dimanche 26 juillet 2015

Night School, tome 5: Fin de partie - C.J. Daugherty


<< Parfois, la vérité est une arme. >>



Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée. Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec. C’est désormais une lutte à la vie à la mort. Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ? Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.



Editions Robert Laffont. 387 pages.


<< Mais tous les gens courageux sont un peu fous, non ? Il faut être stupide pour sauter d'un avion. Ou gravir une montagne. >>


Night School est une saga que j'aime beaucoup et j'avais hâte de lire ce cinquième et dernier tome ! J'avais hâte de voir comment tout allait s'arranger pour Allie, Carter et les autres. Et je ne suis pas déçue ! Night School est définitivement une série que je vous recommande, elle est originale et addictive.

On retrouver Allie, toujours à l'école et très inquiète pour Carter qui a été enlevé par Nathaniel. Elle veut absolument tout mettre en oeuvre pour le secourir mais les difficultés ne cessent de se succéder et le temps presse. De plus, toute la Night School est bien décidée à ne pas laisser Nathaniel gagner la partie.

On retrouve les personnages qu'on connaît bien maintenant. Allie, parfois agaçante mais attachante, très dévouée à ses amis et à son école. Carter, très absent dans ce tome, malheureusement ! Et tous les autres: Rachel, Nicole, Zoé et Sylvain. Ma préférence va une fois de plus à Rachel, l'amie fidèle, et à Zoé, l'amie marrante mais un peu bizarre.

Une chose m'a tout de même déçue dans ce tome: on en revient toujours un peu au même avec le fameux triangle amoureux. Au bout du cinquième tome, ça devient sérieusement lassant... Allie a fait son choix mais elle ne cesse de quand même toujours penser à l'autre garçon..

Par contre, l'action est bien présente. En effet, retrouver Carter n'est pas facile et toute l'école donne son aide. On angoisse avec eux et on aimerait que les choses se passent parfois un peu plus vite pour enfin connaître la fin de l'histoire. Ce tome est totalement consacré à retrouver Carter, à le secourir et à se débarrasser de Nathaniel. J'ai trouvé que c'était intéressant et j'ai adoré suivre nos personnages dans toutes leurs péripéties.

Pour conclure, ce dernier tome n'est pas mon préféré de la saga mais selon moi, il clôt parfaitement la série ! On a les réponses à nos questions, la fin est plausible et satisfaisante... Bref, pour moi ce tome est un bon dernier tome et il est à la hauteur. Mais je suis quand même un peu triste de quitter la Night School et les personnages...


 << Carter se racla ostensiblement la gorge. 
- Hum... Euh... Hé, le centre de commandement, c'est le colis. Je suis très bien traité. Enfin, si par "bien" on entend menotté, embarqué par un con de psychopathe et fourré dans un... 
Des bruits étouffés de lutte s'ensuivirent. >>

5 commentaires:

  1. A part ton introduction et ta conclusion je n'ai pas lu ta chronique puisque je me suis arrêtée au deuxième tome. Je les avais adorés, il faut vraiment que j'emprunte la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que la suite ne te décevra pas !

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé les trois premiers tomes et le quatrième m'a un peu lassé, mais j'aimerai relire la saga entière avant de lire ce tome histoire de bien me rappeler l'intrigue ! En tout cas, je suis contente que cette saga soit enfin fini, il était temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, la seule chose qui m'a un peu lassé, c'est le triangle amoureux.. Sinon, c'est une saga que j'aime vraiment beaucoup !

      Supprimer