jeudi 26 juin 2014

Tag: The book blogger test

Hey ! Me revoilà aujourd'hui pour mon premier tag: The book blogger test. J'ai été taguée par Tamara du blog abimedesensorceles. Il suffit de répondre aux questions suivantes sur l'univers livresque, donc c'est parti !


        Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre ?
1. Deviner le déroulement/la fin d'un livre dès le début. Le manque de suspens donc.
2. Les personnages principaux trop parfaits, etc..
3. Une histoire qui n'avance pas. Devoir attendre la moitié du livre pour avoir enfin un peu d'action, non merci.


        Décris l'endroit parfait pour lire.
Le plus souvent, je lis dans mon lit, au calme. Mais l'été, j'aime beaucoup lire dehors. 


        3 confessions livresques ?
1. Je lis toujours qu'un seul livre à la fois, mais quand j'étais plus jeune, je pouvais en lire deux ou trois en même temps.
2. Je lis de plus en plus en VO (anglais).
3. J'ai une petite préférence pour les romans racontés sous le point de vue du personnage principal ("je").


        La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?
Je ne pleure pas souvent en lisant un roman, en fait. Il faut vraiment que l'histoire soit très triste. La dernière fois, je crois que c'était en lisant Avant toi de Jojo Moyes.


        Combien de livres sur la table de chevet ?
Un seul, uniquement celui que je lis actuellement.


        Ton en-cas favoris pendant que tu lis ?
Je ne mange jamais quand je lis. Si j'ai faim en lisant, je fais une petite pause dans ma lecture et la reprend après !


        Trois livres que tu recommandes à tout le monde.
Je vais essayer de ne pas citer des livres trop connus que tout le monde a déjà lu..
1. Les Insoumis d'Alexandra Bracken.
2. Avant Toi de Jojo Moyes.
3. Lucides d'Adrienne Stoltz et Ron Bass.


        Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.
J'ai réfléchi à cette question et je crois que je n'ai pas d'étagère préférée, j'aime toute ma bibliothèque honnêtement !


        Que signifie les livres pour toi en trois mots ?
1. Evasion
2. Rêve
3. Imaginaire


        Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Je peux passer des heures et des heures à rechercher de nouveaux livres sur internet, qui pourraient m'intéresser. Ou alors, passer des heures à faire des paniers sur la fnac ou amazon de tous les livres que je voudrais !

        Choisir 5 blogueurs à taguer.

6 commentaires:

  1. Sympa ce tag. Merci d'avoir pensé a moi, je fais ça des que possible.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci d'avoir pensé à moi, ça me fait plaisir mais je ne fais pas de tag sur mon blog, je te réponds par commentaire ;)

    Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre ?
    1. La prévisibilité
    2. Les personnages principaux immatures
    3. Le manque d'action

    Décris l'endroit parfait pour lire.
    Je lis dans mon lit, l'hiver au chaud dans ma couette lol.

    3 confessions livresques ?
    1. Je regarde toujours le nombre de pages avant de commencer un livre ( peu importe le nombre mais j'aime bien savoir)
    2. Je lis la quatrième de couverture également, impossible de commencer sans avoir un résumé.
    3. J'aimerai lire en VO.

    La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?
    Hier avec l'été des secondes chances super roman!

    Combien de livres sur la table de chevet ?
    Je n'ai pas de table de chevet mais il y a mes partenariats qui attendent lol.

    Ton en-cas favoris pendant que tu lis ?
    Si j'ai faim, je m'arrête de lire.

    Trois livres que tu recommandes à tout le monde.
    Si je reste de Gayle Forman
    Un roman de Sarah Dessen
    Indécise S.C Stephens


    Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.
    J'aime tous les étages mais si je devais choisir ça serait celle avec les romans new adult.


    Que signifie les livres pour toi en trois mots ?
    S'évader, rêver et partager

    Merci encore d'avoir pensé à moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Même si tu ne fais pas les tags sur ton blog, merci d'avoir joué le jeu ;)

      Supprimer
  3. Merci pour ce tag ! je vais essayé de le faire dès que possible !

    RépondreSupprimer
  4. Haha, moi aussi je passe des heures sur Internet à me faire des listes de tous les livres que je voudrais. Tout en sachant que je ne les aurais pas tous à moins de gagner au Loto :P
    Merci de m'avoir taguée ! Je vais répondre au tag dans la semaine je pense :)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà mon tag est en ligne ! encore merci

    RépondreSupprimer