mercredi 4 juin 2014

Revived - Cat Patrick


Chronique: Revived - Cat Patrick
_____P r é s e n t a t i o n:_____



Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultrasecrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité...
La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ?
Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !

Editions De La Martinière. 328 pages.


______________C h r o n i q u e:_______________

Revived de Cat Patrick est un roman qui me tentait énormément. Je trouve l'idée de départ très intéressante et originale. En effet, Daisy n'est pas une fille comme les autres. Elle fait parti d'un programme et elle est déjà morte plusieurs fois. Daisy a été ressuscitée à chaque fois grâce au Revive, un sérum très secret. Après que Daisy soit revenue à la vie une nouvelle grâce au sérum, elle déménage à nouveau.

Le roman se lit très rapidement. L'un des petits défauts de Revived, c'est le manque d'action tout au long du roman. Malgré cela, il n'y a aucune longueur et on ne s'ennuie pas mais un peu plus d'action aurait rendu cette histoire encore plus captivante pour le lecteur. L'intrigue arrive tardivement mais apporte un réel plus au livre, le début du livre étant essentiellement basé sur la sixième vie de Daisy, son questionnement sur elle-même et sa vie. L'intrigue tourne autour du Revive, de son utilisation et de son créateur que personne ne connaît. J'aurais aimé que tout ces éléments soient davantage exploités et expliqués.

Les personnages ne sont pas très nombreux. Daisy est une fille qui se pose énormément de questions sur elle et sur le Revive. Elle n'a pas beaucoup d'amis et ne peut être totalement elle-même en compagnie de ceux-ci pour ne pas révéler son secret. C'est un personnage attachant. Il y a également ses faux parents: Cassie et Mason. Cassie est finalement très peu présente. Quant à Mason, c'est un personnage que j'ai plutôt bien aimé, il n'est pas aussi attentionné qu'un père mais on voit bien qu'il se préoccupe réellement de Daisy et qu'il veut l'aider. Puis il y a les amis de Daisy: Megan, Audrey et Matt. C'est Audrey que j'ai le plus apprécié dans ce roman. C'est un personnage comme je les aime: attachant, drôle, fort.

L'histoire d'amour entre Daisy et Matt est très prévisible dès le début. Elle se déroule trop rapidement à mon goût et c'est parfois un peu niais, mais ça ne m'a pas trop dérangé plus que ça.

L'écriture de Cat Patrick est fluide et se lit très rapidement et simplement. C'est une écriture sans fioriture, elle va à l'essentiel et c'est plutôt appréciable, on ne perd pas de temps dans des descriptions à n'en plus finir.

Pour conclure, Revived est un roman que je vous recommande si vous êtes à la recherche d'une histoire originale et sympa à lire. Personnellement, malgré les petits défauts cités plus haut, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Revived. Si vous souhaitez découvrir un autre roman de Cat Patrick, je vous recommande Forgotten qui est tout aussi sympa à lire !


________________E x t r a i t:________________

- Je vois que tu as fait connaissance avec le nouveau, dit-elle.
- Comme tu vois !
Eh bien, pour la première fois, je suis fière de toi ! me glisse-t-elle.
- Et tu ne sais pas tout, Elsie. Je te présente Matt McKean.
- Enchantée, dit-elle, en rougissant.
Elle n'a toujours pas percuté car avant de s'éloigner, elle me murmure à l'oreille.
- C'est pas trop tôt. Te voilà enfin débarrassée du Nebraska !
Je la rattrape par le bras et lui déclare droit dans les yeux.
- Elsie, tu n'as pas compris. Le Nebraska, c'est lui !

1 commentaire:

  1. Il m'a l'air sympa, je ne connaissais pas donc merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer