jeudi 14 août 2014

Pushing The Limits, tome 2: Prêts à tout - Katie McGarry



_____P r é s e n t a t i o n:_____
Ca commence par un défi, mais le jeu devient sérieux...
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu'elle était avant que son père s'en aille et que sa mère sombre dans l'alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments... Comme ce jour où le beau Ryan essaye de l'aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite: elle n'a rien, il a tout; pourquoi s'intéresserait-il à elle ?


Editions Harlequin (Darkiss). 474 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Prêts à tout est le deuxième tome de la saga Pushing The Limits, écrite par Katie McGarry. Si le premier tome, Hors Limites, était consacré à l'histoire de Echo et Noah, ici nous retrouvons Beth, la meilleure amie de Noah, et un nouveau personnage, Ryan.

Les personnages sont à la base assez clichés, il faut le dire. On a le beau sportif par excellence, Ryan, et la fille à problèmes, Beth. Heureusement, les personnages gagnent en profondeur tout au long du roman parce que si ça n'avait pas été le cas, je ne pense pas que je les aurais beaucoup aimés. En vérité, Ryan n'est pas le garçon parfait qu'il semble être. Il doit en fait apprendre à faire ses propres choix, et arrêter de suivre les indications de ses parents qui décident de tout pour lui. Quant à Beth, elle est dans une réelle situation difficile à cause de sa mère et du copain de celle-ci. J'ai parfois eu du mal à comprendre Beth qui ne cesse de pardonner les erreurs de sa mère. C'est un peu une girouette, un jour elle décide d'enfin vivre pleinement sa relation avec Ryan, puis le lendemain elle décide de tout plaquer et de partir loin avec sa mère. Puis elle change à nouveau d'avis... Ryan a du mérite de la supporter par moments, je vous le dis.

Toute leur histoire est partie d'un défi, ça aussi c'est assez cliché mais heureusement, le défi ne prend pas trop de place dans le roman et leur relation évolue plutôt assez rapidement  et le défi est oublié donc ce n'est pas trop gênant. Le reste de l'histoire est consacrée à leur relation qui a vraiment du mal à décoller et aux problèmes respectifs de nos deux personnages. D'ailleurs, Ryan et Beth se partagent les points de vue et ça, c'est plutôt un très bon point pour ce roman.

La fin me convient, ce n'est pas une fin trop ouverte et c'est une fin heureuse pour nos personnages qui n'ont pas la vie facile. Ce sont deux adolescents qui, je trouve, vont très bien ensemble et je remercie Katie McGarry de ne pas avoir choisi la facilité et de ne pas avoir crée le couple Beth/Isaiah.

Pour conclure, je dirais que ce deuxième tome est dans la lignée du premier, Hors Limites, ni mieux ni moins bien. C'est une saga young adult plutôt sympa mais ce n'est pas l'une de mes sagas préférées, honnêtement. Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'un roman mélangeant romance et adolescents à problèmes !


________________E x t r a i t:________________

Vivre, c'est comme être enchaîné au fond d'une mare les yeux grands ouverts sans pouvoir respirer. J'aperçois des images déformées de lumière et de bonheur, j'entends des rires lointains, mais tout ça est hors de ma portée et je reste bloquée au fond, à étouffer. Si la mort est l'inverse de la vie, alors j'espère que la mort est semblable à un flottement.

6 commentaires:

  1. Il faut que je le lise, le premier tome était génial!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le 1 mais vu que j'ai envie de lire le deux... hé ba je cours mettre le 1 dans ma wishlist.. décidemment trainer sur des blogs de lecteurs n'aide pas à la dépression de ma Carte Bleu x)
    Bisous... et bonnes lectures :3
    ~Kev (StoryOfAReader)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que traîner sur les blogs littéraires fait considérablement augmenter la WL haha
      Bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  3. Il a l'air quand même sympa :D Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser à la série Irrésistible Alchimie, de Simone Elkeles... Bisous :) !
    http://www.afdmlitteraturejeunesse.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  4. J'avais entendu énormément de bien de la série mais je n'ai pas encore tenté, du coup vu que ce tu en dis je ne sais pas. Ca a l'air sympa mais pas extraordinaire du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon avis et vraiment plein de personnes aiment ces livres plus que moi ;)

      Supprimer