^_^
    Je suis d'accord avec Léa, c'est le meilleur !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas cette saga mais pour l'instant elle ne me tente pas plus que ça. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage parce qu'elle est vraiment pas mal du tout :)

      Supprimer