mercredi 3 septembre 2014

Les Sept Sorciers, tome 1 - Caro King



_____P r é s e n t a t i o n:_____
Nin n'a jamais aimé le mercredi, mais celui-ci bat tous les records.
En se réveillant, la fillette constate que son petit frère Toby a cessé d'exister. Ni jouet, ni vêtement: toute trace de lui s'est évanouie. Même sa mère soutient qu'elle n'a jamais eu de frère. Est-elle en train de devenir folle ?
Seul un vieux doudou prouve que Toby a bel et bien existé. Pour le retrouver, Nin va affronter le pays magique de la Dérive où régnaient les Sept Sorciers, avec ses créatures fabuleuses et ses milles périls. Heureusement, Jonas est là !

Editions Prisma. 376 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Les Sept Sorciers est un roman de fantasy très jeunesse qui ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, ce livre m'a fait passé un moment agréable et m'a fait découvrir des créatures que je ne connaissais pas du tout, mais malheureusement, on est loin du coup de coeur à cause de cet univers trop jeunesse pour moi. 

Le résumé m'avait donné très envie de découvrir l'histoire de Nin. Du jour au lendemain, son petit frère disparaît, comme s'il n'avait jamais existé. Seule Nin, 11 ans, se rappelle de lui. Cette jeune adolescente va alors découvrir l'existence du croquemitaine. C'est lui qui a enlevé son petit frère et volé sa vie. Nin va alors découvrir un tout autre monde, la Dérive, et va faire la connaissance de créatures bizarres. Elle est prête à tout pour retrouver Toby, son petit frère, elle est même prête à se rendre jusqu'à l'Horrible Manoir où vit Strood, le kidnappeur d'enfants.

Nin est jeune, très jeune et j'ai un peu de mal à m'identifier aux personnages trop jeunes. Néanmoins, c'est une jeune fille attachante et mature pour son âge. D'ailleurs, j'ai trouvé que certaines de ses réactions n'étaient pas appropriées à ses 11 ans. Il y a également Jonas, c'est aussi un garçon à qui un croquemitaine à voler la vie. Il va venir en aide à Nin et l'accompagner tout au long de son voyage. J'ai beaucoup aimé le croquemitaine Skerridge !

L'histoire est plutôt sympathique, l'univers de la Dérive est bien mené et bien décrit. Il y a tout de même quelques longueurs, je me suis parfois un peu ennuyée. Ce que j'ai trouvé très sympa, c'est qu'on a un peu le point de vue de tous les personnages, c'est plutôt intéressant !

Les Sept Sorciers n'est pas un roman qui m'a transcendé mais il m'a fait passé un bon moment et je pense qu'il peut totalement plaire à un public plus jeune. En plus, la couverture est vraiment très belle ! Je lirai le tome 2, pour voir, qui m'attend déjà dans ma pal.

4 commentaires:

  1. Jamais entendu parler de ce livre, mais, ma foi, ça m'a l'air sympathique :) J'aime bien les livres de fantasy jeunesse, sans non plus en être fan, je trouve juste que ça fais passer un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre fait passer un bon moment mais il ne faut pas en attendre davantage, je pense ;)

      Supprimer
  2. La couverture est très belle mais ça sera sûrement trop jeunesse pour moi, dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est trop jeunesse, je passe mon tour, mais j'aime bien la couverture :)

    RépondreSupprimer