samedi 16 août 2014

Chroniques Lunaires, tome 2: Scarlet - Marissa Meyer



_____P r é s e n t a t i o n:_____
Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue.
Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais su qui était vraiment son aînée et quels danger pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Editions Pocket Jeunesse. 476 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Dès que j'ai refermé Cinder, le premier tome des Chroniques Lunaires, je n'avais qu'une envie, c'était de lire le second tome, Scarlet, immédiatement. Le premier tome avait été un coup de coeur et je ne suis pas déçue de celui-ci qui est à son tour un coup de coeur, une super lecture qui, je pense, dépasse même Cinder.

Ici nous retrouvons Cinder mais pas seulement. Nous suivons également la vie d'une jeune fille du nom de Scarlet qui vit en France avec sa grand-mère. Alors que Cinder est prisonnière au royaume de Kai, Scarlet décide de partir à la recherche de sa grand-mère qui a disparu sans raison et sans laisser de traces. Nous suivons donc parallèlement l'évolution de ces deux personnages tout au long du roman. Nous avons également droit à quelques chapitres consacrés au Prince Kai et même à la Reine Levana. Bref, personne n'est laissé à l'écart et j'ai trouvé que les chapitres étaient très bien répartis entre tous les personnages et le fait d'alterner les chapitres entre les personnages donne un rythme sympa au roman.

J'aimais déjà beaucoup Cinder dans le premier tome et ici, je l'aime toujours autant. Elle prend les choses en main et décide de ne pas se laisser faire. Avec l'aide du capitaine Thorne et d'Iko, elle va tout faire pour échapper à ceux qui lui veulent du mal. En parlant de Thorne, nouveau personnage, il est très sympathique et marrant, il apporte une bonne dose d'humoir au roman. Il est très différent de Cinder qui elle est beaucoup plus calme et réservée que lui mais ils forment un duo de choc. Quant à Scarlet que l'on rencontre pour la premier fois dans ce tome, c'est également un personnage attachant, différente de Cinder mais qui se bat finalement plus ou moins pour les mêmes choses. Elle va faire la rencontre de Loup, un personnage surprenant et mystérieux. Honnêtement dans ces livres, j'aime tous les personnages principaux !

Dans Scarlet, l'intrigue est plus intéressante que dans le premier tome et surtout, ce second volet nous offre plus de surprises et de suspens. C'est un roman addictif ! C'est un tome riche en révélations et en action.

En conclusion, je crois que j'ai préféré ce second tome au premier, alors que j'avais déjà adoré Cinder ! C'est vraiment une trilogie très prenante et originale, qui se déroule dans un univers captivant. J'ai très très hâte de lire le tome 3, Cress ! Je vous recommande totalement ces livres, je suis certaine qu'ils vous plairont !


________________E x t r a i t:________________

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.
Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.
- Attends. C'est toi, la Lunaire ?
- Et ça se prend pour un génie du crime.


14 commentaires:

  1. J'aimerais bien lire cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel blog magnifique !! :O
    et Wouah ! ça donne envie de se mettre à la saga ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Tu peux foncer les yeux fermés !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout du tout ... Je note. J'espère le trouver en ePub !

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un moment que je vois cette saga sur la blogo, il faudrait que je m'y mette ! ton avis sur ce second tome est plus qu'élogieux^^

    RépondreSupprimer
  5. Thorne ♥ J'avais adoré ce personnage, il me fait tellement rire !
    Et je suis d'accord, Scarlet est encore meilleur que Cinder :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens tout juste de recevoir Cinder ! Et cette chronique me donne vraiment envie !
    D'autant que la couverture est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est une de mes sagas coup de coeur, j'ai hâte que le dernier tome sorte en FR <3<3<3

    RépondreSupprimer
  8. c'est une saga qui me tente bien ! si jamais j'en ai l'occasion je tenterais surement le 1er tome

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai trouvé scarlet encore mieux que cinder :D Contente que tu ai aimé ! J'ai hâte que cress sorte ♥

    RépondreSupprimer
  10. Il me faut cette suite. J'ai adoré Cinder et la fin m'a fait limite hurler parce que je n'avais pas Scarlet dans ma pal :)

    RépondreSupprimer
  11. Une de mes sagas préférées !!! Vivement la sortie de Cress !! :D

    RépondreSupprimer