dimanche 13 septembre 2015

In the after - Demitria Lunetta


<< La traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle... >>



Ils entendent le plus léger des bruits de pas… 
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… 
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? 
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !



Editions Lumen. 410 pages.


<< Les hurlements continuèrent et je me bouchai les oreilles. Il serait mort dans moins d'une minute. >>


Ce livre me tente depuis sa sortie chez Lumen mais n'est arrivé dans ma pal que dernièrement. Etant tout à fait mon style, j'étais presque sûre de l'aimer, il me tentait beaucoup et ça n'a pas raté puisque c'est un coup de cœur pour moi ! Je ne m'attendais d'ailleurs pas à l'aimer autant.

C'est l'histoire d'Amy, une adolescente. Alors qu'elle est seule à la maison, devant la télé, les aliens apparaissent et commencent à attaquer les humains et à les tuer. Très rapidement, Amy a l'impression d'être seule au monde et elle apprend à connaître les aliens et à leur échapper tant bien que mal.

Amy est un personnage génial ! Dans une situation comme la sienne, ça serait très facile de "se laisser aller" mais ce n'est pas du tout ce qu'elle va faire. Au contraire, elle est bien décidée à survivre et à se battre contre ces créatures. C'est une fille très intelligente, avec un grand instinct de survie. Et puis il y a Baby, la petite fille qu'Amy va trouver dans un centre commercial, livrée à elle-même. Cette petite fille ne parle pas et est incroyablement silencieuse, elle a réussi à survivre seule aux aliens. Elle est très attachante ! Les autres personnages sont moins attachants. La mère d'Amy, par exemple, m'a assez déplu.

Le lien qui va unir ces deux filles est magnifique, très touchant. Elles vont vite s'attacher l'une à l'autre et pendant très longtemps, elles n'auront que l'autre pour seule compagnie.

C'est un univers angoissant mais passionnant. On retient son souffle, on a peut de faire du bruit. On entre très facilement dans l'histoire dès les premières lignes, elle est très addictive. C'est mystérieux, surprenant, haletant...

Ce roman se divise en plusieurs parties. Avant l'arrivée des aliens, après leur apparition et une partie réservée à New Hope, une communauté qui a survécu aux aliens que les deux filles vont rejoindre. Toutes les parties sont très intéressantes ! Il y a un grand contraste entre la vie d'Amy aux côté des aliens et sa vie à New Hope mais les deux sont passionnantes. L'histoire nous réserve des surprises tout le long et ne manque pas de suspens.

Quant à la fin, elle est également surprenante et donne terriblement envie de lire In the end ! Je pense d'ailleurs ne pas trop tarder avant d'acheter ce second tome...

Pour conclure, In the after est un coup de coeur ! J'ai adoré cet univers post-apocalyptique rempli d'aliens ! Si vous êtes à la recherche d'un roman prenant, vous pouvez le lire sans hésitation !




 << Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence. >>

7 commentaires:

  1. Saga coup de coeur également ! Tu verras, le tome 2 est encore mieux ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte alors ! J'espère que ça sera aussi un coup de coeur pour moi :)

      Supprimer
  2. Il est dans ma liseuse ! J'ai hâte de le lire, vu tous les bons avis que l'on voit dessus :D

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai lu tellement de bien, il faut vraiment que je le lise un jour ! :D
    (Rien à voir mais j'ai hâte de connaître ton avis sur ta lecture en cours ^^)

    RépondreSupprimer
  4. On est d'accord pour dire qu'Amy est un personnage génial ^^ Contente qu'il t'ait plu, j'avais moi aussi adoré – et j'ai hâte de voir ce que tu penseras du 2 !

    RépondreSupprimer