mardi 29 juillet 2014

Never Sky, tome 3: Into the Still Blue - Veronica Rossi



_____P r é s e n t a t i o n:_____

Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent de cohabiter dans leur refuge. Mais les ressources s'épuisent et leur départ pour Calme Bleu est nécessaire. Pour cela, Perry et Aria doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether.


Editions HarperCollins. 392 pages.
Always Blue: Editions Nathan. 11 septembre 2014



______________C h r o n i q u e:_______________

Into the Still Blue est le troisième et dernier tome de la trilogie Never Sky de Veronica Rossi. J'ai lu ce tome en anglais, la sortie française est prévue pour septembre. J'avais adoré les deux premiers tomes, ils avaient étés des coups de coeur. Dans ce tome 3, nous retrouvons Aria et Perry mais mon avis est plus mitigé que pour Never Sky et Ever Dark.

Dans Into the Still Blue, Aria, Perry, Roar et tous les autres ont toujours dans l'optique d'atteindre le Calme Bleu, le seul endroit à ne pas être touché par l'Ether mais pour cela, ils doivent d'abord retrouver Cinder, le garçon capable de contrôler l'Ether et trouver un moyen d'y parvenir. 

Je dois dire que le début est plutôt long, voir même trop long. Une grande partie du roman est consacrée au sauvetage de Cinder qui est prisonnier de Sable, l'ennemi juré de Perry. Ils établissent le plan, ils passent à l'action, ils échouent, ils sont fait prisonniers, ils établissent un plan d'évasion, ils s'évadent et sauvent Cinder... C'est vraiment long. Je me demandais quand est-ce que l'histoire allait enfin avancer. Alors oui, Cinder est un élément principal pour qu'ils puissent arriver jusqu'au Calme Bleu mais je pense que Veronica Rossi aurait pu faire plus court. Heureusement, l'action est bien présente et ça m'a permis de ne pas m'ennuyer pendant cette grande partie.

Autrement, j'ai été ravie de retrouver tous ces personnages que j'aime tant dans ce dernier tome. J'aime toujours beaucoup Aria et Perry, nos deux personnages principaux dont on suit les points de vue. Roar est aussi l'un de mes personnages préférés de la trilogie mais dans ce tome, on découvre un nouveau Roar, brisé par la perte de Liv, mais toujours aussi sympathique. Un autre personnage est particulièrement important dans Into the Still Blue, il s'agit de Soren. Même si au début il est plutôt détestable, on apprend à le connaître et à l'aimer au fil des pages.

La fin vient assez rapidement alors que Veronica Rossi avait bien pris son temps tout le long du roman. Néanmoins, c'est une fin qui me convient plutôt bien. C'est toujours délicat de terminer une saga et ça m'est déjà arrivée d'être déçue par la fin d'un dernier tome mais pour Never Sky, je pense que c'est une fin qui plaira au plus grand nombre.


________________E x t r a i t:________________

We all have the potential to do terrible things. But we also have the potential to overcome our mistakes.


We started this thing together. That's how we're going to finish it.

5 commentaires:

  1. Pffff j'avais lu le tome 1 à sa sortie et je ne me suis pas replongée dedans depuis que le tome 2 est paru. Pourtant j'en ai trop envie mais j'ai toujours un truc plus pressé à acheter... :/ Bon allé en août je le prends!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas lu ta chronique pour ne pas être spoilé mais j'attends ce tome 3 avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Lecture en blog, je n'ai pas lu ta chronique pour le moment ;-)
    Vivement la sortie VF de ce troisième tome !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je commence cette série, elle a l'air trop bien.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la chance d'avoir pu le lire ! Pour ma part, je l'attends en VF. J'ai beaucoup d'espoir en cette trilogie, j'espère ne pas être déçue.

    RépondreSupprimer