jeudi 17 juillet 2014

We were liars - E. Lockhart



_____P r é s e n t a t i o n:_____


A beautiful and distinguished family.
A private island.
A brillant, damaged girl; a passionate, political boy.
A group of four friends - the Liars - whose friendship turns destructive.
A revolution. An accident. A secret.
Lies upon lies.
True love.
The truth.


Editions Delacorte Books. 227 pages.

                                       
______________C h r o n i q u e:_______________

We were liars est un livre surprenant. J'ai commencé ce livre sans savoir à quoi m'attendre, sans même lire le résumé parce que j'avais lu qu'il fallait se lancer dans ce roman sans connaître l'histoire (et encore moins la fin). J'ai simplement voulu le lire parce que j'en avais entendu du bien des anglophones. J'ai été surprise, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais je ne suis pas déçue.

Ce roman raconte la vie de Cadence, une jeune fille venant d'une riche famille possédant une île privée où elle passe tous ses étés en compagnie de ses cousins et cousines. Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire parce qu'il est vrai qu'il faut se lancer dans ce livre un peu à l'aveuglette pour ne pas gâcher l'histoire et le suspense. Je vais simplement vous dire que c'est l'histoire des Liars: Cady, Johnny, Mirren et Gat et qu'un accident a eu lieu.

La première moitié du roman est plutôt lente, consacrée à présenter la vie de cette famille. Il n'y a pas beaucoup d'action et je me demandais vraiment où tout cela allait me mener. Et puis, à lieu le fameux accident et Cadence qui devient plus ou moins amnésique. Toute la suite est consacrée à cette perte de mémoire, aux flashbacks puis enfin, à la vérité, au secret qui nous tombe dessus. C'est véritablement la dernière partie de ce roman qui rend ce livre étonnant. Parce qu'à aucun moment je ne m'étais attendu à ce genre de secret, j'ai totalement été surprise. Le point fort de We were liars, c'est son suspense. 

Ce roman est une lecture intrigante, passionnante, une bonne lecture. Je regrette un peu la lenteur du début et le manque d'approfondissement des personnages principaux. En revanche, c'est une histoire vraiment originale et la fin (le secret) vaut vraiment la peine de lire le livre !

7 commentaires:

  1. Moi c'est la couverture qui me donne envie *o* et comment aussi tu insinues le mystère dans ta chronique donne encore plus envie de le lire. Je pense que je me le commanderai sur amazon pour l'avoir en papier dans ma bibliothèque parce que, je me répète mais la couverture est somptueuse !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me le prendre en ebook je pense, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas, mais il a l'air vraiment bien. Je vais aller me renseigner un peu plus dessus ! Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour ce livre, je me lancerai dans la VO ! J'adore littéralement tous les bouquins qui tournent autour des mensonges, du suspens... En fait, j'ai déjà vu e nombreuses fois ce livre dans des vidéos de Booktubers anglophones (oui, mon grand trip en ce moment c'est de regarder des tonnes de vidéos de Bookshelf tour...), et j'avais entendu dire que c'était un bon roman. Je suis vraiment contente d'être tombée sur ta chroniques ! Ce livre est une raison de plus pour lire en VO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te rassure, tu n'es pas la seule à aimer les vidéos bookshelf tour (des anglophones surtout, ils ont des bibliothèques de dingues !).
      Je te le conseille en tout cas si tu aimes le suspens et les fins surprenantes ;)

      Supprimer
  5. Je sais que certaine personne trouve cela bête mais j'ADORE cette couverture (Oui il ne faut pas ce fier à la couverture d'un livre :p)
    Je vais penser à l'ajouter dans ma wishList un de ces quatres !
    Merci pour ton avis !
    Bonne journée et... Bonnes lectures :3

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que lorsqu'on se lance dans cette lecture, on se demande où cela va nous mener... En fait, ce livre n'est pas parfait, mais il a vraiment un petit quelque chose de spécial ^_^

    RépondreSupprimer