samedi 19 septembre 2015

Lux, tome 2: Onyx - Jennifer L. Armentrout


<< Et je savais sans l'ombre d'un doute que j'étais capable de tuer pour protéger Daemon et ceux qui m'étaient chers sans la moindre hésitation. >>




En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.



Editions J'ai Lu. 441 pages.


<< Pendant tout ce temps, je m'étais démenée pour le repousser, pour lui faire comprendre que le lien qui nous unissait n'était pas réel. Et maintenant que je me rendais compte de l'étendue de ses sentiments, et des miens... Je le perdais >>


J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lux, ça avait été une lecture très sympa et prenante bien que pas très originale. Pour ce second tome, Onyx, je dirais que c'est sensiblement la même chose. Toujours aussi addictif (lu en deux jours) mais toujours pas parfait, même si je pense l'avoir peut-être un tout petit peu préféré à Obsidienne car j'ai été davantage surprise.

On retrouve Katy et Daemon, toujours en train de jouer à ce petit jeu du chat et de la souris. Un lien fort les unit toujours et Katy se demande toujours si ce n'est pas ce lien qui intervient dans les sentiments du garçon. Quant à elle, des choses étranges commencent à se produire dans sa vie et cela commence à l'inquiéter. De plus, un nouveau garçon arrive au lycée et il s'intéresse beaucoup à elle...

Dans ce tome, Katy m'a parfois pas mal énervée. Elle se montre parfois indécise (concernant Daemon) et fait trop facilement confiance aux gens. Elle délaisse ses amis, n'en fait qu'à sa tête... Elle est très têtue mais c'est un personnage tout de même attachant. Quant à Daemon, il est fidèle à lui-même. Toujours aussi arrogant, il n'en reste pas moins très touchant par moment. C'est un personnage que j'aime beaucoup, j'aime son dévouement total envers Katy.

La première partie du roman est principalement consacrée à l'évolution de la relation entre Katy et Daemon et au début, j'étais très septique. En effet, à la fin du premier tome, nos deux personnages s'étaient rapprochés et là, c'était comme si on était retourné en arrière et que rien n'avait changé, ils étaient à nouveau en train de se chercher sans arrêt, Katy faisait tout pour se convaincre qu'elle ne ressentait rien pour Daemon... Bref, je voulais que les choses bougent enfin !

Puis arrivé à un certain stade de l'histoire, il a commencé à se passer beaucoup plus de choses et l'histoire est vraiment devenue très intéressante. Blake, un nouveau personnage, fait son apparition, on a droit à plein de révélations et de surprises. Cette partie là était vraiment géniale !

C'est donc un second tome très intéressant, l'histoire et l'intrigue font un bond en avant. L'histoire est de plus en plus addictive. Plein de nouvelles choses se produisent, des choses qu'on imaginait pas, et tout ça m'a donné très envie de découvrir le troisième tome ! De plus, la fin est très surprenante !

Pour conclure, Lux est une saga que j'aime beaucoup et au fil des tomes, on peut de moins en moins lui reprocher son manque d'originalité ! En effet, ce second tome est encore plus intéressant que le premier qui était déjà très bon. Je ne peux que vous conseiller cette saga, ne serait-ce que pour Daemon !



 << - Arrête de mentir ! (Daemon n’était plus qu’à quelques centimètres de moi.) Ne me dis pas que tu me fais confiance alors qu’il est évident que ça n’a jamais été le cas. 
Je ne pouvais rien répondre à ça. Un éclat d’énergie le quitta et alla frapper un vieux chêne. Le tronc se fendit dans un grand bruit et s’effondra sur l’arbre voisin. Je sursautai en hoquetant de surprise. 
- On aurait pu éviter ça. Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas fait confiance ? 
Sa voix se brisa. Ce son résonna en moi comme un coup de fouet garni d’épines. >>

5 commentaires:

  1. J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 alors j'espère autant aimer celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi :) Mais par contre pour moi, cette lecture a été un vrai coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire ce second tome, moi qui avais adoré le premier, je pense que le 2ème vas aussi faire chavirer mon petit coeur !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable) (oui, je n'ai pas le même avis que toi de ce côté-là ^^)

    RépondreSupprimer