lundi 18 août 2014

La Trilogie des Gemmes, tome 1: Rouge Rubis - Kerstin Gier



_____P r é s e n t a t i o n:_____

Gwendoline a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence... Car cette famille a un secret: certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes: l'adolescence, l'amour et le fantastique.


Editions Milan. 337 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Rouge Rubis est le premier tome de La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. C'est un roman fantastique que j'ai adoré ! L'histoire est originale, ça raconte la vie de Gwendolyn, jeune lycéenne, alors qu'elle découvre qu'elle a la capacité de voyager dans le passé. C'est la première fois que je lise un roman sur les voyages dans le temps et j'ai beaucoup aimé.

Nous faisons donc la connaissance de Gwendolyn, notre héroïne, qui vit dans une famille un peu particulière puisque sa famille porte le gène qui permet de voyager dans le temps et la jeune fille en a hérité. D'un seul coup, Gwendolyn disparaît et la voilà propulsée dans le passé où elle n'a plus qu'à attendre de disparaître à nouveau pour retourner dans le présent. Heureusement, Les Veilleurs ont en leur possession un chronographe qui permet de faciliter et contrôler les voyages. Gwen va également faire la connaissance de Gideon, qui lui aussi voyage dans le passé depuis deux ans. Ils vont en quelques sortes devenir partenaires pour accomplir des missions dans le passé, au plus grand bonheur ou malheur de Gwendolyn.

J'ai bien aimé Gwen, c'est une fille simple, qui n'a pas demandé à ce que tout ceci lui arrive à elle. Elle vit dans une famille un peu différente des autres. Sa tante Glenda et sa cousine Charlotte (à l'origine, cette dernière devait être la voyageuse) sont horribles avec elle. Sa mère, sa petite soeur et son petit frère sont plutôt sympas mais n'ont jusqu'ici pas eu un rôle très important. J'attends d'en apprendre plus sur sa grand-tante Maddy et sa grand-mère Lady Arista. Quant à Gideon, deuxième personnage principal, je le trouve plutôt intéressant à découvrir mais trop arrogant pour le moment. J'aime aussi beaucoup Leslie, la meilleure amie de Gwendolyn. J'ai juste eu un peu de difficulté avec certains noms, notamment les De Villiers, les Veilleurs..

L'histoire est très bien inventée et menée, bien que parfois un peu confuse mais il faut juste bien suivre. Il y a beaucoup de mystères et je me suis posée beaucoup de questions (d'ailleurs, je m'en pose toujours). Je ne vois aucun point négatif, honnêtement. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de lire le tome 2, Bleu Saphir.

Beaucoup de mystères tournent autour de Lucy et Paul, deux voyageurs qui ont volé un chronographe et ont disparu dans le passé. Je me pose beaucoup de questions sur eux et me demande vraiment quelles sont leurs réelles intentions. J'espère que le second volet m'en apprendra davantage sur eux deux.

Pour conclure, je vous recommande totalement Rouge Rubis si vous voulez lire un roman fantastique intéressant, passionnant et original. Tout y est pour vous faire passer un très bon moment de lecture et vous faire voyager dans le temps.

Ce roman a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Alison du blog Le repère d'Alison K. Vous pouvez retrouver son avis ici.


________________E x t r a i t:________________

- Les autres ne peuvent pas me voir, me confia le petit esprit.
- Je sais, dis-je. Je m'appelle Gwendolyn. Et toi ?
- Pour toi, ce sera toujours le docteur White, répondit le docteur White.
- Je m'appelle Robert, me chuchota l'esprit.
- C'est un très beau nom, dis-je.
- Merci, approuva le docteur White.


20 commentaires:

  1. Depuis le temps qu'il me tente... tu me donne encore plus envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie d'avoir partagé cette lecture avec toi :D

    RépondreSupprimer
  3. Cette série a été un vrai coup de ♥ ! *-*
    J'ai tellementtt aimé cette histoire... Quand je l'ai finie, je n'arrivais même plus à me sortir de la tête Gwendoline et son monde^^'
    En +, les couvertures sont magnifiques =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop envie de lire cette série. J'espère avoir bientôt l'occasion de le faire

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette petite saga aussi ! C'est vrai que c'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les lignées généalogiques, tout ça, mais ça se lit quand même tout seul. Et puis l'héroïne, je le trouve trop drôle :P Je vais bientôt lire le tome 3 d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma wish-list depuis un bout de temps, faudrait que je me lance dans cette saga car comme toi pleins d'autres blogueurs l'ont apprécié :)

    RépondreSupprimer
  7. Vos chroniques me donnent encore plus envie de commencer cette saga qui me tentait déjà beaucoup =D

    RépondreSupprimer
  8. c'est une saga dont j'entends parler depuis un bon moment (et je pense que l'on a pas fini d'en entendre parler avec le film) ! elle me tente bien aussi

    RépondreSupprimer
  9. Cette triologie me donne envie depuis pas mal de temps. Je pense la lire en anglais assez rapidement

    RépondreSupprimer
  10. Cette trilogie est dans ma WL et j’espère que le tome 1 va bientôt en sortir car il me fait très très envie !

    RépondreSupprimer
  11. J'avais aussi bien aimé ce premier tome ! Il est sympathique et pose bien les bases de l'univers ;)

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air très sympas !! Tu me donnes envie de le découvrir !!! :D

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vraiment adoré la trilogie des Gemmes ! Tout est très bien amené et le personnage de Gwen est vraiment sympa.
    J'espère que tu apprécieras autant le reste des tomes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà persuadée que j'aimerais autant la suite que ce premier tome ! D'ailleurs, je ne pense pas attendre trop longtemps avant de me lancer dans le tome 2 ;)

      Supprimer
  14. J'adore cet extrait, genre le type il ne trouve pas bizarre que la fille le tutoie et dise qu'il a un beau nom ^^. Enfin, j'ai adoré cette trilogie, donc si t'as aimé le 1er tome, t'aimeras les autres :).

    RépondreSupprimer
  15. Cette fois, c'est sûr il faut que je le lise ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Cette trilogie me tente bien...!

    RépondreSupprimer