jeudi 29 octobre 2015

In the after, tome 2: In the end - Demitria Lunetta


<< C'est vrai que tu as un réel talent pour te fourrer dans les ennuis, cela dit. >>



Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.



Editions Lumen. 406 pages.


<< Il va falloir que je m'aventure plus loin si je veut continuer à vivre ainsi. >>


J'avais adoré le premier tome, ça avait été un gros coup de cœur ! Ce second tome, assez différent du premier, est tout aussi bien, je l'ai aussi adoré ! C'est une petite saga de seulement deux tomes que je recommande à absolument tout le monde. Ça se lit très rapidement, c'est addictif et passionnant, captivant !

On retrouve Amy alors qu'elle doit à nouveau apprendre à se débrouiller dans ce monde devenu hostile. Très rapidement, elle apprend que Baby est en danger. Pour tenter de lui venir en aide, elle se rend à Fort Black, une communauté bien différente de New Hope où la terreur règne. Sa seule chance de sauver Baby, c'est de trouver un garçon nommé Ken mais difficile dans cet endroit presque aussi terrifiant que l'extérieur avec les floraes.

Je ne vais pas revenir sur les personnages que l'on connaît déjà, à part Amy, ils ne sont pas très présent dans ce tome-ci. J'ai d'ailleurs un peu regretté l'absence de Baby. Par contre, j'ai encore une fois adoré Amy qui est une héroïne vraiment parfaite. Il y a également de nouveaux personnages tels que Jack qu'Amy va rencontrer à Fort Black et que j'ai beaucoup aimé. Globalement, tous les personnages de cette saga sont très bien construits et travaillés, ils ont tous une histoire.

Une grande partie de ce second tome se déroule donc à Fort Black qui est un lieu où chacun fait ce qu'il veut; Il n'y a aucune règle ou loi. C'est un endroit d'hommes où d'ailleurs les femmes sont très peu nombreuses et où les hommes se battent pour mettre la main sur l'une d'entre elles. La violence, les meurtres, c'est le quotidien de cet endroit. C'est donc un lieu totalement différent de New Hope où tout est bien réglé. Ce contraste était vraiment intéressant.

La fin s'est juste peut-être déroulée un peu trop vite. S'il y avait eu quelques chapitres en plus pour mieux développer la dernière partie, ça ne m'aurait pas du tout dérangé, au contraire ! J'aurais aimé retrouver les personnages du premier tome pendant un laps de temps un peu plus long et ainsi avoir une fin un peu plus développée.

Il n'y a pas de longueurs, c'est une histoire addictive ! J'adore cette histoire et ses personnages. C'est une histoire angoissante. Il se lit très vite et c'est impossible de le lâcher une fois commencé !

Pour conclure, c'est une saga coup de cœur ! Je suis triste de laisser Amy et son univers terrifiant. Le seul vrai point négatif de ce livre, c'est que maintenant, ben c'est terminé !Si vous n'avez pas encore lu In the after, foncez !



 << Je retiens ma respiration. Dehors, dans le champ voisin, les herbes hautes bruissent. Avec précaution, je rampe jusqu'à la fenêtre. C'est un Florae, seul, qui passe lentement. Derrière la vitre, je me lève et j'allume ma lampe torche. Aussitôt, le monstre pivote vers moi et s'élance. Lorsqu'il sera à trente mètres, il se heurtera à l'onde sonique de l'émetteur. >>

2 commentaires: