mercredi 22 juillet 2015

Trylle, tome 2: Torn - Amanda Hocking


<< I can make you happy, and you make me happy. We could have a happily ever after. >>



Acknowledging that she was different from everyone elsve wasn't difficult for Wendy Everly - she'd always flet like an outsider. But a new world and new family is a little hard for any girl to accept. Leaving behind the mysterious country of her birth, she is dertermined to fit back into normal life. But the world she's left behind won't let her go that easily. 
Kidnapped and imprisoned by her true family's enemies, Wendy soon learns that the lines between good and evil aren't as defined as she thought. And those things she'd taken for granted may have been lies all along. With the help of the dangerously attractive Loki, she escapes back to the safety of Förening - only to be contronted by a new threat. 
It's time to make a choice - can she put aise her personal feeling for the sake of her country ? Torn between duty and love she must make a choice that could destroy her one chance at true happiness.


Editions Tor. 337 pages.
Indécise: Editions Castelmore. 319 pages.


<< I hate that you do this to me. I hate how crazy you make me. I hate you! >>


J'ai adoré le premier tome, Switched (Echangée), et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce second tome tout de suite après l'avoir terminé ! J'ai également beaucoup aimé ce tome là qui est à la hauteur du premier. On en découvre un peu plus sur l'univers des Trylles et le monde de Wendy ne cesse d'être chamboulé.

On retrouve Wendy qui est rentrée chez elle, ne supportant plus la vie de princesse, en compagnie de son changeling, Rhys. Elle retrouve son "frère", Matt, mais ses trackers ne mettent pas longtemps à la retrouver. Mais Wendy se fait kidnapper par les Vittras, le peuple ennemi des trylles. Là-bas, elle va découvre pas mal de choses.

Le roman démarre directement avec de l'action donc j'adore ! On rentre tout de suite dans l'histoire. Ce que j'ai beaucoup aimé dans Torn, c'est qu'on découvre pas mal de choses sur l'univers, l'histoires des trylles, sur les personnages... C'était vraiment intéressant, c'est vrai que le premier tome ne nous a pas forcément donné beaucoup de renseignements.

En ce qui concerne les personnages, on retrouve les mêmes que dans Switched. Wendy va petit à petit se prendre en main et même si elle a encore du mal à accepter l'idée qu'elle soit une princesse, elle va quand même tout faire pour s'améliorer et devenir un jour une bonne reine. Quant à Finn, je dois dire qu'il baisse de plus en plus dans mon estime. C'est dommage, c'est un personnage que je trouvais intéressant. Par contre, on fait la rencontre d'un autre garçon, Loki, qui est un Vittra. Il prend beaucoup d'importance et nul doute que nous le reverrons dans le troisième tome. Tove prend aussi beaucoup d'importance dans ce tome, il est notamment celui qui entraîne Wendy.

Il y a quand même un aspect que je n'affectionne pas trop dans Torn, c'est l'espèce de triangle amoureux. Je ne peux pas trop vous en dire parce que c'est un point assez important de l'histoire mais Wendy doit épouser un garçon et ce n'est pas forcément celui qu'elle voudrait. A mon avis, ça promet !

En conclusion, ce second tome a été à la hauteur de mes attentes. C'est définitivement une trilogie que je trouve très sympa, bien qu'elle puisse manquer d'un peu d'originalité. C'est une livre que j'ai à nouveau lu très rapidement et j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !


<< "I do trust you," I admitted. "I do trust you. I just don't know why I do, and I don't know why you've been helping me." 
"You want the truth?" He smiled at me, and there was something sincere and sweet underlying. "You piqued my curiosity." 
"You risked your life for me because you were curious?" I asked doubtfully. 
"As soon as you came to,your only conern was for helping your friends, and you never stopped," Loki said. "You were kind. And I haven't seen that much kindness in my life.” >>

2 commentaires:

  1. Les couvertures de cette saga sont vraiment trop belles ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, c'est ce qui m'a avant tout fait craquer !

      Supprimer