jeudi 1 janvier 2015

Bilan livresque de l'année 2014

Ton coup de coeur de l'année
Beaucoup de coups de coeur tels que Never Fade, les Chroniques Lunaires, L'Epreuve ou Every Day mais mon plus gros coup de coeur est certainement Avant toi de Jojo Moyes (lu en janvier). Si je compte les livres qui m'ont le plus marqués cette année, on peut dire que j'ai eu 13 gros coups de coeur !


Ta déception de l'année
L'une de mes plus grosses déceptions a été Humaine de Rebecca Maizel (lu en octobre). J'ai aussi été déçue par La Liste de Siobhan Vivian ou encore Treize Raisons de Jay Asher.


Auteur de l'année que tu as découvert
Je dirais Rainbow Rowell. J'ai lu trois de ses romans cette année et je les ai tous beaucoup aimés ! Eleanor & Park, Attachement ou encore Fangirl, trois très bons romans !


Les 3 plus jolies couvertures
Beaucoup de très jolies couvertures mais je retiens: Meant to be de Lauren Morrill, Love Letters to the Dead de Ava Dellaira et Lucides de Adrienne Stoltz et Ron Bass.


Une saga, série ou trilogie terminée cette année et que tu as adorée
La trilogie Roube Rubis que j'ai commencée en août et que j'ai terminée en novembre. Une trilogie que j'ai beaucoup aimée.


Dernier coup de coeur
Mes deux derniers gros coups de coeur en date sont Since you've been gone de Morgan Matson et La Terre Brûlée de James Dashner, les deux lus en novembre.













Un livre pour lequel tu avais des aprioris qui se sont révélés exacts
J'avais un peu peur de lire Poison de Sarah Pinborough et j'avais raison d'avoir peur puisqu'il ne m'a pas totalement convaincu.


Genre littéraire le plus lu de l'année
Je dirais le young adult de manière général. J'ai lu beaucoup de dystopies et de contemporains.

Genre littéraire le moins lu de l'année
Il y a tous les genres que je ne lis jamais comme le théâtre, la poésie, etc mais sinon, j'ai assez peu lu de fantastique/fantasy alors qu'il y a quelques années, c'était encore ce que je préférais. Du coup, j'essayerai d'y remédier en 2015 !

Le livre que tu as relu car tu en avais besoin ou envie
Je vais de nouveau citer Avant toi de Jojo Moyes que j'ai relu en mai (soit 4 mois après ma première lecture...). Il y en a d'autres, j'ai aussi relu Never Fade en mai mais en français (Le Chemin de la Vérité) alors que je l'avais lu en VO en janvier.


Les livres que tu aies allés voir au cinéma
Divergente de Veronica Roth, Nos Etoiles Contraires de John Green, Le Labyrinthe de James Dashner et La Révolte partie 1 de Suzanne Collins.

Ceux que tu souhaites visionner mais que tu n'as pas encore eu le temps
Si je reste de Gayle Forman et Le Passeur de Lois Lowry.










Ta meilleure lecture VO
Ma meilleure lecture VO de l'année a été Every Day de David Levithan. Je pourrais aussi citer deux autre contemporains: Since you've been gone de Morgan Matson et To all the boys I've loved before de Jenny Han.


Es-tu satisfaire du nombre de livres que tu as lu ?
Oui, totalement. J'ai lu 132 livres cette année.

Quelle a été ta révélation de l'année niveau lecture ?
La création de mon blog littéraire et l'écriture de chroniques. Je passe pas mal de temps sur mon blog à écrire de nouveaux articles ainsi que sur celui des autres et c'est maintenant quelque chose que j'aime beaucoup faire.

