samedi 3 janvier 2015

The Originals - Cat Patrick

_____P r é s e n t a t i o n:_____



Ella, Betsey and I look like sisters: triplets, you might think. 
But that's not what we are at all. 
We are clones in hiding. We split our lives and exist as one person in the outside world. And we've always been happy. 
But now I've fallen head-over-heels in love... and that changes everything. 
Because, to let love in, I need to be allowed to be Me.

Editions Electric Monkey. 293 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

J'aime beaucoup les romans de Cat Patrick, ils sont tous originaux. Cette auteure a vraiment des idées géniales ! J'avais déjà bien aimé Forgotten (une fille qui tous les matins oublie la veille) et Revived (un sérum qui permet de ressusciter les morts) mais là, j'ai encore plus aimé The Originals.

C'est l'histoire de Lizzie, Ella et Betsey, on pourrait croire qu'elles sont triplées mais ce n'est pas le cas. En fait, ce sont des clones. Leur mère a décidé que c'était mieux pour elle de se faire passer pour une seule et même personne. Ainsi, elle se partage la journée en trois. L'une va au lycée le matin puis rentre et une deuxième prend la relève pour l'après-midi tandis que la dernière  s'occupe de la soirée. Elles se sont contentées de cette unique vie pendant des années mais maintenant qu'elles grandissent, elles ont envie d'avoir chacune leur vie et non plus de vivre une seule vie pour trois.

Les trois filles sont toutes sympathiques ! Elles sont à la fois parfaitement similaires physiquement mais différentes les unes des autres de part leurs caractères. J'aime beaucoup la relation qui les unie. Même si elles ne sont pas de vraies triplées, elles se considèrent réellement comme des soeurs et des meilleures amies. 

Bien sûr, la romance a une place assez importante dans ce roman puisque c'est lorsque Lizzie et Ella vont tomber amoureuses de deux garçons différents que les filles décident qu'il est temps qu'elle retrouvent chacune une vie normale et qu'elles vont tout faire pour que leur mère change d'avis. En effet, Lizzie va tomber amoureuse d'un garçon appelé Sean tandis qu'Ella va tomber amoureuse de David. Le problème, c'est que leur mère ne les autorise qu'à sortir avec un seul de ces garçons. Bien sûr, elles n'y trouvent pas toutes leur compte et sont donc bien décidées à ce que les choses changent.

L'histoire est vraiment très originale, je n'avais encore jamais lu aucun roman parlant de clonage. C'est vraiment un concept que j'ai trouvé intéressant à découvrir. La manière dont les trois filles "se rebellent" contre leur mère petit à petit et prennent conscience que leur façon de vivre est totalement anormale est aussi quelque chose que j'ai beaucoup aimé suivre.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hâte de lire les prochains romans de Cat Patrick puisque je suis déjà certaine qu'ils seront à nouveau très originaux ! C'est une auteure dont je n'entends jamais parler et c'est bien dommage ! J'espère donc que mon avis aura su vous tenter... Même si pour le moment, ce livre n'existe pas en français. J'ai bon espoir qu'il soit un jour traduit puisque les autres romans de l'auteure le sont.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

"I love this song," I say.
"I love you."

6 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte ! Ce livre pourrait bien me plaire !
    Par contre je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris quelque chose ou s'il y a une erreur mais tu cites Cat Clarke à la fin de ton article ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir remarqué cette erreur ! C'est ça de se relire trop vite haha
      En tout cas, j'espère qu'il te plaira si tu le lis :)

      Supprimer
  2. Un principe très original en effet! Ca m'intérèsse de voir comment l'auteur s'en sort alors ça ne m'étonnerait pas que je le lise prochainement. :D Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire semble très très originale :D

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il sera publié en français car je trouve l'idée prometteuse

    RépondreSupprimer