jeudi 9 juillet 2015

Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde - Susan EE

_____P r é s e n t a t i o n:_____


Les anges ne sont pas ce que l'on croit. 
Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine. 
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. 
Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... 
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. 
Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. 
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?


Editions Pocket (Jeunesse). 363 pages.


 ______________C h r o n i q u e:_______________

Voici un livre qui me tentait depuis très longtemps à cause des nombreux avis très positifs et aussi parce que c'est un livre sur les anges et que j'aime bien les livres qui parlent d'anges ! Je me suis donc lancée dans cette lecture sans craintes, certaine de l'apprécier et effectivement, je l'ai beaucoup aimé !

C'est l'histoire de Penryn qui vit dans un monde post-apocalyptique causé par les anges. Celle-ci vit avec sa mère, très perturbée et assez irresponsable, et sa petite soeur handicapée. Penryn est donc celle qui doit assurer la survie et la sécurité de sa famille. Mais un jour, sa petite soeur, Page, est enlevée par les anges. Penryn va donc devoir faire équipe avec l'un d'entre eux, Raffe, pour retrouver sa soeur.

Penryn est un personnage que l'on aime immédiatement. Elle est forte, intelligente et bien déterminée à retrouver sa soeur, quoi qu'il lui en coûte. Raffe est un ange dont les ailes ont été coupées. Du coup, lui aussi veut retourner chez les anges pour se les faire recoudre et pour se venger. C'est ainsi qu'il se retrouver à voyager avec Penryn. Il est mystérieux, sarcastique...

Durant tout ce roman, leur relation n'a jamais été simple. Ils font équipe mais seulement parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Bien que Penryn s'attache un peu à lui malgré elle, Raffe lui fait bien comprendre qu'elle n'est absolument rien pour lui... Néanmoins, j'ai bien aimé leur relation et on peut s'attendre à une belle évolution !

L'histoire est plutôt bien ficelée et originale. Ici, les anges n'ont rien d'angéliques, au contraire. Ils sont même bien déterminés à exterminer les humains. J'ai trouvé les anges de ce roman originaux, ça change des anges qu'on peut retrouver dans d'autres romans, plutôt décrits comme bienveillants, etc.

Et d'ailleurs, c'est un roman assez noir, c'est quelque chose qui m'a assez surprise. Certains passages sont limite perturbants (il y a quand même du cannibalisme !).

Le rythme est soutenu et l'action ne manque pas. Tous les bons éléments sont réunis dans ce livre pour faire une histoire passionnante et addictive. On est tout de suite plongé dans cet univers sombre et on en ressort pas avant la fin.

Seule la fin est un peu frustrante mais même ça ce n'est pas très grave puisqu'il y a une suite et elle promet d'être au moins aussi bien que ce premier tome !

En conclusion, comme beaucoup, j'ai adoré Penryn et la fin du monde ! En même temps, un mélange de fantastique et de post-apocalyptique, ça ne pouvait vraiment que me plaire ! J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve dans le second tome.


_________ _______E x t r a i t:_____________ ___

- Où est-ce qu'ils ont emmené ma sœur ? 
Une émotion presque imperceptible passe dans ses yeux, mais disparaît avant que j'ai eue le temps de l'identifier. 
- Comment veux-tu que je le sache ? 
- Parce que tu es une de ces saloperies puantes. 
- Oh ... Tu viens vraiment de me blesser, là.

7 commentaires:

  1. J'ai vu quelques bonnes critiques, cette série a l'air sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente plutôt pas mal je ne lis que des chroniques positives !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai à lire en VO depuis un bout de temps mais je ne sais pas j'arrive pas à me motiver pour le lire ^^",

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage parce qu'il est vraiment bien pourtant :) J'espère que tu te décideras et que tu l'apprécieras autant que moi !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas une grande fan de fantastique alors je ne suis pas tellement tentée. La seule chose qui m'attire c'est les anges! Je trouve ça plutôt original :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi été surprise par la noirceur de ce roman!

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien le tenter !! ^^

    RépondreSupprimer