Est-ce qu'il y a un livre en particulier ou bien une adaptation cinématographique tirée d'un livre dont tu attends la sortie avec impatience pour l'année 2015 ?
En ce qui concerne les adaptations cinématographiques, celle que j'attend avec le plus d'impatience est bien évidemment la dernier partie de Hunger Games ! Sinon, j'attends également celles de Insurgent et La Terre Brûlée.
En ce qui concerne les sorties de livres, P.S. I still love you de Jenny Han, 










As-tu une bonne résolution (ou plusieurs) pour 2015 au niveau des livres ?
Je dirais lire toujours autant mais ça ne sera pas très dur à garder comme résolution ! Sinon, lire encore plus en anglais bien que depuis juillet, je lise déjà 3 ou 4 livres en anglais par mois. J'aimerais beaucoup lire la moitié de mes livres en VO.

Tag créé par Au paradis de Libelit.


Bonne année 2015 à tous, je ne vous souhaite que le meilleur ! Que vos voeux se réalisent !

15 commentaires:

  1. Une belle retrospective de ton année 2014! C'est amusant de voir tes réponses, surtout que mes choix auraient été très différents!

    RépondreSupprimer
  2. Newsletter [01.01.15]

    Bonne Année ! ♫♪ En ce premier jour de l’an, je vous dépose une newsletter avant d’aller faire ma valise pour les deux jours que je vais passer à Stockholm. :)

    ♣ Trente-six chandelles de Marie Sabine Roger http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/trente-six-chandelles-marie-sabine-roger.html
    ♣ Imposteur de Suzanne Winnacker http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/imposteur-suzanne-winnacker.html
    ♣ Ma deuxième édition de « Time to choose » http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2014/12/time-to-choose-2.html

    Concernant ma lecture en cours, je jongle entre « 1984 » de Georges Orwell et « Norwegian wood » de Murakami. Je vous souhaite plein de bonheur pour 2015. Gros bisous et un immence merci de faire vivre mon blog ! Marie des Neiges. ♡

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton bilan :) ! Dans les plus belles couvertures, je crois que si je faisais un classement Lucides et Love Letters To The Dead en feraient partie. Ton bilan me rend encore plus impatiente également de lire Since You've Been Gone et La Terre Brûlée, que je meurs d'envie de me procurer depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Beau bilan, tu vas peut-être me trouver casse-pied, mais étant donné que tu as repris le tag que j'ai crée, j'aurai souhaité que tu mettes la source car la blogosphère s'est le partage avant tout. Merci.
    En tout cas, les couvertures que tu as mises sont toutes jolies, j'ai moi aussi découvert Rainbow Rowell et j'ai hâte de découvrir les autres livres de cet auteur.
    Avant toi est vraiment un magnifique livre :)
    Bises et bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, c'est normal ! Normalement, je mets tout le temps qui a créé le tag, j'ai juste oublié mais c'est rectifié ;)
      Bonne année 2015 à toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, c'est très gentil :)
      Bises

      Supprimer
  5. Un très beau bilan ! :)
    Jai lu il n'y a pas longtemps Humaine et pour ma part jai bien aime ;) j'irai voir ta chronique :D
    Autrement, on a beaucoup de livres en commun ;)
    132 livres O.o wahouuu... Bravo ! *-*
    Je te souhaite une excellente année 2015 :)
    Bisous<3

    RépondreSupprimer
  6. Wahoo très bon bilan pour cette année 2014 ! *_* J'espère que 2015 sera aussi bien pour toi !
    Tu parles tellement en bien de 'To all the boys I've loved before' que j'ai décidé de le lire cette année ! ;-)
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi alors !
      Merci, bonne année à toi aussi ;)

      Supprimer
  7. Oh ! Il y a pas mal de livres qui me tentent bien ^_^
    Une belle année 2015 à toi ♡

    RépondreSupprimer
  8. Très très beau bilan :) !!!
    Très belle année à toi également :)

    RépondreSupprimer
  9. Un très beau bilan ! Je te souhaite une merveilleuse année 2015 et pleins de belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  10. Joli bilan, moi aussi j'avais été déçue par Humaine! Je te souhaite une bonne année :)

    RépondreSupprimer
  11. Il y en a beaucoup qui me font envie *-*
    Je te souhaite une très bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer