mercredi 13 janvier 2016

La Passe-Miroir, tome 2: Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos


<< Chaque homme devrait avoir le droit de jouer sa vie aux dés. >>



Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.



Editions Gallimard. 550 pages.


<< Un musée, c'est comme une mémoire. >>


La Passe-Miroir est une saga géniale. J'avais déjà été conquise par le premier tome, Les fiancés de l'hiver, et ce second tome est tout aussi extra. Ce que j'aime probablement le plus dans ces livres, c'est l'écriture de Christelle Dabos qui est magnifique et très détaillée. Dans ce second tome, l'histoire progresse doucement et devient de plus en plus passionnante.

Le mariage d'Ophélie et Thorn se rapproche, au grand désespoir d'Ophélie qui n'a qu'une envie: rentrer chez elle. Malheureusement, elle doit rester et découvre que la vie ici est encore plus dangereuse qu'elle ne le croyait.

Cette histoire est vraiment très très originale et captivante. Le monde dans lequel évolue les personnages est vraiment très bien détaillé et complexe. C'est toujours un plaisir d'y suivre Ophélie et de le découvrir en même temps qu'elle. L'auteure a vraiment beaucoup d'imagination et un réel talent pour l'écriture.

J'ai adoré suivre la suite de cette histoire. D'autant plus qu'il se passe pas mal de choses dans ce second tome et qu'il y a beaucoup de mystères. Je me suis prêtée au jeu et j'ai moi aussi essayé de découvrir qui était derrière tout ça mais j'ai eu tout faux ! Je prends à chaque fois un grand plaisir à lire les livres de Christelle Dabos ! Ils sont toujours très riches en détails et en descriptions.

Les personnages évoluent et j'ai encore plus aimé Ophélie qui s'affirme beaucoup plus. Elle s'impose et prend ses propres décisions. Quant à Thorn, on le découvre davantage et c'est génial puisque c'était un personnage très mystérieux. J'ai encore plus aimé suivre leur relation et il y a une scène en particulier... C'est leur histoire qui me donne encore plus envie de lire le tome 3 !

Pour conclure, cette suite est à nouveau une grande réussite et je suis persuadée que le prochain livre sera encore mieux ! En fait, je n'ai pas grand chose à dire de plus: les personnages sont géniaux, l'histoire et l'intrigue sont passionnantes, l'écriture est très belle...



 << Vous apprendrez donc que vous n'êtes pas pour moi qu'une paire de mains. Et je me contrefiche que les gens me trouvent douteux, du moment que je ne le suis pas à vos yeux. Vous me la rendrez lorsque j'aurai tenu toutes mes promesses, maugréa-t-il en tendant sa montre à Ophélie sans remarquer son expression ahurie. Et si vous doutez encore de moi à l'avenir, lisez-la. >>

14 commentaires:

  1. Une très belle lecture pour moi aussi! <3
    https://mypublicstuff.wordpress.com/2016/01/04/la-passe-miroir-tomes-1-2-de-christelle-dabos/

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome 2 est encore mieux que le tome 1 :) !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de pouvoir me replonger dans cet univers ! =)

    RépondreSupprimer
  4. "les personnages sont géniaux, l'histoire et l'intrigue sont passionnantes, l'écriture est très belle..." C'est vrai que ça résume parfaitement cette saga ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de lire le tome 3, et je suis sûre aussi qu'elle sera à la hauteur de ces deux premiers tomes géniaux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très hâte aussi ! Malheureusement, l'attente sera longue !

      Supprimer
  6. Je suis en train de le lire (j'en suis à la moitié) et c'est devenue une de mes sagas chouchous <3<3

    RépondreSupprimer
  7. J'ai terminé ce roman très récemment, j'ai moi aussi adoré ! Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  8. un gros coup de coeur pour moi aussi :)!

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment temps que je m"y mette ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai toujours le premier tome à lire, il faut vraiment que je le fasse !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  11. Ta chronique est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, et je l'ai même préféré et j'aime beaucoup Archibald :) Moi aussi j'ai fais ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t2-les-disparus-du_87.html

    Bisous, Mélanie

    RépondreSupprimer
  12. L'une des rares saga où j'ai préféré le tome 2 au tome 1 :)

    RépondreSupprimer
  13. Très très très impatiente de lire le 3è tome de cette saga >o<
    J'ai autant aimé le 1er que le 2è, j'espère que ce sera pareil avec la suite ^^

    Mon blog: https://popglaceblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer