vendredi 8 août 2014

Dualed, tome 1 - Elsie Chapman

Toi ou ton double... Un seul pourra survivre

_____P r é s e n t a t i o n:_____

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.
West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alt. Survivre, c'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter: est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir... son double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Editions Lumen. 347 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Dualed de Elsie Chapman me tentait beaucoup depuis sa sortie. J'ai trouvé son résumé tellement attirant, totalement le genre d'histoires que j'adore ! Et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue ! L'histoire est originale, passionnante et haletante.

Dualed, c'est l'histoire de West Grayer, une jeune fille de quinze ans qui vient d'être ativée. Quand l'activation survint un beau jour, la personne n'a que trente et un jours pour tuer son alt, ce "jumeau" qu'elle ne connait pas. C'est au plus fort de gagner. Jusqu'ici, West ne rêvait que d'une chose: devenir enfin une accomplie. Mais alors qu'elle est activée, elle commence à douter de qui elle est vraiment.

L'histoire est horrible, devoir tuer quelqu'un pour être assuré de vivre, je n'aimerais pas être à la place de l'héroïne et pourtant, je me suis sentie très proche de West parce qu'elle est très réalise, elle a des défauts et des qualités. J'ai donc beaucoup aimé cette jeune fille. C'est un personnage qui n'est pas parfait, elle doute beaucoup d'elle-même mais c'est une fille forte. Je me suis beaucoup demandée ce que moi je ferais dans sa situation. Heureusement, West peut compter sur son meilleur ami, Chord. Je l'ai aussi beaucoup aimé. Il n'a qu'une envie, c'est aider West même si celle-ci ne cesse de le rejeter pour le protéger. Il est très loyal et protecteur envers elle. J'aime beaucoup leur relation un peu compliquée.

Ce monde dystopique, post-apocalyptique a bien été crée et est très bien décrit. West vit dans un monde particulièrement difficile. Quant à l'écriture de Elsie Chapman, elle est assez simple mais fluide, parfaite pour ce roman. Un très très bon premier livre pour cette auteure !

Je me suis vraiment prise au jeu, j'étais avec West, et j'avais peur pour elle. A la fin, je ne pouvais plus lâcher le livre, je devais absolument savoir comment allait s'en sortir notre héroïne face à son alt. C'est un roman très prenant et addictif.

Dualed est une super dystopie. C'est original, les personnages sont très attachants et sympathiques, le fonctionnement de cet univers est surprenant. Tous les éléments sont réunis pour former un très bon roman et vous assurer une super lecture !


________________E x t r a i t:________________

Il paraît que quand votre tour finit par arriver, c'est comme si le monde s'assombrissait, comme si toutes les lumière s'éteignaient d'un coup. Il paraît que soudain, on n'arrive plus à respirer, on a l'impression de mourir déjà. Il paraît qu'on est paralysé, qu'on ne veut pas faire face - ni attaquer, ni se cacher, juste essayer d'ignorer l'inévitable.
C'est ce qu'on dit. Mais c'est faux.


12 commentaires:

  1. Il me tente aussi cela là et à force de voir que des avis positifs je vais finir par céder ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée de ce livre ! Ca me semble plutôt original, et en plus les avis sont super bons, il va falloir que je me laisse tenter un de ces jours ;)

    PS : je t'ai taguée ici, si ça te tente :3
    http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/2014/08/tag-ma-vie-en-gifs.html

    RépondreSupprimer
  3. Mon porte monnaie ne va pas être content... ^^
    Très bonne chronique ! ☻

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais repéré il n'y a pas longtemps, et j'ai vraiment envie de le lire♥ xD

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le résumé et très très alléchant ! Ce n'est pas un achat prioritaire, mais je pense bien me le procurer un jour :)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais bien aimé mais je trouvais qu'il manquait de l'action entre les deux alts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je pourrais lui reprocher ça à certains passages du livre.. D'ailleurs s''il y avait eu un peu plus d'action, ça aurait certainement été un coup de coeur pour moi :)

      Supprimer
  7. Le résumé du livre à sa sortie m'avait bien plu. Je suis rassurée de voir que tu l'as apprécié. Il va falloir que je me l'achète du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)

      Supprimer
  8. Un roman qui me tente énormément :) heureuse qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce roman a l'air original ! Du coup, il me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout, et ton envie donne très envie ! Merci pour la découverte :) Je me le note :)

    RépondreSupprimer