mercredi 13 août 2014

The Fault In Our Stars - John Green


_____P r é s e n t a t i o n:_____
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences de Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Editions Penguin Book. 313 pages.
Nos étoiles contraires: Editions Nathan. 323 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de Nos étoiles Contraires, je pense même qu'énormément de gens ont lu ce roman. Ainsi, je ne compte pas écrire une chronique trop longue. Ca ne servirait à rien, de toute façon. Je vais juste vous dire de lire ce livre si vous faites partis des personnes à ne pas l'avoir encore lu. Vraiment, il en vaut la peine.

C'est l'histoire de Hazel et d'Augustus, deux jeunes adolescents qui ont tous les deux un cancer. Comme ça, on pourrait penser que ce livre est déprimant mais ce n'est pas vraiment ça, il est même parfois très drôle. Il est très beau. Bien sûr, l'histoire est triste mais d'une manière très belle. Mais ce n'est pas que ça. Ce roman transmet également un message d'espoir, une belle leçon de vie.

Les personnages sont très attachants et surtout très réalistes, c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'attache tellement à eux et qu'on les aime. Mention spéciale au père de Hazel que j'ai beaucoup aimé. Il n'y a que le personnage de Peter Van Houten qui m'a dérangé, bien qu'on finisse par le comprendre à la fin du livre.

Là ça a été une relecture mais la première fois que j'ai lu Nos Etoiles Contraires, j'avais été très surprise de la dernière partie du roman à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je ne vais pas vous en parlez plus pour ne pas vous gâchez votre lecture mais je pense que vous serez également surpris.

Ce n'est pas juste un roman sur la maladie, mais un roman sur l'amour et la vie.


________________E x t r a i t:________________

You gave me a forever within the numbered days, and I'm grateful.

Vous pouvez désormais me retrouver sur le twitter du blog.

12 commentaires:

  1. Mon coup de coeur de l'été *_*
    Heureux qu'il t'ai plu ! :3
    Bonne lecture !
    ~Kev (StoryOfAReader)

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman fait partit de mes prochaines lectures et franchement j'ai hate !
    Mais j'ai peur de mettre la barre un peu haute avec toutes ces bonnes critiques :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le problème avec ce genre de livres dont on entend parler partout et tout le temps en bien.. Mais de toute façon, je ne pense pas que tu seras déçue ;)

      Supprimer
  3. Il est génial ce roman, j'attends le film J-7 ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord, ce roman n'est ni sur la maladie ni sur la mort, mais bien sur la vie. Et c'est pour ça qu'il est aussi beau, je pense.

    RépondreSupprimer
  5. Peter Van Houten m'avait également dérangé...
    A part lui, j'ai adoré tous les personnages et, l'histoire m'a vraiment ému.
    Vivement la sortie du film !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée mais je pense que je pourrai pas lire ce livre T_T John Green et moi on n'est pas du tout copain... Son livre Qui es-tu Alaska a été un désastre de lecture et ça fait longtemps que je l'ai lu je m'en souviens encore. Donc je passe, surtout que j'ai lu des avis pas du tout positif qui m'encouragent dans ma position >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai plutôt été déçue de Qui es-tu Alaska.. Mais je comprends ton choix ;)

      Supprimer
  7. NEWSLETTER

    Hi ! Derniers articles avant la Suède (oui oui je sais je vous harcèle avec ça.)

    → Une chronique sur « La femme parfaite est une connasse », un petit livre que l’on voit partout en ce moment : http://insidethemagicalbox.blogspot.fr/2014/08/la-femme-parfaite-est-une-connasse-anne.html

    → Je vous ai écrit un petit article portant sur…mon nombril. Il y a quelques infos importantes, alors si vous avez le courage de le lire, ce serait très gentil ! http://insidethemagicalbox.blogspot.fr/2014/08/about-me.html

    → Et bien sûr ma lecture en cours qui se trouve dans les onglets à droite du blog. Petite nouveauté : je me suis lancée dans les e-books ! Je vous dirai ce que j’en pense.

    Pendant quelques jours je serai absente mais j’espère pouvoir passer sur mon blog le plus vite possible.
    Bonnes lectures, Marie des Neiges.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très envie de le découvrir, surtout que le film doit bientôt sortir^^

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi je ne m'attendais pas à cette fin ! Mais j'ai adoré, comme tous les livres de J. Green...

    RépondreSupprimer
  10. "Ce n'est pas juste un roman sur la maladie, mais un roman sur l'amour et la vie." C'est tout à fait cela. Nos étoiles contraires nous fait aimer la vie. C'est une merveille, un petit bijoux.

    RépondreSupprimer